Alertés par un témoin, les sapeurs-pompiers ont rapidement rallié les lieux du sinistre pour circonscrire le feu et limiter les dégâts.
Aucune
perte en vie humaine n’est à déplorer, mais les dégâts matériels sont
importants. L’entrepôt, qui contenait une grande quantité d’articles en plastique,
a été sérieusement endommagé par les flammes.
Les
causes de l’incendie n’ont pas encore été déterminées et font l’objet d’une
enquête. Les soldats du feu ont déployé d’importants moyens pour maîtriser
l’incendie et éviter sa propagation aux habitations voisines. Les opérations
d’extinction se sont poursuivies dans la journée.
Rappelons que cet énième incendie intervient après ceux qui ont ravagé une partie du marché Dabanani, de celui de légumes de Gao et plus récemment celui d’une usine de la place dans la zone industrielle du District de Bamako.
Tamba CAMARA
Les accidents de travail sont monnaies courantes. Comme pour dire que chaque métier à ses risques. Cependant, il suffit de prendre le minimum de précaution pour être à l’abri d’un accident mortel..
Nous les désignerons par leurs initiales pour des raisons bien compréhensibles. Il s'agit de M.K (17 ans), B.W (18 ans), B.T (28 ans), M.T (48 ans), Mo.K (17 ans) et Mo.T (16 ans)..
«L’apparence est trompeuse», dit une maxime connue de tous. Autrement dit, on ne doit jamais se laisser convaincre par ce qu’on aperçoit à l’extérieur d’un individu. Et pour cause, il est possible que la personne garde des tonnes de mauvaises choses à l’intérieur d’elle même..
Les policiers les plus avertis vous diront que « l’occasion fait le larron ». Eux (les limiers) qui ont pour mission de protéger les personnes et leurs biens dans la cité savent de quoi ils parlent. Pour la simple raison que chaque jour que Dieu fait, les malfrats prouvent l’évidence de cet.
De par leur nature, certains individus ne se plaisent que lorsqu’ils constatent que leurs semblables traversent des moments de difficultés, quoi que éphémères..
Les éléments du commissariat de la Régie chemins de fer de Kayes avec à leur tête le commissaire principal Mohamed B. Koumaré, ont récemment mis hors d’état de nuire quatre individus qui s’apprêtaient à mettre sur le marché de la viande de bœuf impropre à la consommation..