Accueil de la délégation venue prendre part à la cérémonie
Le joyau est un bloc opératoire doté en équipements et matériels de pointe permettant le bon fonctionnement de la chirurgie obstétricale de Sanso.
Chaque
année, dans le monde 500.000 femmes meurent des suites de complication de la
grossesse ou de l’accouchement.
La réalisation de cette infrastructure
permettra de sauver des vies notamment de femmes en phase d’accouchement en cas
de complication. Ce qui pouvait être évité si des mesures de prévention étaient
prises, des soins adéquats disponibles. La création de ce poste avancé
contribuera à aider la région sanitaire à atteindre l’objectif des 5% de
césariennes souhaitées.
La délégation a mis à profit cette occasion pour visiter le centre de santé de Sanso. Une visite de courtoisie a été rendue aux notabilités.
Baba Harbèr TOURE / AMAP - Bougouni
Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, a rencontré ce jeudi 4 décembre, à la Primature, les leaders religieux du pays afin de leur annoncer la mise en place prochaine d’un comité chargé de trouver des solutions aux propos haineux visant la religion et les guides relig.
Après plus de trois années de déficit, le marché mondial du cacao semble amorcer un retournement au terme de la campagne 2024/2025. Les dernières estimations publiées par l’Organisation internationale du cacao (ICCO) confirment en effet un passage vers un léger excédent durant cette campag.
Ces feux de brousse ont dévasté près de 36 millions d’hectares, soit l’équivalent de plus d’un quart du territoire national. Dans une analyse, le spécialiste en géographie de l’environnement, Dr Adama Sissoko, dresse un état des lieux alarmant.
Le préfet du Cercle de Ségou, Daouda Diarra, a présidé, mercredi dernier dans ses locaux, la cérémonie de clôture officielle des activités du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion (MSLE). C’était en présence du maire de la Commune urbaine de Ségou, Nouhoun Diarra, .
Dans le Cercle de Bafoulabé, la tragédie survenue, vendredi dernier, à Galoukoné à une vingtaine de kilomètres de son chef-lieu de commune (Mahina), a pris aux tripes parce que rarement un drame d’une telle ampleur n’aura secoué les habitants de la ville. La quiétude de la ville a été .
Le processus Démobilisation, Désarmement, Réinsertion et Intégration (DDR-I) a officiellement démarré, le samedi 29 novembre 2, dans la Région de Mopti. C’est au camp de jeunesse de Soufouroulaye, en présence des autorités administratives et militaires, que ce tournant majeur pour la stab.