#Mali: Eliminatoires Coupe du Monde : 28 joueurs sélectionnés par Éric Sékou Chelle

Le sélectionneur national Eric Sékou Chelle a dévoilé, ce samedi, la liste de 28 joueurs, retenus pour les matches Mali-Ghana et Madagascar-Mali, au compte des 3è et 4è journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Publié samedi 25 mai 2024 à 15:43
#Mali: Eliminatoires Coupe du Monde : 28 joueurs sélectionnés par Éric Sékou Chelle

Le sélectionneur a fait appel à trois nouveaux joueurs. Le gardien du Stade malien, NGolo Traoré et les buts nationaux Salim Diakité (Palerme, Italie) et Mamadou Camara (Quevilly-Rouen Métropole, France). 



Né en France, Salim Diakité (23 ans), il a disputé 37 matches de Serie B cette saison, dont 18 avec Palerme. Il a aussi évolué avec Ternana dans la compétition en 2023/2024. Au total, larrière droit a inscrit 6 buts cette saison dont 3 avec Palerme et délivré 3 passes décisives. Avant d'arriver à Palerme en janvier 2024, Salim Diakité était apparu à 70 reprises en championnat avec Ternana, inscrivant 4 buts et délivrant 2 passes décisives. 


Lailier droit Mamadou Camara (23 ans, né en France) a disputé une grande partie des rencontres de son équipe en Ligue 2 en 2023/2024, passant 2203 minutes sur les terrains (36 matches). Il a débuté à 25 reprises sur les 38 rencontres de son équipe et a été utilisé en sortie de banc à 11 reprises. Son total de 6 buts fait de lui le 3e meilleur buteur pour Quevilly-Rouen Métropole sur l'exercice en cours, et il est également le meilleur passeur décisif en championnat cette saison avec 6 offrandes à son actif. Dans sa carrière en Ligue 2 le joueur de 23 ans a disputé 70 matches dans la compétition pour 9 buts inscrits et 9 passes décisives. Avec Quevilly-Rouen Métropole la saison passée, Mamadou Camara a disputé 34 matches de Ligue 2, inscrivant 3 buts et effectuant 3 passes décisives.


On note également le grand retour de lailier gauche, Adama Traoré «Malouda», absent à la CAN, Côte dIvoire 2023 pour cause de blesure. Aussi labsence du capitaine Hamari Traoré, suspendu, et  le milieu de terrain Yves Bissouma, blessé. Le Mali affrontera le Ghana, le 6 juin au stade du 26 Mars et Madagascar, le 11 juin, probablement à Pretoria en Afrique du Sud. Madagascar ne dispose pas de stade Homologué par la Confédération africaine de football (CAF). 


Gardiens de but : Djigui Diarra (Young Africans), Mamadou Samassa (Laval, France), NGolo Traoré (Stade malien). 

Défenseurs : Falaye Sacko (Montpellier, France), Boubacar kiki Kouyaté (Montpellier, France), Modibo Sagnan (Montpellier, France), Sikou Niakaté (Braga, Portugal), Daouda Guindo (RB Salzbourg, Autriche), Abdoulaye Diaby (Saint-Gall, Suisse), Salim Diakité (Palerme, Italie), Amadou Danté (FC Zurich, Suisse), Mamadou Fofana (Amiens, France). 

Milieux de terrain : Amadou Haïdara (RB Leipzig, Allemagne), Diadié Samassékou (Cadix, Espagne), Lassana Coulibaly (Salernitana, Italie), Kamory Doumbia (Brest, France), Mamady Diambou (RB Salzbourg, Autriche), Mohamed Camara (Monaco, France),  Aliou Dieng (Al Ahly, Égypte). 

Attaquants : El Bilal Touré (Atalanta Bergame, Italie), Moussa Sylla (Pau, France), Nene Dorgelès (RS Salzbourg, Autriche), Lassine Sinayoko (Auxerre, France), Youssoufa Niakaté (Baniyas, Émirats arabes unis), Adama Traoré «Malouda» (Ferencváros TC, Hongrie), Sékou Koïta (RB Salzbourg, Autriche), Mohamed Camara (Quevilly-Rouen Métropole, France), Boubacar Diarra (Djoliba). Sélectionneur : Eric Sékou Chelle.

Boubacar THIERO

Lire aussi : #Mali: Coupe du monde 2026 : Que des regrets pour les Aigles

La sélection nationale a été accrochée 0-0 par Madagascar, hier à Johannesburg au compte de la 4è journée des éliminatoires. Pourtant, les hommes du technicien Eric Sékou Chelle ont joué en supériorité numérique pendant 74 minutes.

Lire aussi : # Mali :Coupe du monde 2026 : Aigles, le match d'après

Après la défaite à domicile 2-1 contre le Ghana, la sélection nationale est sous pression et n'a d'autre choix que de gagner cet après-midi contre Madagascar au risque d'être larguée déjà dans la course à la qualification. La rencontre est délocalisée à Johannesburg en Afrique du Sud et.

Lire aussi : #Mali : Coupe du monde 2026 : Le Mali lâche encore des points

Après le nul face à la Centrafrique lors de la 3è journée, les Aigles ont concédé leur première défaite de la compétition, en s’inclinant 2-1 contre le Ghana, jeudi 6 juin au stade du 26 Mars lors de la 4è journée des éliminatoires. Une très mauvaise opération pour les hommes du t.

Lire aussi : #Mali : Coupe du monde 2026 : Les Aigles en quête de rachat

Après le faux-pas de la 2è journée face à la Centrafrique, la sélection nationale a impérativement besoin de la victoire, ce soir contre le Ghana pour être sûre de rester dans le peloton de tête du groupe I. Dans les autres matches de la poule, les Comores, leaders du classement, affrontent.

Lire aussi : #Mali : Kabala : Les Aigles presque au complet

Les Aigles affronteront le Ghana, le 6 juin au stade du 26 Mars au compte de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 avant d’en découdre, quatre jours plus tard (11 juin) avec Madagascar dans un match délocalisé en Afrique du Sud (les Malgaches ne disposent pas de st.

Lire aussi : #Mali : Dr Choguel Kokalla Maïga : «C’est la jeunesse malienne qui a gagné»

La finale de la 63è édition de la Coupe du Mali était présidée par le Premier minstre, Choguel Kokalla Maïga..

Les articles de l'auteur

#Mali: Coupe du monde 2026 : Que des regrets pour les Aigles

La sélection nationale a été accrochée 0-0 par Madagascar, hier à Johannesburg au compte de la 4è journée des éliminatoires. Pourtant, les hommes du technicien Eric Sékou Chelle ont joué en supériorité numérique pendant 74 minutes.

Par Boubacar THIERO


Publié mardi 11 juin 2024 à 18:05

# Mali :Coupe du monde 2026 : Aigles, le match d'après

Après la défaite à domicile 2-1 contre le Ghana, la sélection nationale est sous pression et n'a d'autre choix que de gagner cet après-midi contre Madagascar au risque d'être larguée déjà dans la course à la qualification. La rencontre est délocalisée à Johannesburg en Afrique du Sud et les Malgaches sont leaders du classement, avec 6 points.

Par Boubacar THIERO


Publié lundi 10 juin 2024 à 17:12

#Mali : Coupe du monde 2026 : Le Mali lâche encore des points

Après le nul face à la Centrafrique lors de la 3è journée, les Aigles ont concédé leur première défaite de la compétition, en s’inclinant 2-1 contre le Ghana, jeudi 6 juin au stade du 26 Mars lors de la 4è journée des éliminatoires. Une très mauvaise opération pour les hommes du technicien éric Sékou Chelle, désormais relégués à la 4è place du groupe I.

Par Boubacar THIERO


Publié lundi 10 juin 2024 à 09:20

#Mali : Coupe du monde 2026 : Les Aigles en quête de rachat

Après le faux-pas de la 2è journée face à la Centrafrique, la sélection nationale a impérativement besoin de la victoire, ce soir contre le Ghana pour être sûre de rester dans le peloton de tête du groupe I. Dans les autres matches de la poule, les Comores, leaders du classement, affrontent Madagascar en Afrique du Sud, alors que la Centrafrique s'est expliquée hier avec le Tchad.

Par Boubacar THIERO


Publié mercredi 05 juin 2024 à 17:20

#Mali : Kabala : Les Aigles presque au complet

Les Aigles affronteront le Ghana, le 6 juin au stade du 26 Mars au compte de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 avant d’en découdre, quatre jours plus tard (11 juin) avec Madagascar dans un match délocalisé en Afrique du Sud (les Malgaches ne disposent pas de stades homologués par la Confédération africaine de football, ndlr) lors de la quatrième journée..

Par Boubacar THIERO


Publié lundi 03 juin 2024 à 18:05

#Mali : Dr Choguel Kokalla Maïga : «C’est la jeunesse malienne qui a gagné»

La finale de la 63è édition de la Coupe du Mali était présidée par le Premier minstre, Choguel Kokalla Maïga..

Par Boubacar THIERO


Publié lundi 03 juin 2024 à 09:19

#Mali : Coupe du Mali : Le Stade malien tout en maîtrise

Les Blancs de Bamako ont remporté la 63è édition de Dame Coupe, samedi 1er juin face à Afrique football élite, battue sur le score sans appel de 4-0. La finale était présidée par le Premier ministre, Choguel Kokalla Maïga.

Par Boubacar THIERO


Publié lundi 03 juin 2024 à 09:16

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner