La cérémonie a débuté par un exposé présenté par le directeur de cabinet du gouverneur, qui a mis en lumière les dispositions législatives relatives à la décentralisation. Cette intervention a permis de rappeler l’importance de la décentralisation dans la gestion des affaires locales et le développement régional.
Par la suite, le Gouverneur a procédé à l’installation officielle du doyen d’âge du Conseil régional, marquant le démarrage des travaux. Il a également remis les macarons à l’ensemble des membres du Conseil, symbolisant leur engagement dans leurs nouvelles fonctions.
L’un des moments forts de la cérémonie a été le port de l’écharpe par le Gouverneur et le doyen d’âge au président de la délégation spéciale, Monsieur Mohamed Ag ITOUSS, qui a ensuite été installé au présidium pour entamer officiellement ses fonctions.
Le président nouvellement installé a pris la parole pour exprimer sa gratitude et réaffirmer son engagement en faveur du développement de la région.
Lors de son discours de clôture, le Général de Division Elhadji GAMOU, Gouverneur de la région de Kidal, a insisté sur trois points essentiels : le respect des textes législatifs pour garantir une gouvernance transparente et équitable, l’importance d’un travail rigoureux et bien fait pour répondre aux besoins des populations, et la disponibilité des membres du Conseil à écouter et servir les communautés locales. Il a également appelé à l’unité et à la responsabilité des membres pour surmonter les défis de la région, tout en réaffirmant son engagement à les accompagner dans leur mission pour le développement de Kidal.
CCOM/GR-KIDAL.
Rédaction Lessor
Elles vont offrir notamment une grille salariale attractive, mettre fin à la notation subjective des fonctionnaires et à la prise successive des positions de détachement et de disponibilité. Mais surtout diminuer les bras de fer juridiques opposant l’administration publique et ses agents.
Lors de son discours de Nouvel an à la Nation en fin décembre 2025, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a décrété la période 2026-2027 comme celle de l’éducation et de la culture..
Après l’annulation surprise des résultats du test d’entrée à l’Institut Universitaire de Gestion fin janvier, une nouvelle session s’est tenue le dimanche 15 février sur le campus de Badalabougou. Dans un climat globalement apaisé, mais avec une affluence nettement plus faible, cette r.
Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, a reçu en audience mardi à la Primature, le représentant spécial de l’Union européenne pour le Sahel, João Gomes Cravinho..
Le plasticien Dramane Toloba enlève le 1er prix, suivi d’Idrissa Damno Goro. Le 3è est revenu au plasticien Seydou Traoré et la musicienne Virginie Dembélé a remporté le 4è prix.
La radio a encore de très beaux jours devant elleLe 13 février est consacré à la célébration de la Journée internationale de la Radio. Cette année, le thème national retenu était : «La radio malienne à l’ère de l’Intelligence artificielle : Innovation, Éthique et Souveraineté». .