La cérémonie a débuté par un exposé présenté par le directeur de cabinet du gouverneur, qui a mis en lumière les dispositions législatives relatives à la décentralisation. Cette intervention a permis de rappeler l’importance de la décentralisation dans la gestion des affaires locales et le développement régional.
Par la suite, le Gouverneur a procédé à l’installation officielle du doyen d’âge du Conseil régional, marquant le démarrage des travaux. Il a également remis les macarons à l’ensemble des membres du Conseil, symbolisant leur engagement dans leurs nouvelles fonctions.
L’un des moments forts de la cérémonie a été le port de l’écharpe par le Gouverneur et le doyen d’âge au président de la délégation spéciale, Monsieur Mohamed Ag ITOUSS, qui a ensuite été installé au présidium pour entamer officiellement ses fonctions.
Le président nouvellement installé a pris la parole pour exprimer sa gratitude et réaffirmer son engagement en faveur du développement de la région.
Lors de son discours de clôture, le Général de Division Elhadji GAMOU, Gouverneur de la région de Kidal, a insisté sur trois points essentiels : le respect des textes législatifs pour garantir une gouvernance transparente et équitable, l’importance d’un travail rigoureux et bien fait pour répondre aux besoins des populations, et la disponibilité des membres du Conseil à écouter et servir les communautés locales. Il a également appelé à l’unité et à la responsabilité des membres pour surmonter les défis de la région, tout en réaffirmant son engagement à les accompagner dans leur mission pour le développement de Kidal.
CCOM/GR-KIDAL.
Rédaction Lessor
Face à la pénurie des hydrocarbures que connaît actuellement notre pays, la ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mme Oumou Sall Seck, a effectué, hier, une visite à la station «Corridor» de Badalabougou..
Le document définit les principes, objectifs, règles de fonctionnement et valeurs d’une banque communautaire de semences. Objectif : promouvoir les semences locales, tout en protégeant les droits des agriculteurs et la biodiversité.
Le chef de Cabinet du ministère des Maliens Établis à l’Extérieur et de l’Intégration Africaine, Sidi Mohamed Koné, a présidé, mercredi dernier, dans les locaux de son service, la cérémonie d’ouverture d’une session de formation de renforcement des capacités au profit du personnel.
Du 19 au 26 octobre 2025, sur invitation de la Communauté malienne au Maroc (Comama), l’Association des anciens étudiants et stagiaires du Maliens du Maroc (AESM) a effectué une mission de rencontres et d’échanges avec la diaspora malienne vivant au Maroc..
Les textes examinés se rapportent notamment aux projets de règlement intérieur, de manuel de procédures administratives, opérationnelles, comptables et financières et au projet de contrat annuel de performance.
La ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Oumou Sall Seck, a présidé, hier dans la salle de conférence de son département, la cérémonie de mise en route de 65 étudiants, tous boursiers pour le Maroc et la Tunisie, au titre de l’année 202.