
Ses membres se sont rendus, le week-end
dernier, au chevet de certains anciens sportifs malades à Korofina Nord,
Niaréla et Bagadadji pour leur témoigner leur compassion et exprimer une
solidarité agissante en leur offrant des cadeaux.Chaque
bénéficiaire a reçu une enveloppe de 50.000 Fcfa et un sac de 50 kg de riz.
Ce
premier lot a bénéficié à quatre personnes, notamment un ancien footballeur de
la Commune I, Kalilou Cissé, l’ancien champion du Mali et d'Afrique en judo,
Abdoul Aziz Terra, et deux anciens footballeurs du Djoliba, Oumar Barou Diarra
et Seyba Coulibaly. L’initiative touchera d’autres sportifs dans les six communes
de Bamako.
Cette
action vise à renforcer la cohésion sociale entre anciens sportifs, mais aussi
l’entraide, a expliqué le coordonnateur de l’Amicale. Abdoulaye Dieng dira
aussi que l’association se réunit une fois par mois et chaque membre paie une
cotisation mensuelle de 500 Fcfa. «Nous sommes une union de plus de 100
personnes. Quand un membre a un problème ou un événement social, nous nous
mobilisons pour la cause. Les liens qui existent entre nous sont très forts»,
a-t-il déclaré. Il a invité tous ses camarades à s’impliquer pour la réussite
des tâches à accomplir.
Les heureux bénéficiaires se sont réjouis de la portée de ce geste humanitaire qui «les réconforte». Kalilou Cissé, porte-parole des récipiendaires, a appelé à la préservation de cette union pour aller le plus loin possible. Visiblement ému, il soulignera aussi que l’Amicale fait déjà la preuve de son utilité par la solidarité en faveur des anciens sportifs malades.
Aminata SOUMAH
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..