
Commandant de l’Armée de terre, il organise notamment l’envoi de troupes au Yémen dans le cadre de la guerre civile yéménite et joue le rôle d’officier de liaison avec les Saoudiens et les Émiratis. En février 2019, lors des manifestations contre le régime du Président Omar el-Bechir, il est nommé inspecteur général de l’Armée.
Le 12
avril 2019, Abdel Fattah al-Burhan succède à Ahmed Awad Ibn Auf à la tête du
Conseil militaire de Transition mis en place après le renversement du Président
Omar el-Bechir.
Le 20 août 2019, un mois après un accord entre civils et
militaires ayant mis fin à la dictature d’Omar el-Bechir, un Conseil souverain
de onze membres dirigé par le Président Burhan a été mis en place.
Marié, le Président Abdel Fattah al-Burhan est père de trois enfants.
Madiba KEÏTA
L’Administration malienne accélère sa transformation numérique.
Le samedi 13 septembre 2025, s'est tenue dans les locaux de la préfecture de Bourem, la rencontre de la commission locale chargée des participaratifs de la phase régionale de la Biennale artistique et culturelle Tombouctou 2025. C’était sous la présidence du préfet du Cercle, Kassoum Sanogo.
La coordination régionale de l’Union des journalistes reporters du Mali (UJRM-Sikasso) a procédé, vendredi dernier dans la capitale du Kénédougou, au lancement officiel de ses activités. L’évènement a regroupé un parterre d’hommes de médias de Sikasso et des Cercles de Bougouni, Kadi.
La sous-délégation du Haut commissariat des réfugiés (HCR) à Gao a offert des lots de matériels à la station régionale de l’Office des radios télévisions du Mali (Ortm) de Gao. Les équipements sont constitués de 3 ordinateurs portables, autant d’ordinateurs bureautiques, des tables b.
Pour renforcer le commerce et les investissements entre les états membres de l’Organisation de la coopération islamique (OCI), le Centre islamique pour le développement du commerce (CIDC), en partenariat avec le ministère de l’Industrie et du Commerce, organisera du 2 au 4 décembre 2025 dan.
Alors que les attaques terroristes sont de plus en plus orientées vers le Sud du pays et que les réseaux sociaux deviennent un champ de bataille pour la propagande, experts, usagers de la route et citoyens appellent à une riposte coordonnée des autorités. Entre désinformation et résilience, l.