
La Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA) précise « la prompte intervention des FAMa a permis de sécuriser les lieux de l’incident, d’assister les passagers avec les premiers soins avant de procéder à une évacuation sanitaire aérienne. »
Un deuxième communiqué de la DIRPA datant du 20 février 2025 indique que des frappes aériennes ont ciblé des Groupes armés terroristes dans le cercle de Djenné (Région de Mopti). Les groupes, auteurs de l’attaque des paysans à Sounga-Marka à 36 km au Sud-Ouest de Djenné, dans la Commune rurale de Badenya-Cafo, ont été suivis et détruits pendant leur repli. Le bilan établi fait état d’une colonne de 20 motocyclistes neutralisés et la destruction de tous les refuges habités dans la zone de repli.
Souleymane SIDIBE
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont neutralisé le 20 février 2025, huit terroristes dont Boubacar Békaye Diallo, un influent chef terroriste de la zone de Sanga dans la Région de Ségou..
Des allégations relatives à l’assassinat le 17 fevrier 2025 dans la zone de Gao de 24 voyageurs civils dont des femmes et des enfants sont portées contre les Forces armées maliennes (FAMa)..
Poursuivant sa série de consultations avec les forces vives de la Nation, la Commission de rédaction du projet de Charte pour la paix et la réconciliation nationale a rencontré, hier au Centre international de conférences de Bamako (CICB), les représentants des organisations des femmes et des .
« Des campagnes d’intoxication sont orchestrées contre les Forces armées maliennes (FAMa) par les Groupes armés terroristes, alliés et sponsors », constate la hiérarchie militaire. Pour qui il ne s’agit ni plus ni moins que « d’allégations diffamatoires de violations des droits de lâ€.
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont repoussé le mercredi 19 février 2025 une attaque terroriste contre le poste frontalier de Douane de Koury (Région de Koutiala). Au cours de l’opération un civil a été blessé, selon la Direction de l’information et des relations publiques des armées.
Le conseiller spécial du Président de la Transition, chargé de ses œuvres sociales, Aguibou Dembélé, a procédé hier à la remise d’un don de 450 kits alimentaires destinés à des familles démunies des Commune V et VI du District de Bamako ainsi qu’à la pouponnière de Niamana. Ce don .