
Un compagnon fidèle de l’ancien président de la République du Mali, Amadou Toumani Touré dit ATT, le général Souleymane Y Sidibé est né le 24 mai 1949 à Bamako.
Il est issu de la 4e promotion de l'Emia, la même que ATT. L’officier général de la gendarmerie nationale fut ambassadeur du Mali au Canada, en Éthiopie et entre autres.
Il a été ministre des Affaires étrangères du 5 avril au 26 août 1991 ainsi que ministre de la Sécurité intérieure et de la Protection civile du 14 juin 2002 au 2 mai 2004.
Il a notamment dirigé l’école de maintien de la paix Alioune Blondin Beye et la direction de l’Agence nationale de la Sécurité routière (Anaser).
Souleymane SIDIBE
La semaine dernière a été particulièrement bouleversante pour l’opinion publique malienne en raison de plusieurs actes terroristes (attaques, incendies de véhicules de transport et de citernes) délibérément filmés et diffusés sur les réseaux sociaux pour accentuer la peur des populatio.
-.
-.
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont repoussé, avec succès, une attaque terroriste survenue sur l’axe Kayes-Bamako. L’incident s’est produit alors qu’elles menaient une mission de sécurisation des personnes et des biens le long de cet important corridor routier.
Dans le cadre des opérations de surveillance aérienne et sur la base de renseignements exploités, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, ce dimanche 14 septembre 2025, une frappe aérienne réussie contre un objectif terroriste situé à Dogofry, dans la Région de Ségou..
La cérémonie de sortie officielle de ces officiers a eu lieu ce vendredi dans l'enceinte de l’École militaire interarmes (Emia) de Koulikoro..