
Le chef du département de tutelle l'a annoncé ce mercredi au Conseil des ministres, soulignant que le coup d'envoi sera donné par le corps des ingénieurs d’agriculture et du genie rural.
Au total, 65.817 candidats compétiront dans les différents corps de la Fonction publique. La ville de Bamako seule a enregistré 45.965 candidatures, soit 69,83% des candidats inscrits. Les candidats de l'intérieur du pays sont répartis entre 6 centres.
Rappelons que c'est la deuxième fois que les épreuves de ce concours se tiendront. Le premier avait été annulé le 5 février dernier par le ministre chargé de la Fonction publique, Fassoun Coulibaly, à travers un communiqué, suite à la découverte d’un vaste réseau de fraude et de corruption. Cette annulation est une première dans notre pays depuis l'organisation de ce concours.
Mohamed DIAWARA
Selon un communiqué de l’état-major général des Armées, rendu public ce mardi 14 octobre, dans la matinée du lundi 13 octobre dernier, les Forces armées maliennes (FAMa), en poste à Bewani, ont effectué une reconnaissance offensive avec succès sur Ballé-Werè et Ballé-Pont, tous situé.
Placé sous le signe de l’excellence, du professionnalisme et de la culture du service, Bamako Service Week a connu son épilogue, vendredi au Centre international de conférences de Bamako (CICB). Durant quatre jours, la capitale malienne a vibré au rythme de formations, d’expositions et de pa.
La ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Oumou Sall Seck, a présidé, hier au Centre de perfectionnement et de reconversion de l’Agence nationale pour l’emploi (ANPE), la cérémonie d’ouverture de l’atelier de formation des diplômés e.
Ancien ministre de la Justice, ancien député, avocat et formateur, Me Hamidou Diabaté s’est éteint le vendredi 10 octobre à Bamako à 74 ans, deux mois après le décès de son compagnon de lutte, Tiebilé Dramé..
Le livre intitulé «le ministère public en matière civile et commerciale au Mali» de Dr Diakaridia Bagayoko édité par l’Harmattan a été présenté au public le samedi dernier. La cérémonie officielle de présentation et de dédicace s’est tenue, au Centre international de conférences .
Dans cet entretien, le président de l’Institut de l’Afrique des libertés apporte son éclairage sur les stratégies de guerre informationnelle et le «terro-journalisme». Pr Franklin Nyamsi évoque aussi les décisions courageuses prises par les autorités maliennes.