La cérémonie a débuté par un exposé présenté par le directeur de cabinet du gouverneur, qui a mis en lumière les dispositions législatives relatives à la décentralisation. Cette intervention a permis de rappeler l’importance de la décentralisation dans la gestion des affaires locales et le développement régional.
Par la suite, le Gouverneur a procédé à l’installation officielle du doyen d’âge du Conseil régional, marquant le démarrage des travaux. Il a également remis les macarons à l’ensemble des membres du Conseil, symbolisant leur engagement dans leurs nouvelles fonctions.
L’un des moments forts de la cérémonie a été le port de l’écharpe par le Gouverneur et le doyen d’âge au président de la délégation spéciale, Monsieur Mohamed Ag ITOUSS, qui a ensuite été installé au présidium pour entamer officiellement ses fonctions.
Le président nouvellement installé a pris la parole pour exprimer sa gratitude et réaffirmer son engagement en faveur du développement de la région.
Lors de son discours de clôture, le Général de Division Elhadji GAMOU, Gouverneur de la région de Kidal, a insisté sur trois points essentiels : le respect des textes législatifs pour garantir une gouvernance transparente et équitable, l’importance d’un travail rigoureux et bien fait pour répondre aux besoins des populations, et la disponibilité des membres du Conseil à écouter et servir les communautés locales. Il a également appelé à l’unité et à la responsabilité des membres pour surmonter les défis de la région, tout en réaffirmant son engagement à les accompagner dans leur mission pour le développement de Kidal.
CCOM/GR-KIDAL.
Rédaction Lessor
Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, en partenariat avec l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco), a organisé, hier à l’École de maintien de la paix Alioune Blondin Bèye (EMP-ABB), un atelier de consultat.
Le Projet de promotion de l’accès au financement, de l’entrepreneuriat et de l’emploi au Mali (Pafeem) a organisé hier, dans un hôtel de la capitale, une session de formation des agents de la direction de la microfinance sur l’outil Cameli..
Cette réunion technique vise à préparer les documents à soumettre aux ministres, qui devront consacrer l’acte constitutif de la banque avant sa transmission aux Chefs d’État pour validation finale.
Le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme sont des menaces graves pour la stabilité financière mondiale et la sécurité internationale. Dans ce décryptage, le magistrat Yaya Traoré, membre de la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif), parle des .
Le projet de budget prévisionnel 2026 de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE) s’élève en ressources et en emplois à la somme d’environ 8,20 milliards de Fcfa, contre 8,94 milliards de Fcfa en 2025, soit une baisse de 8,28%..
La ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mme Oumou Sall Seck, a présidé hier la cérémonie d’ouverture de l’atelier de partage et d’appropriation des textes régissant l’emploi et la formation professionnelle. Ces travaux, qui dureront.