
Selon le Département en charge de la Santé, accompagnée de plusieurs experts nationaux, la ministre Assa Badiallo Touré portera haut la voix du Mali. Il s'agira pour elle de faire le point des engagements pris lors du 1er forum tenu en 2019 d'une part.
Mais aussi d'échanger sur les perspectives afin de dégager un ensemble de pistes de solutions pour plus de mobilisation de ressources pour une meilleure prise en charge des réfugiés.
Cette rencontre de haut niveau sera un créneau pour le Mali de partager son expérience dans la gestion humanitaire et sécuritaire mais aussi de bénéficier de l'expérience des autres pays participants.
Depuis 2012, le Mali traverse une crise multidimensionnelle marquée par l'expansion du terrorisme dans plusieurs localités du pays avec son corollaire de morts et villages incendiés notamment dans le septentrion.
Cette situation d'insécurité a provoqué des milliers de réfugiés et de déplacés internes dont la prise en charge constitue l'une des préoccupations majeures des autorités de la Transition.
Aboubacar TRAORE
Face aux défis croissants liés à l’orientation des bacheliers et jeunes diplômés, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS) entend jouer son rôle dans l’accompagnement des futurs étudiants. C’est tout le sens du Salon de la rentrée universitai.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba, a lancé, jeudi dernier au Centre d’entrainement pour sportifs d’élite de Kabala (Cesek), la 2è édition de l’université d’été des volontaires de l.
Une délégation du Haut conseil des Maliens de l’extérieur (HCME) et du Conseil supérieur de la diaspora malienne (CSDM) a été reçue en audience, mercredi dernier, par le ministre des Maliens établis à l’extérieur et de l’Intégration africaine, Mossa Ag Attaher..
Assurer l’indépendance économique, renforcer la souveraineté et bâtir un avenir durable pour les générations futures : telle est l’ambition portée par la vision «Mali Kura Ɲɛtaasira ka bɛn san 2063 ma »..
L’événement verra la participation de sept pays, à savoir la Türkiye (pays d’honneur), le Niger, le Burkina Faso, le Maroc, la Mauritanie, le Sénégal et la Guinée.
Toutes les femmes ont des envies, mais ces envies sont diverses et variées. Selon le Pr Amadou Bocoum gynécologue obstétricien à l’hôpital Gabriel Touré, le corps de la future maman a des besoins nutritionnels..