Selon le ministère des Transports et des
Infrastructures qui donne l’information, le drame survenu aux environs de 15
heures 30 minutes sur la route Nationale 7 (RN7), à proximité de l’école de la
gendarmerie, a fait 9 morts, 07 blessés, dont 2 graves et des dégâts matériels
importants.
L’accident a entrainé la destruction de 12
motos, 01 tricycle, 03 camions, 01 Taxi et 02 véhicules particuliers, selon la
même source officielle qui indique toutes les victimes ont été transportées à
l’hôpital du Mali. À l’origine du carambolage, un excès de vitesse et une défaillance
du freinage une enquête a été ouverte par le commissariat de Niamakoro.
Le
ministère des Transports et des Infrastructures a présenté, au nom du
Gouvernement aux familles endeuillées, ses condoléances les plus attristées et
souhaite prompt rétablissement aux blessés. Avant d’inviter au strict respect
du code de la route, afin de préserver l’intégrité de la personne humaine.
Rappelons que cet accident vient rallonger le nombre de cas enregistrés cette
année. Le 13 juin dernier, un grave accident avait coûté la vie à 15 personnes
et fait 32 blesses sur la route de Ségou entre Fana et Konobougou.
Moins de 72 heures après ce dramatique accident du vendredi à Faladiè, c’est un autre accident de la circulation routière qui s’est produit lundi matin, aux environs de 11 heures au niveau du passage piéton du Quartier Mali, juste avant la montée du Pont Fadh communément appelé « 2ème pont ». Il s’agit selon les informations, d’un carambolage impliquant onze engins dont un camion 10 tonnes et neuf autres véhicules. Pas de perte en vie humaine, mais le bilan fait état d’un blessé léger et des dégâts matériels importants.
Tiedié DOUMBIA
Dans la matinée du 23 octobre 2025, une mission des Forces armées maliennes (FAMa) a intercepté, dans le village de Diakoro-Wèrè, des terroristes tentant de traverser le fleuve avec du bétail volé. L’opération s’est soldée par la neutralisation de plusieurs assaillants, la récupératio.
L’encens appelé en bamanankan «woussoulan» ne détient pas que le pouvoir des bonnes odeurs agréables à humer. Il présente d’autres vertus. Mme Diallo Oumou «Soumadouma» nous en parle..
Quand la communication est en berne au sein du couple, elle affecte l’harmonie du foyer conjugal. À l’origine de ce phénomène, figurent, entre autres, l’incompréhension, l’intolérance, l’impact des réseaux sociaux et le fait de considérer son partenaire comme quelqu’un qui doit su.
Depuis septembre 2025, les éléments du Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (JNIM) mènent une série d’attaques d’une extrême brutalité. Leur objectif est d’entraver l’approvisionnement du pays en carburant, notamment les régions du sud et de l’ouest, en bloquant l’appro.
Ce jeudi 23 octobre 2025, les Forces armées maliennes (FAMa), dans le cadre de leur mission permanente de surveillance et de sécurisation du territoire national, ont traité avec succès un véhicule pick-up dissimulé sous un couvert végétal dans le secteur de Kidal..
Symbole de la somptuosité de Bamako, l’ex-hôtel de l’Amitié donne fière allure à la capitale malienne. Mais à quelques mètres de ce bel établissement hôtelier, un contraste saisissant tape à l’œil. En effet, sur les berges du fleuve Niger, côte rive gauche, jouxte une sorte de bido.