
Remise symbolique d’un habit à une des bénéficiaires
Les enfants de
beaucoup de parents victimes de la crise que traverse le pays depuis 2012 sont
soit orphelins de père ou de mère soit des deux parents. Beaucoup d’entre eux se
retrouvent dans des conditions extrènements difficiles souvent sans habits ni
chaussures, lors des fêtes.
Afin de
leur apporter un peu de joie le jour de la fête de Tabaski, les anciens élèves
de la promotion 1996-1999 du second cycle Hamadoun Sankaré de Niafunké
résidents á Niafunké et ailleurs ont cousu sur mesures des habits de fête
destinés à 30 enfants (filles et garçons). Les bénéficiaires ont été
sélectionnés en fonction de leur situation difficile ou de précarité. La
cérémonie de remise de ces habits tout neufs a ému tout le monde, le vendredi
dernier, dans la cour du Groupe scolaire Hamadoun Sankaré.
Autorités locales, administratives, politiques, coutumières, religieuses de Niafunké ont pris part à la rencontre. Le représentant du préfet a salué le geste hautement symbolique et invité à encourager et à multiplier de tel geste de solidarité entre fils du pays. Le sourire était visible chez tous les enfants bénéficiaires.
Sekou A MAïGA / AMAP - Niafunke
La Croix-Rouge malienne a organisé ce jeudi une cérémonie de remise de prix pour récompenser les lauréats du concours de reportage humanitaire..
Le directeur général adjoint de l’Office central des stupéfiants (OCS), le contrôleur général de police Bassirou Bamba, a procédé, jeudi 16 octobre 2025 à Dio-Gare (Cercle de Kati), à l’incinération d’environ soixante tonnes de produits pharmaceutiques contrefaits, en présence du r.
Dans le cadre de sa visite officielle en Fédération de Russie, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a rencontré le mardi 24 juin 2025, à Moscou, les membres de la communauté malienne résidant en Russie..
Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Abdoulaye Diop, a pris part à la conférence ministérielle à mi-parcours du Mouvement des non-alignés, qui se tient du 15 au 16 octobre à Kampala, en Ouganda..
Né en 1950 à Nyamina (Région de Koulikoro), l’ancien Premier ministre Soumana Sako est décédé le 15 octobre 2025 à Bamako des suites d’une maladie. Homme d’État, les Maliens se souviennent de sa démission avec fracas de son poste de ministre des Finances sous le régime du Général M.
Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 15 octobre 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..