Le duel a tourné à l’avantage du Sénégal qui
s’est imposé 1-0 grâce à une réalisation de Mouhamadou Habib M'Backe Diarra
(83è min). Grâce à cette victoire, le Sénégal prend la tête du groupe L avec 13
points devant le Burkina Faso (10 points).
Le
Burundi (4 points) occupe la 3è place alors que le Malawi (1 point) est bon
dernier de la poule. Ce match Burkina Faso-Sénégal était sans enjeu puisque les
deux équipes étaient déjà qualifiées pour la phase finale.
Mais
c’était un match de prestige et tout le monde s'attendait à une rencontre
âprement disputée surtout que lors de la manche aller, les deux pays ont fait
match nul au Sénégal (1-1).
Après les rencontres d’hier, on décompte 15 pays qualifiés pour la phase finale : le Maroc (pays hôte), la Tunisie, le Gabon, le Nigeria, la Guinée équatoriale, la Côte d’Ivoire, l’Ouganda, l’Afrique du Sud, l’Égypte, l’Algérie, l’Angola, la RD Congo, le Cameroun, le Sénégal et le Burkina Faso. Il reste encore 9 tickets à prendre.
Boubacar THIERO
Les finales de la Coupe du Mali de basket-ball se disputent ce dimanche dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars. Chez les Dames, l'AS Réal croisera le fer avec le Djoliba AC, tandis que la confrontation masculine opposera le Centre de référence de basket-ball de Tombouctou (C.
Le Stade malien de Bamako commence la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique en dehors de sa base. Les Blancs de Bamako effectueront leur première sortie ce samedi en Tunisie face à l’Espérance sportive de Tunis (EST) au stade Olympique Hammadi-Agrebi à 17h GMT..
L'édition 2025-2026 du championnat professionnel Ligue 1 Orange démarre cet après-midi avec deux rencontres programmées simultanément. Le premier acte de cette nouvelle saison promet déjà de belles affiches et des ambitions revues à la hausse pour les 14 clubs de l'élite malienne..
Les Rouges entament leur campagne en phase de poules ce dimanche au stade du 26 Mars et misent sur une victoire à domicile face à l’Olympique club de Safi (OCS), une équipe marocaine en difficulté, pour lancer idéalement leur quête des quarts de finale.
Dans le cadre de leur préparation en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, les Aigles du Mali ont été tenus en échec (0-0) par la Jordanie, mardi dernier, au stade Olympique Hammadi-Agrebi de Radès en Tunisie..
Le club turc met la pression pour arracher le milieu de terrain malien à Tottenham. Sous contrat jusqu’en 2026, l'international malien n’a pas disputé la moindre minute avec les Spurs cette saison.