Lors des deux précédentes, chacune des deux équipes a obtenu une victoire. Pour cette troisième confrontation, il n'y a pas eu de vainqueur, les deux selections se sont quittées dos à dos (1-1). Le but des Aigles a été marqué par leur capitaine Yves Bissouma à la 52è minute alors que le Mozambique avait ouvert le score à la 37è minutes par Geny Cipriano Catamo.
Avec ce match nul, le Mali occupe la troisième place du groupe I avec 1 point derrière le Mozambique qui a également 1 point et la Guinée Bissau (3 points+1) qui a battu Estwatini par le minimum 1-0. La 4è place du groupe est occupée par l'Eswatini (0 point -1).
Lors de la deuxième journée, le Mali ira défier l'Eswatini, le mardi 10 septembre, dans un match délocalisé en Afrique du Sud alors que le Mozambique recevra la Guinée Bissau à Maputo.
Boubacar THIERO
On connaît désormais les noms des équipes qualifiées pour les finales (hommes et dames) de l’édition 2024-2025 de la Coupe de la Banque de Développement du Mali (BDM-sa)..
L’édition 2025 du Challenge trophée Habib Sissoko, président du Comité national olympique et sportif (CNOS-Mali) a connu son épilogue dimanche dernier sur le terrain de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) avec le sacre de l’équipe du Centre omnisports de Missabougou, .
La Fédération malienne de taekwondo (FEMAT) a organisé samedi dernier ses examens de passation de grades de ceintures noires 1er, 2è, 3è et 4è dan..
C’est l'une des images marquantes du début de cette Coupe d'Afrique des nations 2025 : des tribunes clairsemées lors de plusieurs rencontres, notamment pendant le match Égypte-Zimbabwe (2-1), lundi soir au stade Adrar d'Agadir. Face à ce spectacle désolant, l'organisation a pris une décision.
Le rideau se lève sur le Groupe F ce soir au stade de Marrakech. Entre des Éléphants gonflés à bloc après leur succès contre Oman (2-0 en amical) et un Mozambique en quête de rachat après sa déroute face à l'Angola (1-4), ce match promet une confrontation tactique intéressante..
Le lancement des premières rencontres de la Coupe d’Afrique des nations a remis sur le devant de la scène la question des tarifs pratiqués dans les cafés et restaurants au Maroc..