Le vainqueur du trophée a reçu un million de Fcfa
Le bouquet final du tournoi s’est disputé sur le terrain municipal de Djélibougou, en présence de plusieurs personnalités, dont le président du Mouvement Mali Espoir, Aguibou Dembélé dit Junior, le parrain Oumar Abdoulaye Maïga et le gouverneur du District de Bamako, Abdoulaye Coulibaly. Dans une brève allocution, le président du Mouvement Mali Espoir a indiqué que l’organisation du tournoi a pour but de soutenir les autorités de la Transition et contribuer au vivre ensemble.
«Nous avons organisé cette compétition de football entre les jeunes du District de Bamako pour rassembler la jeunesse autour des idéaux du président de la Transition, le colonel Assimi Goïta. Par la même occasion, Mali Espoir veut apporter son soutien total à toutes les actions de la Transition», a dit Aguibou Dembélé, avant d’exhorter la jeunesse à se mobiliser pour voter lors du référendum sur la nouvelle Constitution. Le président Mali Espoir a témoigné sa reconnaissance au parrain du tournoi, Oumar Abdoulaye Maïga pour son soutien et son accompagnement.
Pour sa part le gouverneur du District de Bamako, Abdoulaye Coulibaly, a salué l’initiative du Mouvement Mali et invité la jeunesse à l’union sacrée pour un Mali prospère. «Ce genre d’activités sont toujours des moments de joie. Voir la jeunesse se rassembler pour soutenir la Transition est une bonne chose. Le président de la Transition compte beaucoup sur les jeunes pour refonder le Mali», a exprimé le gouverneur du District de Bamako. Et Abdoulaye Coulibaly de rappeler cette phrase prononcée par le colonel Assimi Goïta après son investiture à la tête de l’État : «Si j’échoue, ce sera l’échec de toute la jeunesse du Mali». Pour la petite anecdote, les joueurs de l’AS Commune III ont reçu une enveloppe d’un million de Fcfa, contre 500.000 Fcfa pour l’AS Commune VI.
Ibrahim DEMBÉLÉ
Rédaction Lessor
Message.
Une fois n'est pas coutume, c’est sur la terre du pays organisateur de la CAN 2025 que la sélection nationale a reçu le Drapeau national ce jeudi soir. La cérémonie solennelle s’est déroulée à l’hôtel Barcelo Anfa de Casablanca..
Le Mali s'apprête à participer à la CAN au Maroc et la mobilisation autour des Aigles bat son plein. Au cœur de ce dispositif, une figure emblématique : Mme Haïdara Aïchata Cissé dite Chato, membre du Conseil national de Transition (CNT) et marraine de la Commission nationale d'organisation .
La sélection nationale aborde sa 14è CAN avec un statut d’outsider, mais les hommes du sélectionneur national Tom Saintfiet sont déterminés à écrire l’histoire au Maroc, avec comme, dépasser au moins les quarts de finale.
Le Maroc sera, à partir de ce dimanche 21 décembre, la pôle d’attraction de la planète foot du continent africain, voire du monde, avec la 35è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui mettra aux prises 24 nations..
La phase finale de la CAN, Maroc 2025 se déroulera sans plusieurs habitués du tournoi. En effet, à l’issue des éliminatoires, des nations majeures, dont six figurent parmi les régulières, sont passées à la trappe et ne participeront à cette 35è édition de la CAN..