
Cette incarcération du porte-parole du Collectif pour la défense de la République (CDR), fait suite à son interpellation ce lundi 13 mars, aux environs de 10h à son domicile par le Commissariat de Lafiabougou suite à des propos qu'il a tenus lors de la 3è Conférence nationale du parti du feu ancien Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga (l'ASMA CFP).
« Boubeye n’est pas mort, il a été assassiné, c’est le terme qu’il faut. Il a été tué ! Il a été assassiné ! », avait-il déclaré samedi dernier, lors de la rencontre politique.
Après plusieurs heures d'audition au Commissariat, il a été presenté à un juge du tribunal de la Commune IV, qui a ordonné son placement sous mandat de dépôt à la Maison Centrale d’Arrêt de Bamako( MCA), en fin d'après-midi, pour<< simulation d'infraction et trouble à l'ordre public>>.
Son jugement est prévu selon de sources judiciaires, pour le 13 juin prochain.
Aboubacar TRAORE
Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, a reçu ce vendredi 10 octobre 2025 une délégation de l’Amicale des anciens ambassadeurs et consuls généraux du Mali, conduite par son président, Dr Abdoulaye Amadou Sy..
En ce mois d’octobre placé sous le signe de la solidarité et du partage, deux cents familles vulnérables de Bakaribougou, en Commune II du District de Bamako, ont bénéficié de dons alimentaires offerts par le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, à travers ses .
Le Journal officiel du 8 octobre 2025 publie des décrets mettant fin à l’état de militaire de plusieurs officiers supérieurs et subalternes des Forces armées maliennes (FAMa), à compter du 7 octobre, à titre disciplinaire..
Dans les lignes qui suivent, l’enseignant-chercheur à la Faculté de droit privé de l’Université Kurukanfuga de Bamako explique les implications de ces infractions et leurs impacts sur l’immunité parlementaire.
Outre la loi de finances 2026, une dizaine de projets de loi sont déjà inscrits dans le tableau de saisines de l’organe législatif de la Transition.
Les membres du Conseil national de Transition (CNT) s’apprêtent à reprendre leurs activités parlementaires..