Il s’est classé 3è de sa série avec un chrono de (10"95), derrière l’Algérien Athmani Skander Djamil (10"51) et l’Australien Perris Chad (10"87). Mais en finale, le Malien n’a pu faire mieux que 7è avec toutefois un nouveau record personnel (10’’97).
L’ancien record était de
11"26 réalisé en avril dernier au Grand prix de Marrakech (Maroc).
«Je suis déçu, car je suis venu avec
l’intention d’être sur le podium. Je reste néanmoins confiant et surtout
déterminé à me battre pour monter un jour sur la plus haute marche du podium
sur l’échiquier international», a réagi Samba Coulibaly avant de continuer :
«J’ai 18 ans et je suis le premier athlète malien à atteindre ce niveau.
J’ai tout l’avenir devant moi
et je ferai tout pour honorer le Drapeau national». Le sprinteur a terminé en
témoignant sa reconnaissance aux dirigeants et à tous les athlètes handicapés
du pays pour leur soutien. L’autre porte-drapeau du Mali aux Paralympiques de
Paris, Korotounou Coulibaly (F56), s’est classée 10è au concours de lancer du
disque avec un jet de 18,57m et 6è de l’épreuve du javelot (12,66m), lors des
épreuves de qualification.
Pour mémoire, le coup d’envoi des Jeux paralympiques a été donné le mercredi 28 août et la compétition se poursuivra jusqu’au dimanche 8 septembre dans la capitale française.
Ibrahim DEMBELE
Les finales de la Coupe du Mali de basket-ball se disputent ce dimanche dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars. Chez les Dames, l'AS Réal croisera le fer avec le Djoliba AC, tandis que la confrontation masculine opposera le Centre de référence de basket-ball de Tombouctou (C.
Le Stade malien de Bamako commence la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique en dehors de sa base. Les Blancs de Bamako effectueront leur première sortie ce samedi en Tunisie face à l’Espérance sportive de Tunis (EST) au stade Olympique Hammadi-Agrebi à 17h GMT..
L'édition 2025-2026 du championnat professionnel Ligue 1 Orange démarre cet après-midi avec deux rencontres programmées simultanément. Le premier acte de cette nouvelle saison promet déjà de belles affiches et des ambitions revues à la hausse pour les 14 clubs de l'élite malienne..
Les Rouges entament leur campagne en phase de poules ce dimanche au stade du 26 Mars et misent sur une victoire à domicile face à l’Olympique club de Safi (OCS), une équipe marocaine en difficulté, pour lancer idéalement leur quête des quarts de finale.
Dans le cadre de leur préparation en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, les Aigles du Mali ont été tenus en échec (0-0) par la Jordanie, mardi dernier, au stade Olympique Hammadi-Agrebi de Radès en Tunisie..
Le club turc met la pression pour arracher le milieu de terrain malien à Tottenham. Sous contrat jusqu’en 2026, l'international malien n’a pas disputé la moindre minute avec les Spurs cette saison.