Selon le Département en charge de la Santé, accompagnée de plusieurs experts nationaux, la ministre Assa Badiallo Touré portera haut la voix du Mali. Il s'agira pour elle de faire le point des engagements pris lors du 1er forum tenu en 2019 d'une part.
Mais aussi d'échanger sur les perspectives afin de dégager un ensemble de pistes de solutions pour plus de mobilisation de ressources pour une meilleure prise en charge des réfugiés.
Cette rencontre de haut niveau sera un créneau pour le Mali de partager son expérience dans la gestion humanitaire et sécuritaire mais aussi de bénéficier de l'expérience des autres pays participants.
Depuis 2012, le Mali traverse une crise multidimensionnelle marquée par l'expansion du terrorisme dans plusieurs localités du pays avec son corollaire de morts et villages incendiés notamment dans le septentrion.
Cette situation d'insécurité a provoqué des milliers de réfugiés et de déplacés internes dont la prise en charge constitue l'une des préoccupations majeures des autorités de la Transition.
Aboubacar TRAORE
Un calme y règne, de l'essence disponible et queques motos et voitures en file pour prendre du carburant..
La 1ère édition du Festival international de la femme (Festi-fem) se déroulera du 4 au 7 décembre prochains au Palais de la culture Amadou Hampâté Ba..
Le Centre de santé de référence de la commune de Bla (CSRéf) a abrité le 15 novembre une journée de consultations ophtalmologiques organisée dans le cadre du projet «Amélioration de l’accès et de la qualité de l’éducation dans 7 écoles du Cercle de Bla»..
Dans la Région de Gao, la campagne spéciale de vaccination et de marquage contre la peste des petits ruminants (PPR) a été officiellement lancée, jeudi dernier, par le conseiller aux affaires économiques et financières du gouverneur de la région, Alhader Bella Maiga..
La Commune rurale de Diéma a été classée 3è dans la compétition initiée dans le cadre du Programme d’appui conditionnel des performances des collectivités territoriales, appelé PCPC composante 2..
Dans le cadre de la deuxième mission de supervision nationale de la campagne agricole 2025, le directeur régional de l’agriculteur de Koulikoro, Luc Diarra, s’est rendu à Kangaba le mardi 18 novembre, plus précisément dans les communes rurales de Minidian et de Kaniogo..