Cet engagement remarquable a permis à nos équipes de neutraliser plusieurs terroristes après une réplique vigoureuse à une embuscade , ce mercredi, dans la localité de Saye (Région de Madina), a annoncé ce jeudi 26 septembre, la Direction de l'Information et des relations publiques des Armées (Dirpa), via ses plateformes digitales.
«Le chef d'état-major des Armées informe l'opinion que dans la matinée du 25 septembre, une unité de la Gendarmerie nationale engagée dans une mission de sécurisation a été prise à partie par un groupe armé terroriste dans la zone de Saye», précise la Dirpa.
Selon le communiqué, l'unité a vigoureusement réagi à l'embuscade en infligeant de lourdes pertes à l'ennemi. Avant d'ajouter que les rescapés des terroristes ont aussitôt été pris en chasse et frappés plusieurs fois avec efficacité par les vecteurs aériens des FAMa. « Une opération héliportée a ensuite permis de mettre la main sur les derniers fuyards jusque dans leurs retranchements», explique la missive
En cette circonstance, le chef d’état-major des Armées rend hommage aux vaillants soldats qui ne ménagent aucun effort ni sacrifice pour protéger les populations partout sur le territoire national. Le haut commandement militaire remercie les Maliens pour leur soutien important et rassure l'opinion que la lutte contre l'obscurantisme se poursuivra sans relâche.
Aboubacar TRAORE
Propre à la puberté, sa mauvaise gestion est marquée par un manque de communication avec les enfants, l’inaptitude à faire face à leurs problèmes personnels et des pratiques de maltraitance à leur égard. Ce qui peut souvent aboutir à des fugues régulières, des grossesses non désirées .
A l'issue des opérations menées hier vendredi, l'ėtat-major général des Armées a indiqué dans un communiqué rendu public ce samedi que des terroristes regroupés ont été neutralisés en plus de la destruction d'un véhicule camouflé.
Ce document stipule, entre autres, de mettre en place un outil de suivi des ressources spécifiquement réservées aux enfants, de porter le budget du ministère en charge de la Promotion de l’Enfant à au moins 3% du budget national. La note dit d’augmenter aussi les dépenses de santé à au m.
Le 18 novembre 2025, la Force unifiée de la Confédération des Etats du Sahel (AES) a conduit une frappe aérienne à Tabankort, à 8 km de la frontière nigérienne, sur la base de renseignements confirmant un rassemblement de terroristes dotés d’une importante logistique..
Renforcer les capacités analytiques et pratiques des acteurs locaux afin de leur permettre d’intégrer l’approche «sensibilité aux conflits» dans la planification, la gouvernance et la sécurité locale, améliorer la compréhension commune des enjeux sécuritaires et de gouvernance locale d.
«Tant qu’on aura pas réglé la crise de Kidal, le Mali n’aura pas la paix. C’est pourquoi, il faut tout faire pour restaurer l’État dans toutes ses dimensions dans la région», a déclaré Seydou Traoré lors du lancement de son livre.