La triste nouvelle a été annoncée par sa famille biologique et professionnelle sur les réseaux sociaux. Oumou Berthé plus connue par les Maliens sous son nom de scène Dikôrè est une artiste- comédienne mais aussi une communicatrice bon teint.
Après ses études primaires à Ségou "Dikôrè" poursuivra ses études secondaires à l’Institut national des Arts (INA) à Bamako. Quelques années après, elle intègre la fonction publique en tant que bibliothécaire et servira d'abord à l'école normale supérieure (ENSUP).
De ce poste, elle reprendra le chemin des classes à la Faculté des langues arts et sciences humaines (FLASH). Au de quatre ans d'études Oumou Berthé sortira comme metteur en scène.
Agent à l'Office de Radio et télévision du Mali (ORTM), "Dikôrè" a également joué dans plusieurs pièces de théâtres et films.
Ces obsèques sont prévues pour ce mardi 23 avril à 16 heures chez son mari à Sebenikoro. Dormez en paix " Dikôrè"
Aboubacar TRAORE
-.
Entre prières, proverbes et conseils, les véhicules de transport en commun ou des camions se transforment en de véritables panneaux ambulants rendant la circulation inspirante et motivante.
La gouverneure de la Région de Sikasso, Mme Kanté Marie Claire Dembélé, a présidé, hier au gouvernorat, la Journée nationale des autorités et légitimités traditionnelles. L’événement a enregistré la présence du préfet du Cercle de Sikasso, Amadou Gassambé, du président du conseil .
À l’instar des autres Régions du pays, Ségou a célébré le mardi 11 novembre la Journée nationale des légitimités traditionnelles..
La journée qui leur est dédiée, a été marquée hier par des conférences-débats, des jeux-concours, des expositions photos et des consultations médicales ophtalmologiques et en géronto-gériatrie à Bamako et à l’intérieur du pays.
-.