
Un tableau sur lequel figurent 17 leaders Panafricains parmi lesquels le leader Modibo Keïta, le président Ahmed Sékou Touré, le président Juluis Nieréré...
Ce prix a été présenté au Premier ministre dont les actions s’inscrivent aujourd'hui dans la vision du père fondateur du Mali pour le rétablissement de l’honneur et de la souveraineté historique.
Dr Choguel Kokalla Maïga n’ignore point le combat Panafricain de Modibo Keïta, qui constitue pour lui une source d’inspiration. « Une nation est comme un jardin ; c'est la variété des fleurs qui fait la beauté du jardin, pour une nation, c’est la diversité des figures, chacune avec sa particularité », a fait remarquer le chef du gouvernement.
Pour rappel, à l’occasion de la fête du Ramadan en 2022, le Premier ministre avait saisi pour rendre hommage aux illustres défunts qui ont conduit les destinées de notre pays. La veuve de Modibo Keïta, Fanta Diallo, qui vit dans un bâtiment de l’Etat à Darsalam, a accueilli, sourire aux lèvres, la délégation du Choguel Kokalla Maïga.
Remerciant le chef de l’État et l’ensemble de son gouvernement pour cette belle initiative, la veuve Fanta Diallo a également fait des bénédictions pour la réussite de la Transition.
Le Premier ministre s’est dit convaincu que sa tournée contribuera à renforcer l’unité nationale et à créer les conditions de l’union sacrée des Maliens autour de l’essentiel.
Souleymane SIDIBE
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..