
L'état-major général des armées précise que les reconnaissances et offensives avec de violents combats dans les cercles de Koro, Bankass et Niono dans les régions de Mopti et Ségou ont permis de neutraliser 43 terroristes, détruire 4 bases terroristes et 6 plots logistiques. Au total 31 motos, 6 véhicules et 1 camion ont été récupérés et 9 autres motos détruites.
Selon le même document, les armements récupérés sont, entre autres, 18 AK 47, 2 mitrailleuses 12, 7 mm, 2 mitrailleuses 14, 5 mm, 6 mitrailleuses PKM, 3 lance-roquettes anti chars (LRAC), 1 pistolet artisanal, plusieurs caisses de munitions de tous calibres. Et d’autres matériels comme 2 groupes électrogènes, 1 machine à souder, 1000 litres de carburant.
Ainsi que 12 sacs de 100 kg d'engrais et de matériels de fabrication d'engins explosifs improvisés, 20 tonnes de riz enlevées à la population, des téléphones portables et des moyens de communication radio ont été récupérés.
Dans le cercle de Tenenkou (Région de Mopti), une reconnaissance offensive à Ténéma, Dyinkel et Kora a permis d'interpeller 5 terroristes collectant la Zakat et récupérer 10 tonnes de céréales, précise l’état-major général des armées.
Le commandement signale que ce bilan de l’opération antiterroriste a évolué, comparé à celui de semaine dernière. Ce, souligne l’armée, malgré le mode d’action de l’évitement adopté par les terroristes en débandade dans les zones du Sud et du Centre du pays.
Souleymane SIDIBE
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..