Dans cette dynamique offensive, les renseignements ont permis à nos Forces, dans la matinée du mercredi 14 Février 2024, de repérer le groupe armé terroriste dirigé par le criminel Hamadjiré Bah, responsable des attaques contre les populations de KolodougouKoro et Moussa-Wère ainsi que de multiples poses d’Engins explosifs improvisés (EEI) contre les convois des FAMa sur la route Nono-Markala, a annoncé le même jour la Direction de l'Information et des relations publiques des Armées (Dirpa) dans un communiqué.
Selon la Dirpa, ces combattants terroristes s'apprêtaient à attaquer des paisibles paysans a la peripherie nord de N’Dola à 06 kms au Nord-est de Kolodougoukoro, lorsqu'ils ont été frappés dans un premier temps par un vecteur aérien FAMa avant que les rescapés ne trouvent refuge dans une zone boisée plus au nord.
Mais cette fuite en avant ne pouvait pas les sauver de l'opération repos éternel de nos vaillants soldats. C'est ainsi, à la suite d'une fouille minutieuse de la zone, «un groupe d’une quinzaine de terroristes sera frappé avec précision, laissant peu de chance à quelques rescapés, sonnés et déterminés à se sauver », précise la source sécuritaire.
Ce, dans la mesure ou les troupes aéroportées ont entrepris avec détermination les fouilles dans l’après-midi dans la localité. Le haut commandement militaire rassure les populations que les rescapés seront rapidement retrouvés et traités par les unités engagées sur le terrain, et que les opérations de ratissage se poursuivent.
Aboubacar TRAORE
Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Moussa Alassane Diallo, a présidé ce jeudi 27 novembre 2025 la 7è rencontre hebdomadaire avec les acteurs du Groupement professionnel des pétroliers (GPP) et du Groupement malien des professionnels du pétrole (GMPP), une semaine après la signature d.
Il n’y a plus de longues files dans les stations-service de la capitale. Les clients sont servis à la minute près. La circulation est revenue à la normale et les Bamakois vaquent paisiblement à leurs occupations. C’est le constat fait hier par nos équipes de reportage.
La campagne 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes et aux filles a été initiée dans le cadre de la Journée internationale de lutte contre ce phénomène. Il ressort des données du Système des Nations unies que la violence numérique touche entre 16% et 58% des femmes et .
Propre à la puberté, sa mauvaise gestion est marquée par un manque de communication avec les enfants, l’inaptitude à faire face à leurs problèmes personnels et des pratiques de maltraitance à leur égard. Ce qui peut souvent aboutir à des fugues régulières, des grossesses non désirées .
A l'issue des opérations menées hier vendredi, l'ėtat-major général des Armées a indiqué dans un communiqué rendu public ce samedi que des terroristes regroupés ont été neutralisés en plus de la destruction d'un véhicule camouflé.
Ce document stipule, entre autres, de mettre en place un outil de suivi des ressources spécifiquement réservées aux enfants, de porter le budget du ministère en charge de la Promotion de l’Enfant à au moins 3% du budget national. La note dit d’augmenter aussi les dépenses de santé à au m.