Lors des deux précédentes, chacune des deux équipes a obtenu une victoire. Pour cette troisième confrontation, il n'y a pas eu de vainqueur, les deux selections se sont quittées dos à dos (1-1). Le but des Aigles a été marqué par leur capitaine Yves Bissouma à la 52è minute alors que le Mozambique avait ouvert le score à la 37è minutes par Geny Cipriano Catamo.
Avec ce match nul, le Mali occupe la troisième place du groupe I avec 1 point derrière le Mozambique qui a également 1 point et la Guinée Bissau (3 points+1) qui a battu Estwatini par le minimum 1-0. La 4è place du groupe est occupée par l'Eswatini (0 point -1).
Lors de la deuxième journée, le Mali ira défier l'Eswatini, le mardi 10 septembre, dans un match délocalisé en Afrique du Sud alors que le Mozambique recevra la Guinée Bissau à Maputo.
Boubacar THIERO
Arrivé en août dernier à Lens en provenance du Rapid Vienne (Autriche) pour un transfert estimé à 8 millions d’euros (environ 5,240 milliards de Fcfa), Mamadou Sangaré «Gaucher», a pris une nouvelle dimension sous les couleurs des Sang et Or (surnom du Racing club de Lens)..
Le passage de Tom Saintfiet à la tête de la sélection nationale semble toucher à sa fin. En effet, dans une lettre adressée au président de la Fédération malienne de football (Femafoot), après l’élimination du Mali en quarts de finale de la CAN, Maroc 2025, la direction nationale des spo.
Gaoussou Diarra a repris l’entraînement collectif mardi dernier. Éloigné des terrains depuis fin décembre 2025 en raison d’une entorse à la cheville droite, l’ailier malien de Feyenoord Rotterdam (Pays-Bas) entame ainsi la phase finale de sa convalescence..
La cérémonie du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions d'Afrique s’est déroulée hier, au siège de la Fédération égyptienne de football (EFA), en présence des représentants des clubs et de la Confédération africaine de football (CAF)..
La 6è édition de l’Open Maître Adama Mariko, président de la Fédération malienne de karaté et disciplines associées (F.M. Karaté et DA), s’est déroulée samedi dernier dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars..
La 4è édition de l’opération Ramadan de la Fondation Amadou Haïdara s’est déroulée, hier sur le terrain Souleymane Mory Coulibaly de Torokorobougou..