Selon l’Agence France-Presse (AFP) qui donne l’info, la contestation d’une décision d’arbitrage a tourné à l’émeute donnant ainsi lieu à des affrontements dans les rues.
Tout serait parti d’un penalty accordé à l’équipe de Nzérékoré dans les dernières minutes de jeu. L’équipe adverse, celle de Labé, conteste auprès de l’arbitre. Ce qui a provoqué des remous qui ont fini par provoquer une panique dans le stade. S’en sont suivis des accrochages entre supporters et forces de l’ordre.
Pour l’heure pas de bilan officiel sur le nombre des victimes de ces échauffourées mais les images qui circulent sur les réseaux sociaux laissent penser à plusieurs victimes. Le premier ministre guinéen, Bah Oury a, dans un tweet, déploré les incidents qui ont émaillé le match de football entre les équipes de Labé et Nzérékoré.
« Lors de la bousculade des victimes sont enregistrées. Les autorités régionales sont à pied d’œuvre pour rétablir le calme et la sérénité au sein de la population. Le gouvernement suit l’évolution de la situation et réitère son appel au calme afin que les services hospitaliers ne soient pas gênés dans l’apport des premiers secours aux blessés. Les autorités morales de la ville sont priées de concourir aussi à la restauration de la quiétude sociale. Le gouvernement publiera un communiqué lorsqu’il aura recueilli toutes les informations pertinentes sur ces malheureux incidents », a écrit le Premier ministre Bah Oury.
Tamba CAMARA
Ils écumaient plusieurs quartiers de la commune dans laquelle ils opéraient et terrorisaient les habitants. Ces derniers poussent désormais un ouf de soulagement.
Le procès de l'affaire libyenne s'est ouvert ce lundi 6 janvier à Paris. Il s’agit du dossier de financement illégal de la campagne présidentielle de 2007 par des fonds libyens impliquant l’ancien président Nicolas Sarkozy et autres.
Un enfant de 7 ans, qui avait disparu pendant cinq jours au Zimbabwe dans un parc national abritant de nombreux lions et autres animaux sauvages, a été retrouvé vivant après avoir parcouru une cinquantaine de kilomètres à pied dans ce parc.
Des clients sollicitent les compétences d’un ouvrier pour un service à la maison. Malheureusement, il y perdit son engin à deux roues dans des conditions rocambolesques.
Elle a garé et bien cadenassé son engin à deux roues devant son domicile. Peu de temps après, la moto a disparu sans que personne dans le voisinage ne sache comment.
Il avait l’habitude de cibler les commerçants boutiquiers de ce quartier. La multiplication de ses victimes et leur collaboration avec les policiers ont fini par avoir raison de lui.