La triste nouvelle a été annoncée par sa famille biologique et professionnelle sur les réseaux sociaux. Oumou Berthé plus connue par les Maliens sous son nom de scène Dikôrè est une artiste- comédienne mais aussi une communicatrice bon teint.
Après ses études primaires à Ségou "Dikôrè" poursuivra ses études secondaires à l’Institut national des Arts (INA) à Bamako. Quelques années après, elle intègre la fonction publique en tant que bibliothécaire et servira d'abord à l'école normale supérieure (ENSUP).
De ce poste, elle reprendra le chemin des classes à la Faculté des langues arts et sciences humaines (FLASH). Au de quatre ans d'études Oumou Berthé sortira comme metteur en scène.
Agent à l'Office de Radio et télévision du Mali (ORTM), "Dikôrè" a également joué dans plusieurs pièces de théâtres et films.
Ces obsèques sont prévues pour ce mardi 23 avril à 16 heures chez son mari à Sebenikoro. Dormez en paix " Dikôrè"
Aboubacar TRAORE
Le Premier ministre, le général de division Abdoulaye Maïga, a lancé, ce lundi 22 juin 2026 au Lycée Ba Aminata Diallo, les épreuves de l'examen du baccalauréat session de juin 2026. Plusieurs ministres étaient présents pour encourager et prodiguer des conseils à ces lycéens terminalistes.
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont intensifié leurs opérations aériennes ce week-end. Selon un communiqué de l'état-major général des Armées publié ce samedi 20 juin 2026, plusieurs frappes de précision ont permis de neutraliser une menace terroriste grandissante dans les régions de .
Avec une moyenne remarquable de 18,50/20, Aminata Claudine Jules Coulibaly, candidate de la région de Sikasso, s'est hissée à la première place du classement national du Diplôme d'études fondamentales (DEF), session 2026..
—-.
L’équipe des Œuvres sociales du Président de la Transition a inauguré, ce jeudi 18 juin 2026, trois nouveaux forages d’eau potable à Yirimadio Kadobougouni, en Commune VI du District de Bamako. Ces réalisations, offertes par le Président de la Transition, le Général d’Armée Assimi Go.
Le site historique et emblématique est toujours visible dans la Cité des Askia. L’empereur du Mandé y avait construit une mosquée à son retour du pèlerinage à La Mecque en 1324.