Selon nos informations, le joueur a disparu le jeudi 5 septembre après avoir
participé à un match amical entre l’ASB et un centre de formation. Après avoir
disputé cette rencontre, indique la même source, Fodé Keïta a été accompagné
sur moto par son entraîneur Mamoudou Ouologuème dit «P» à la Tour de l’Afrique
où il devait prendre une moto taxi pour Sirakoro son quartier de résidence.
Mais le joueur n’est jamais arrivé à son domicile, puisque 24h plus tard,
c’est-à-dire vendredi 6 septembre son corps sans vie a été retrouvé vers 20h à
Sirakoro.
L’enquête
sur la mort de Fodé Keïta a été confiée au commissariat de police de Sirakoro
qui a déjà interpellé plusieurs personnes dont les deux entraîneurs de
l’Académie de l’ASB Mamoudou Ouologuème dit ‘’P’’ et Oumar Kida, tous deux
anciens internationaux.
Fodé Keïta
a été enterré le lundi 9 septembre dans l’après-midi au cimetière de
Daoudabougou. Sur sa page Facebook, l’entraîneur adjoint de l’Académie de
l’ASB, Bréhima Nimaga a exprimé sa tristesse et rendu hommage à celui que ses
coéquipiers appelaient par le sobriquet Tolmen.
«Fodé Keïta était un jeune très respectueux, gentil et talentueux. Sa mort est une grosse perte pour l’ASB, nous sommes très tristes», a posté le technicien qui occupe le poste d’entraîneur-adjoint de l’académie des Bamakois depuis 2015.
Boubacar THIERO
Après Cristiano Ronaldo, le jeune international espagnol du FC Barcelone vient de lancer sa chaîne YouTube il y a seulement quelques jours, rejoignant ainsi le cercle très fermé des footballeurs créateurs de contenu..
Le complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat s’apprête à vibrer. Ce vendredi, pour le compte de la 2è journée du groupe A, le Mali et le Maroc se retrouvent pour un duel qui sent la poudre. Entre un pays hôte qui veut valider son ticket pour les huitièmes de finale et des Aigles do.
À la veille d'un duel qui s'annonce électrique contre le pays hôte, le Maroc, le sélectionneur national, Tom Saintfiet, s’est présenté ce jeudi face à la presse avec un discours mêlant pragmatisme et ambition guerrière. Entre l'obligation de résultat et le retour espéré du capit.
Scénario de folie au complexe sportif Mohammed V de Casablanca ! Pour son entrée en lice dans cette 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations, Maroc 2025, le Burkina Faso s'est imposé de justesse (2-1) face à une Guinée équatoriale héroïque mais malheureuse..
On connaît désormais les noms des équipes qualifiées pour les finales (hommes et dames) de l’édition 2024-2025 de la Coupe de la Banque de Développement du Mali (BDM-sa)..
L’édition 2025 du Challenge trophée Habib Sissoko, président du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) a connu son épilogue dimanche dernier sur le terrain de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) avec le sacre de l’équipe du Centre omnisports de Missabougou, .