Coupe du Conseil régional de Kayes : Bafoulabé sur la plus haute marche du podium

L’équipe du Cercle de Bafoulabé a remporté, le dimanche 29 décembre 2024, la coupe de football du Conseil régional de Kayes (CRK) en battant en finale la sélection de Diéma sur le score sans appel de 3-0.

Publié lundi 06 janvier 2025 à 08:06
Coupe du Conseil régional de Kayes : Bafoulabé sur la plus haute marche du podium

 Le capitaine de Bafoulabé Abdoulaye Dabo avec les officiels

 

 La finale s’est disputée au stade Bassi Coulibaly de Kayes sous la présidence du gouverneur de la Région de Kayes, le Général de brigade Moussa Soumaré, qui avait à ses côtés le président du CRK, Bandiougou Diawara, le premier responsable de la Ligue régionale de football de Kayes, Dr Moussa Sow, et le président du District de football de Bafoulabé, Abdoulaye Coulibaly dit AC.

En plus du trophée, l’équipe de Bafoulabé a empoché la somme d’un million de Fcfa,  Diéma s’est consolé avec 500.000 Fcfa. Pour atteindre la finale, la sélection du Cercle de Diéma a battu celle du Cercle de Nioro (2-1), alors que Bafoulabé a créé la sensation en écartant l’équipe du Cercle de Kayes (1-0). Les trois buts de la finale ont été marqués par Kolè Kanté (5è min), Bandiougou Samassa (60è min) et Békaye Kamissoko (65è min).

Avant de donner le coup d’envoi symbolique de la finale, le Général de brigade Moussa Soumaré a tenu à saluer l’initiative du Conseil régional, ajoutant que le football contribue au développement de la région. «Nous encourageons les initiatives qui permettent aux jeunes de vendre leurs talents et de contribuer au développement de leur région», a dit le gouverneur de Kayes. «Je remercie le Conseil régional qui a fait un bon travail en vue de promouvoir le sport, la cohésion sociale et l’intégration entre les jeunes.

Nous avons beaucoup besoin de ces valeurs. Le football s’impose comme un véritable vecteur de rassemblement. Les Kayesiens nous ont impressionnés à travers leur mobilisation et la finale s’est jouée dans un bon état d’esprit», a déclaré de son côté le maire de la Commune rurale de Mahina, Adama Bandiougou Sissoko. En lever de rideau, les jeunes du Centre de Sébé Saba (ESK de Khasso) ont dynamité les Tigresses de Kayes défaites sur le même score de 3-0.

Bandé Moussa SISSOKO / AMAP - Kayes

Lire aussi : Compétitions africaines des clubs : Le compte à rebours est lancé pour le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC

Les deux représentants du Mali en Ligue des champions d’Afrique et à la Coupe de la Confédération, le Stade malien de Bamako et le Djoliba AC lanceront leur campagne ce week-end hors de leur base respective..

Lire aussi : Nos expatriés : Modibo Sissoko s’engage avec Saint-Etienne

Modibo Sissoko évoluera désormais sous les couleurs de l’AS Saint-Étienne (ASSE), en Ligue 2 française. L’international espoir malien de 18 ans a rejoint les Verts la semaine dernière sous forme de prêt avec option d’achat, en provenance de Guidars FC..

Lire aussi : La FEMAFOOT rend visite aux deux équipes

C'est sous une fine pluie qu’une forte délégation de la Fédération malienne de football (Femafoot), avec à sa tête le 1er vice-président, Moussa Sylvain Diakité, a rendu visite, hier, à nos deux représentants en compétitions africaines des clubs, à savoir le Stade malien de Bamako (Lig.

Lire aussi : Championnats du monde de bras de fer sportif : Le Mali avec trois ferristes

La délégation malienne a été mise en route, lundi dernier par le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de Construction citoyenne, Abdoul Kassim Ibrahim Fomba à travers la cérémonie de remise du Drapeau national. La compétition est prévue du 16 au 22 sept.

Lire aussi : Ligue des champions d’Europe : Aucun joueur malien sur la ligne de départ

La 71è édition de la Ligue des champions d’Europe a démarré hier. Cette année, 36 clubs sont en lice pour la succession du Paris-Saint-Germain (PSG), vainqueur de la précédente édition..

Lire aussi : Tournoi U17 UFOA-A : Les dés sont jétés

Le tirage au sort du tournoi qualificatif pour la CAN U17 de la Zone A de l'Union des fédérations ouest africaines (UFOA-A) a été effectué, hier dans un hôtel de la place. Le Mali, hôte de cette compétition qui se déroulera du 3 au 18 octobre, est logé dans la poule A, en compagnie du Lib.

Les articles de l'auteur

Kayes : EDM-SA rétablit l’électricité dans le secteur des logements sociaux

Après avoir passé trois nuits dans le noir, certaines familles des logements sociaux de Kayes et ses alentours ont enfin poussé un ouf de soulagement suite au rétablissement de l’électricité dans leur secteur. Rappelons que certaines concessions de la cité ATT Bougou (logements sociaux) et de Soutoucoulé (Commune rurale de Khouloum) étaient privées d’électricité suite à l’état défectueux du transformateur..

Par Bandé Moussa SISSOKO / AMAP - Kayes


Publié jeudi 04 septembre 2025 à 08:22

Reconduction du couvre-feu à Kayes : Une mesure bien appréciée

Cette interdiction temporaire de circuler entre minuit et 5 heures du matin est entrée en vigueur à compter du 31 août dernier pour un délai de 30 jours. La mesure permettra de circonscrire certains risques et de rassurer davantage les populations de la cité des Rails.

Par Bandé Moussa SISSOKO / AMAP - Kayes


Publié mercredi 03 septembre 2025 à 08:07

Mobilisation des ressources et formation : Au cœur des préoccupations du Conseil régional de Kayes

Le Conseil régional de Kayes (CRK) a organisé, dimanche dernier à son siège, une conférence-débats sur le thème : «Autonomisation localisée pour exploiter la démographie des femmes et des jeunes en Afrique»..

Par Bandé Moussa SISSOKO / AMAP - Kayes


Publié mercredi 13 août 2025 à 08:46

Kayes : Un trafiquant de drogues interpellé avec 60 briques de sketch

L’antenne régionale de l’Office central des stupéfiants (OCS) vient de mettre la main sur Y. T, un trafiquant de stupéfiants. Les éléments du lieutenant-colonel Moumine Bengaly, chef d’antenne régionale de l’OCS, l’ont arrêté avec 60 briques de sketch, un dérivé du cannabis, estimés à 10 millions de Fcfa..

Par Bandé Moussa SISSOKO / AMAP - Kayes


Publié lundi 11 août 2025 à 09:13

Kayes : L’État offre 10 millions de Fcfa aux associations et groupements de femmes

Les associations et groupements de femmes de Kayes étaient à l’honneur lors de la célébration de la Journée panafricaine de la femme..

Par Bandé Moussa SISSOKO / AMAP - Kayes


Publié mercredi 06 août 2025 à 08:46

Mme Oumou Sall Seck dans la Région de Kayes : La Promotion de l’entrepreneuriat en ligne de Mire

Les populations de la Région de Kayes ont apprécié la visite effectuée dans la Cité des rails par la ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mme Oumou Sall Seck, du 30 juillet au 3 août dernier..

Par Bandé Moussa SISSOKO / AMAP - Kayes


Publié mardi 05 août 2025 à 08:59

Kayes : L’insertion socioéconomique des jeunes et femmes au cœur de la visite de Mme Oumou Sall Seck

La ministre de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Mme Oumou Sall Seck, effectue, depuis mercredi dernier, une visite dans la Région de Kayes marquée par des cérémonies de lancement de formation à l’endroit des jeunes et des femmes, et de distribution de kits.

Par Bandé Moussa SISSOKO / AMAP - Kayes


Publié vendredi 01 août 2025 à 09:47

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner