Cet engagement remarquable a permis à nos équipes de neutraliser plusieurs terroristes après une réplique vigoureuse à une embuscade , ce mercredi, dans la localité de Saye (Région de Madina), a annoncé ce jeudi 26 septembre, la Direction de l'Information et des relations publiques des Armées (Dirpa), via ses plateformes digitales.
«Le chef d'état-major des Armées informe l'opinion que dans la matinée du 25 septembre, une unité de la Gendarmerie nationale engagée dans une mission de sécurisation a été prise à partie par un groupe armé terroriste dans la zone de Saye», précise la Dirpa.
Selon le communiqué, l'unité a vigoureusement réagi à l'embuscade en infligeant de lourdes pertes à l'ennemi. Avant d'ajouter que les rescapés des terroristes ont aussitôt été pris en chasse et frappés plusieurs fois avec efficacité par les vecteurs aériens des FAMa. « Une opération héliportée a ensuite permis de mettre la main sur les derniers fuyards jusque dans leurs retranchements», explique la missive
En cette circonstance, le chef d’état-major des Armées rend hommage aux vaillants soldats qui ne ménagent aucun effort ni sacrifice pour protéger les populations partout sur le territoire national. Le haut commandement militaire remercie les Maliens pour leur soutien important et rassure l'opinion que la lutte contre l'obscurantisme se poursuivra sans relâche.
Aboubacar TRAORE
Le ministre de la Communication, de l'Economie numérique et de la Modernisation de l'Administration, M. Alhamdou AG ILLYENE et son collègue chargé de la Culture, M. Mamou DAFFE se sont rendus samedi 1er novembre 2025, dans une station service près du monument Kwame Nkrumah pour constater l'éta.
-.
Les concours directs de recrutement dans la Fonction publique d'État au titre de 2025 mettent en compétition 824 emplois. Le ministère du Travail, de la Fonction publique et du Dialogue social a rendu public l'information à travers un communiqué publié ce vendredi 31 octobre 2025 sur son site..
Les Forces armées maliennes (FAMa) poursuivent leurs opérations de sécurisation du territoire national avec des résultats probants sur le terrain, a annoncé ce mercredi 29 octobre la Direction de l'information et des relations publiques des armées (Dirpa) sur sa plateforme numérique..
Le gouvernement a suspendu les cours dans les écoles à compter du lundi 27 octobre 2025 sur toute l'étendue du territoire national. Ils reprendront le 10 novembre 2025..
Dans la matinée du 23 octobre 2025, une mission des Forces armées maliennes (FAMa) a intercepté, dans le village de Diakoro-Wèrè, des terroristes tentant de traverser le fleuve avec du bétail volé. L’opération s’est soldée par la neutralisation de plusieurs assaillants, la récupératio.