La rencontre se jouera finalement le dimanche 10 mars, sur le terrain de l’ASB.
La Fédération malienne de football a annoncé hier le report et l’a expliqué par
une «raison des programmes de vol Gao-Bamako». C’est dire que l’équipe de la
Cité des Askia n’a pu rejoindre Bamako pour disputer le match.
Détenteur du trophée et recordman de la Dame Coupe (22 couronnes), le Stade
malien va devoir attendre pour rentrer en lice et débuter la défense de son
titre. Le vainqueur de cette confrontation en découdra en 8è de finale avec le
vainqueur du match FC Simbo-Saghan club de Mopti, qui s’est joué hier au stade
Lamine Konaté à Kita.
Le dernier match des 16è de finale a été reporté au mercredi 13 mars et mettra aux prises Kalémé FC de Tombouctou et Derby Académie, au stade de Tombouctou. La raison du report : l’équipe de Derby Académie n’a pu effectuer le déplacement à Tombouctou. Le vainqueur de ce match sera opposé à l’AS Bakaridjan en 8è de finale.
Dimanche 10 mars au terrain ASB
15h30 : Stade malien-Kankou FC
Mercredi 13 mars au stade de Tombouctou
15h30 : Kalémé FC-Derby Académie
Boubacar KANTE
Le Djoliba AC a mal démarré sa campagne africaine. C’est le moins que l’on puisse dire après la défaite 0-1 de l'équipe face à Olympique club Safi (OCS), dimanche dernier au stade du 26 Mars au compte de la première journée de la Coupe CAF..
Les deux équipes ont remporté les trophées de Dame Coupe, dimanche dernier face, respectivement au Stade malien de Bamako (69-53) et à l’AS Réal (68-47). Les finales étaient présidées par le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction cit.
C’est tout sauf une surprise. L’Autriche et le Portugal se sont qualifiés, hier pour la finale de la Coupe du monde U17, Qatar 2025 et se disputeront la couronne mondiale, quelques mois après s’être affrontés en finale de l’Euro de la catégorie (victoire des Portugais)..
La 2è édition du Championnat professionnel, Ligue 1 Orange a débuté vendredi dernier. Pour la première journée, seulement trois victoires ont été enregistrées. Les rencontres impliquant les cadors engagés en compétitions africaines (AS Réal-Stade malien et AFE-Djoliba AC) ont été repor.
Le Stade malien de Bamako a réussi son entrée en phase de groupes de la Ligue des champions d’Afrique en décrochant un nul précieux (0-0) sur la pelouse de l’Espérance sportive de Tunis (EST)..
Le Portugal, l'Autriche et l'Italie font figure de favoris dans la course au sacre, mais les trois pays devront s'accommoder de la présence du Brésil, invité surprise des demi-finales. Décryptage.