Lors des deux précédentes, chacune des deux équipes a obtenu une victoire. Pour cette troisième confrontation, il n'y a pas eu de vainqueur, les deux selections se sont quittées dos à dos (1-1). Le but des Aigles a été marqué par leur capitaine Yves Bissouma à la 52è minute alors que le Mozambique avait ouvert le score à la 37è minutes par Geny Cipriano Catamo.
Avec ce match nul, le Mali occupe la troisième place du groupe I avec 1 point derrière le Mozambique qui a également 1 point et la Guinée Bissau (3 points+1) qui a battu Estwatini par le minimum 1-0. La 4è place du groupe est occupée par l'Eswatini (0 point -1).
Lors de la deuxième journée, le Mali ira défier l'Eswatini, le mardi 10 septembre, dans un match délocalisé en Afrique du Sud alors que le Mozambique recevra la Guinée Bissau à Maputo.
Boubacar THIERO
Battue lors de la 2è journée des éliminatoires de la CAN (Maroc 2025) au Mozambique (2-1), la Guinée-Bissau ambitionne de se relancer dans la course à la qualification. Les Djurtus (surnom de joueurs de la Guinée-Bissau), sont à Bamako depuis mardi pour disputer cet après-midi, au stade du 2.
Les équipes qualifiées pour la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique et de la Coupe de la Confédération connaissent désormais leurs adversaires respectifs. En Champion’s legaue, le représentant malien, le Djoliba croisera le fer avec Pyramids d’Égypte, l’Espérance sport.
Le Mali abritera, du 15 au 16 novembre, la 1ère édition des Championnats de taekwondo qui mettront aux prises les combattants de l’Alliance des États du Sahel (AES) qui regroupe le Mali, le Niger et le Burkina Faso et leurs homologues de la Fédération de Russie..
Les Militaires et les Kayesiennes ont terminé la saison en beauté, en remportant, dimanche dernier, les deux trophées de Dame coupe face, respectivement au Mamahira de Kati et au Centre omnisports de Lafiabougou.
La 2è journée des éliminatoires de la Coupe du Mali s’est disputée, le mercredi 25 septembre au Palais des sports Salamatou Maïga. Quatre rencontres étaient au programme dont le choc tant attendu entre les équipes féminines du Sigui de Kayes et de l’AS Police..
Le coup d’envoi de la Coupe du Mali de handball a été donné, mardi 23 septembre et douze équipes (six formations masculines et féminines) sont en lice pour la conquête du trophée de Dame coupe. La grande finale est prévue le dimanche 29 septembre..