
Pour le Mali, cette célébration se tient dans un contexte marqué par le retrait de la Confédération des États du Sahel (AES) de la CEDEAO et l'élection du directeur général des Douanes du Mali, l'inspecteur général Amadou Konaté à la vice-présidence de l'OMD pour la zone Afrique de l'ouest et du Centre (OMD/AOC).
Amadou Konaté a placé son mandat sous le signe du « Renforcement du positionnement de la région Afrique Occidentale et Centrale en termes de compétitivité économique et de protection de la société dans un contexte de défis sécuritaires». Une vision qui est inspirée des préoccupations partagées par l'OMD et ses démembrements.
Aboubacar TRAORE
L'Inspection des services de sécurité et de la protection civile (ISSPC) abrite désormais dans un bâtiment R+3.
Le Comité interministériel de gestion des crises et catastrophes, a fait le point de la situation sur le plan national, le jeudi le 3 juillet dernier, au Centre de coordination et de gestion des crises (Cecogec)..
La Cour d’assises spéciale de Bamako, statuant en matière de crimes économiques et financières dans l’affaire relative à l’acquisition de l’avion présidentiel et des équipements militaires entre la société Guo-Star et le ministère de la Défense et des Anciens combattants, a rendu .
Les unités spécialisées de la Brigade mobile d'intervention (BMI) des Douanes maliennes réalisent un nouvel exploit stratégique dans le cadre de la lutte contre la fraude et le terrorisme..
Par contre, Mme Bouaré Fily Sissoko, ancienne ministre de l’Économie et des Finances et le Colonel-major Nouhoum Dabitao, ancien directeur du Commissariat des Armées, ont été condamnés respectivement à 10 et 7 ans de réclusion. Les autres accusés, Sidy Mohamed Kagnassi, Amadou Kouma, Nouh.
Le procès dans l’affaire «achat de l’avion présidentiel et des équipements militaires» tend vers sa fin. Après le réquisitoire du parquet général jeudi dernier, c’était hier le tour des avocats de la défense de faire leurs plaidoiries..