
Depuis le samedi dernier, le Festival du dibi a
pris fin sur les berges du fleuve Niger, Place du cinquantenaire. Les
organisateurs ont démonté les installations et tourné le dos à des tonnes de
sachets plastiques, de papiers et d’autres déchets qui jonchent le sol.
Les
tas d’immondices sont visibles sur les berges du fleuve Niger. Agresser ce long
bras nourricier est forcément révoltant. L’image est tellement choquante qu’on
est obligé de détourner le regard. À qui la faute ? Certainement les
organisateurs de l’évènement. Les autorités du District ont aussi leur part de
responsabilité.
Pour l’organisation d’un tel évènement qui attire de milliers de personnes, les autorités devraient exiger dans le cahier de charges que l’endroit utilisé soit immédiatement nettoyé à la fin de l’activité. Dans le cas contraire, les organisateurs s’exposeront à une forte amende.
Madiba KEÏTA
-.
-.
Les Forces armées maliennes (FAMa) ont repoussé, avec succès, une attaque terroriste survenue sur l’axe Kayes-Bamako. L’incident s’est produit alors qu’elles menaient une mission de sécurisation des personnes et des biens le long de cet important corridor routier.
Dans le cadre des opérations de surveillance aérienne et sur la base de renseignements exploités, les Forces armées maliennes (FAMa) ont mené, ce dimanche 14 septembre 2025, une frappe aérienne réussie contre un objectif terroriste situé à Dogofry, dans la Région de Ségou..
La cérémonie de sortie officielle de ces officiers a eu lieu ce vendredi dans l'enceinte de l’École militaire interarmes (Emia) de Koulikoro..
Les vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont traqué, dans la localité de Tibezas (Région de Kidal), un groupe terroriste à bord d’un pickup..