
C’était à la faveur d’un défilé organisé au niveau du terrain scolaire de Gangal. L’événement était présidé par le directeur de cabinet du gouverneur, Mamadou Seydou Diarra, en présence de plusieurs invités. Dans la ferveur de l’événement, le camarade secrétaire général de l’Union régionale des travailleurs de Mopti, Mohamed M. Baby, a insisté sur les valeurs morales du thème, une invite à refuser l’exploitation par la réclamation de conditions de travail humaines, équitables et respectueuses des droits fondamentaux.
Pour lui, préserver la nation, c’est comprendre que le progrès d’un pays repose sur la valeur de son travail, sur l’engagement de ses fils et filles et la promotion de la paix, la stabilité, la cohésion sociale. Mohamed M. Baby a rendu un vibrant hommage aux FAMa pour leur détermination dans la lutte contre les forces du mal. Il a invité les travailleurs de la région à l’union sacrée et à un engagement renouvelé pour l’avenir.
Le représentant du gouverneur a saisi l’occasion pour rappeler la mise en œuvre du pacte de stabilité sociale et de croissance signé, le 25 août 2023 entre le gouvernement, le Patronat et les syndicats dont l’objectif est de contribuer à l’instauration et à la consolidation d’un climat social apaisé dans notre pays. Mamadou Seydou Diarra a remercié l’Union régionale des travailleurs de Mopti pour l’organisation réussie de ces festivités. Le défilé des différentes corporations a mis un terme aux festivités commémoratives du 1er mai dans la Venise malienne.
Dramane COULIBALY / Amap - Mopti
Les enseignants des écoles publiques du District de Bamako reprennent le travail dès ce lundi 20 octobre 2025 aux heures habituelles des cours..
En marge de la 3è édition des journées Ouest-africaines de l'audit interne, tenues à Bamako les 16 et 17 octobre, le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta a reçu, ce vendredi 17 octobre, une délégation de l’Association des contrôleurs, inspecteurs et auditeurs .
Certains rapports occidentaux tentent désespérément de faire croire que le Mali serait une « république en ruine », une «transition sans cap», un pays «sous tutelle russe» condamné à l’isolement. Ce récit, souvent répété, ignore la logique interne d’un processus souverain qui.
Lancé depuis le mois de septembre, par la Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra), l’atelier d’élaboration et de validation des livrets pédagogique.
Dans le cadre des activités de la 30è édition du Mois de la solidarité et de la lutte contre l’exclusion, le gouverneur de la Région de Mopti, le Général de brigade Daouda Dembélé a respecté la tradition en rendant visite, mercredi 15 octobre, aux deux personnes les plus âgées de la Co.
Suite à la recrudescence de l’insécurité dans la Région de Gao, des mesures strictes ont été prises concernant les activités illicites sur le site minier de N’tahaka, situé à une cinquantaine de kilomètres de la Commune urbaine de Gao..