Lors des deux précédentes, chacune des deux équipes a obtenu une victoire. Pour cette troisième confrontation, il n'y a pas eu de vainqueur, les deux selections se sont quittées dos à dos (1-1). Le but des Aigles a été marqué par leur capitaine Yves Bissouma à la 52è minute alors que le Mozambique avait ouvert le score à la 37è minutes par Geny Cipriano Catamo.
Avec ce match nul, le Mali occupe la troisième place du groupe I avec 1 point derrière le Mozambique qui a également 1 point et la Guinée Bissau (3 points+1) qui a battu Estwatini par le minimum 1-0. La 4è place du groupe est occupée par l'Eswatini (0 point -1).
Lors de la deuxième journée, le Mali ira défier l'Eswatini, le mardi 10 septembre, dans un match délocalisé en Afrique du Sud alors que le Mozambique recevra la Guinée Bissau à Maputo.
Boubacar THIERO
La Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness, de notre compatriote Malamine Koné, ont présenté ce jeudi matin les nouveaux maillots de l'équipe nationale..
Djibril Traoré vient d’écrire une belle page de l’histoire de la boxe malienne. Hier à Dubaï aux Emirats arabes unis, le pugiliste s’est hissé en demi-finale des Championnats du monde, en battant l’Espagne Sergio Martinez dans la catégorie des poids moyens (75kg)..
C’est dans le journal télévisé de 20h de l’ORTM que le sélectionneur national Tom Saintfiet dévoilera aujourd’hui les noms des 27 joueurs sélectionnés pour la CAN, Maroc 2025 (21 décembre 2025-18 janvier 2026). Pour être parmi les premiers à découvrir les noms des heureux élus pour.
Dans ces lignes, l'ancien defenseur international revient sur l'echec douloureux des éliminatoires de la coupe du monde 2026 et exhorte les Aigles à transformer cet echec en moteur pour la prochaine Coupe d'Afrique des nations..
Les deux équipes sont, chacune, dans une bonne dynamique et devraient produire du spectacle cet après-midi au stade Mamadou Konaté à l’occasion de la première journée en retard du championnat. En deuxième heure, le public de l’arène de N’Tomikorobougou assistera à une autre confrontat.
Le technicien ivoirien Boudo Mory survivra-t-il à une nouvelle défaite du Djoliba qui affronte aujourd'hui Afrique Football Elite (AFE) au compte du match en retard de la 1ère journée du championnat professionnel Ligue 1 Orange ?.