
C’était à la faveur d’un défilé organisé au niveau du terrain scolaire de Gangal. L’événement était présidé par le directeur de cabinet du gouverneur, Mamadou Seydou Diarra, en présence de plusieurs invités. Dans la ferveur de l’événement, le camarade secrétaire général de l’Union régionale des travailleurs de Mopti, Mohamed M. Baby, a insisté sur les valeurs morales du thème, une invite à refuser l’exploitation par la réclamation de conditions de travail humaines, équitables et respectueuses des droits fondamentaux.
Pour lui, préserver la nation, c’est comprendre que le progrès d’un pays repose sur la valeur de son travail, sur l’engagement de ses fils et filles et la promotion de la paix, la stabilité, la cohésion sociale. Mohamed M. Baby a rendu un vibrant hommage aux FAMa pour leur détermination dans la lutte contre les forces du mal. Il a invité les travailleurs de la région à l’union sacrée et à un engagement renouvelé pour l’avenir.
Le représentant du gouverneur a saisi l’occasion pour rappeler la mise en œuvre du pacte de stabilité sociale et de croissance signé, le 25 août 2023 entre le gouvernement, le Patronat et les syndicats dont l’objectif est de contribuer à l’instauration et à la consolidation d’un climat social apaisé dans notre pays. Mamadou Seydou Diarra a remercié l’Union régionale des travailleurs de Mopti pour l’organisation réussie de ces festivités. Le défilé des différentes corporations a mis un terme aux festivités commémoratives du 1er mai dans la Venise malienne.
Dramane COULIBALY / Amap - Mopti
Renforcer les capacités des journalistes sur la communication sensible au conflit est la quintessence d’un atelier de formation de deux jours qui a débuté le jeudi 10 avril dans un hôtel à Sevaré (Mopti)..
Le Programme de gouvernance locale redevable phase Il (PGLR+)/Oxfam a respecté la tradition en organisant la 3è édition du concours de transparence entre ses communes partenaires au titre de l’année 2024. Il s’agit des communes des Régions de Mopti, Bandiagara et Douentza..
La poterie traditionnelle, pierre angulaire de la culture qui marque l’histoire des peuples fait son petit bonhomme de chemin au Mali depuis les temps immémoriaux..
Ces travaux s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du Projet restauration des terres dégradées (PRTD-Mali) financé par la Banque mondiale à plus de 4,567 milliards de Fcfa.
Le directeur de l’Académie d’enseignement de Mopti, Daouda Doumbia, est décédé jeudi dernier à l’hôpital régional de Ségou après avoir été admis en hospitalisation pour des soins. Il se rendait d’ailleurs à Bamako pour un rendez-vous médical..
Les travaux de la session de la Cour d’assises au niveau de la Cour d’appel de Mopti au titre de l’année 2024-2025 ont pris fin lundi dernier. C’était à la faveur d’une cérémonie présidée par le premier président de la Cour d’appel de Mopti, Gaoussou Sanou, en présence du gouver.