
Selon la même source, être titulaire du diplôme du baccalauréat ou équivalent pour des études de Licence fait partie des conditions d'éligibilité. Pour des études de Master, il faut être titulaire d'une Licence ou d'une Maîtrise. Aussi d'un Master et ayant au moins la mention Assez-bien pour des études de Doctorat. Le document annonce également être en bonne santé, ne pas avoir de contre-indication pour la vie dans les conditions climatiques de la Russie. Et avoir un passeport en cours de validité. « Les candidats devront s'inscrire en ligne sur le site : https://education-in-russia.com avant le lundi 20 février 2023, date à laquelle le site sera fermé. Toute autre inscription ne sera pas prise en compte », précise-t-il.
À noter que l'enregistrement en ligne se fait avec la copie du passeport, les attestations ou diplômes ; les relevés de notes traduites en russe. Le communiqué ministériel indique que les candidats seront présélectionnés sur études du dossier à l'ambassade de la Fédération de Russie à Bamako en collaboration avec la direction générale de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique.
Seuls les dossiers des candidats correctement inscrits en ligne seront soumis à l'étude. Et ceux sélectionnés devront remplir les procédures administratives à la direction générale de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique en y déposant un dossier physique. « Les frais de traitement des dossiers s'élèvent à 5 000 Fcfa », précise le texte.
Souleymane SIDIBE
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..