
Il s’est classé 3è de sa série avec un chrono de (10"95), derrière l’Algérien Athmani Skander Djamil (10"51) et l’Australien Perris Chad (10"87). Mais en finale, le Malien n’a pu faire mieux que 7è avec toutefois un nouveau record personnel (10’’97).
L’ancien record était de
11"26 réalisé en avril dernier au Grand prix de Marrakech (Maroc).
«Je suis déçu, car je suis venu avec
l’intention d’être sur le podium. Je reste néanmoins confiant et surtout
déterminé à me battre pour monter un jour sur la plus haute marche du podium
sur l’échiquier international», a réagi Samba Coulibaly avant de continuer :
«J’ai 18 ans et je suis le premier athlète malien à atteindre ce niveau.
J’ai tout l’avenir devant moi
et je ferai tout pour honorer le Drapeau national». Le sprinteur a terminé en
témoignant sa reconnaissance aux dirigeants et à tous les athlètes handicapés
du pays pour leur soutien. L’autre porte-drapeau du Mali aux Paralympiques de
Paris, Korotounou Coulibaly (F56), s’est classée 10è au concours de lancer du
disque avec un jet de 18,57m et 6è de l’épreuve du javelot (12,66m), lors des
épreuves de qualification.
Pour mémoire, le coup d’envoi des Jeux paralympiques a été donné le mercredi 28 août et la compétition se poursuivra jusqu’au dimanche 8 septembre dans la capitale française.
Ibrahim DEMBELE
Le tirage au sort du tournoi qualificatif pour la CAN U17 de la Zone A de l'Union des fédérations ouest africaines (UFOA-A) a été effectué, hier dans un hôtel de la place. Le Mali, hôte de cette compétition qui se déroulera du 3 au 18 octobre, est logé dans la poule A, en compagnie du Lib.
Le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba a procédé, le 8 septembre dernier, au lancement de la session des formateurs sur l’approche, au stade Mamadou Konaté..
interview.
La Région de Ségou a désormais une Ligue régionale de badminton. La nouvelle instance sportive a été mise en place, jeudi dernier, à l’issue d’une assemblée générale tenue dans la salle du Conseil régional, en présence du représentant de la Direction régionale de la jeunesse et des.
L’histoire retiendra que le Mali a été le premier pays de l’Alliance des États du Sahel (AES) à abriter l’Open de badminton de la Confédération. La compétition s’est déroulée du 12 au 14 septembre au Centre d’entraînement pour sportifs d’élite Ousmane Traoré dit Ousmane Bleni.
Le Centre de médecine du sport (CMS) Lassana Traoré dit Ambiance, en collaboration avec le Conseil régional de la jeunesse du District de Bamako, a organisé, samedi dernier, une journée portes ouvertes..