
Alertés par un témoin, les sapeurs-pompiers ont rapidement rallié les lieux du sinistre pour circonscrire le feu et limiter les dégâts.
Aucune
perte en vie humaine n’est à déplorer, mais les dégâts matériels sont
importants. L’entrepôt, qui contenait une grande quantité d’articles en plastique,
a été sérieusement endommagé par les flammes.
Les
causes de l’incendie n’ont pas encore été déterminées et font l’objet d’une
enquête. Les soldats du feu ont déployé d’importants moyens pour maîtriser
l’incendie et éviter sa propagation aux habitations voisines. Les opérations
d’extinction se sont poursuivies dans la journée.
Rappelons que cet énième incendie intervient après ceux qui ont ravagé une partie du marché Dabanani, de celui de légumes de Gao et plus récemment celui d’une usine de la place dans la zone industrielle du District de Bamako.
Tamba CAMARA
Vingt quatre millions six cent cinquante mille Francs CFA (24.650.000F), des armes et des munitions, des motos et 12 téléphones Androïd et accessoires, tel est le butin saisi par la Brigade Territoriale de Gendarmerie de Kéniéba, suite à l’arrestation de six (06) bandits braqueurs à Mankouk.
Les patouilles policières font partie des stratégies d’anticipation de la police. Elles permettent d’anticiper sur les infractions ou d’endiguer certains faits. Les éléments du commissariat de police de Sirakoro-Meguetana, quartier populaire de la Commune VI, dirigé par le commissaire pri.
Entre le 15 et le 25 août dernier les policiers du commissariat du 2ème arrondissement de Sikasso avec à leur tête le commissaire Mohamed Diakité, ont ratissé large. Ils ont mené une véritable opération coup de poings dans le monde des malfrats de la Cité du Tata..
Les forces de sécurité veillent au grain à Kéniéba, localité aurifère de la région de Kayes. La semaine dernière les éléments du Commissaire Moustapha Kanté du commissariat de police de Kéniéba ont mis six bandits de grand chemin hors d’état de nuire..
L’état-major général des Armées a annoncé, ce lundi 8 septembre 2025, la neutralisation de deux bandits armés entre Béma et Nioro. Elle fait suite à une patrouille des Forces armées maliennes (FAMa) dans le cadre de la sécurisation de l’axe routier Nioro-Diéma..
Si tout se passe comme prévu les nommés S.K alias « Dousey » (19 ans), Y.D alias "Commando" (36 ans), M.D (29 ans), M.D (23 ans), M.S (19 ans) et M.K (25 ans), comparaîtront devant des juges pour leur implication dans des cas de vols qualifiés et détention de stupéfiants..