Le duel a tourné à l’avantage du Sénégal qui
s’est imposé 1-0 grâce à une réalisation de Mouhamadou Habib M'Backe Diarra
(83è min). Grâce à cette victoire, le Sénégal prend la tête du groupe L avec 13
points devant le Burkina Faso (10 points).
Le
Burundi (4 points) occupe la 3è place alors que le Malawi (1 point) est bon
dernier de la poule. Ce match Burkina Faso-Sénégal était sans enjeu puisque les
deux équipes étaient déjà qualifiées pour la phase finale.
Mais
c’était un match de prestige et tout le monde s'attendait à une rencontre
âprement disputée surtout que lors de la manche aller, les deux pays ont fait
match nul au Sénégal (1-1).
Après les rencontres d’hier, on décompte 15 pays qualifiés pour la phase finale : le Maroc (pays hôte), la Tunisie, le Gabon, le Nigeria, la Guinée équatoriale, la Côte d’Ivoire, l’Ouganda, l’Afrique du Sud, l’Égypte, l’Algérie, l’Angola, la RD Congo, le Cameroun, le Sénégal et le Burkina Faso. Il reste encore 9 tickets à prendre.
Boubacar THIERO
Le championnat de D2 de la Ligue de football du District de Bamako, saison 2024-2025 démarre ce samedi. Au total, 16 clubs sont en lice pour la conquête du titre de champion..
Les présidents des fédérations nationales sportives ont présenté, hier leurs vœux de nouvel an au président du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali), Habib Sissoko. La cérémonie s’est déroulée dans la salle de conférence du CNOS-Mali en présence du président du CNOS-Mali,.
Les joueuses de la capitale des Rails sont devenues, samedi dernier, les premières handballeuses de l'intérieur à soulever le prestrigieux trophée, après leur victoire 26-24 face à l'AS Police.
Le Niger est-il devenu la bête noire du Togo en Championnat d’Afrique des nations (CHAN). La question mérite d'être posée après l’élimination des Togolais par le Mena national (surnom de la sélection nigérienne locale, ndlr) vendredi dernier au stade du 26 Mars au compte du match retour .
La Fédération malienne de handball (FMHB) et Petro Bama ont signé un partenariat, hier, au siège de la fédération au stade Mamadou Konaté..
Le terrain de l’Institut national de la Jeunesse et des sports (INJS) a abrité dimanche dernier le Challenge Habib Sissoko, un tournoi qui a mis aux prises les minimes garçons issus de huit centres de formation du District de Bamako. Les mômes étaient repartis en deux poules de quatre équipes.