Le vainqueur du trophée a reçu un million de Fcfa
Le bouquet final du tournoi s’est disputé sur le terrain municipal de Djélibougou, en présence de plusieurs personnalités, dont le président du Mouvement Mali Espoir, Aguibou Dembélé dit Junior, le parrain Oumar Abdoulaye Maïga et le gouverneur du District de Bamako, Abdoulaye Coulibaly. Dans une brève allocution, le président du Mouvement Mali Espoir a indiqué que l’organisation du tournoi a pour but de soutenir les autorités de la Transition et contribuer au vivre ensemble.
«Nous avons organisé cette compétition de football entre les jeunes du District de Bamako pour rassembler la jeunesse autour des idéaux du président de la Transition, le colonel Assimi Goïta. Par la même occasion, Mali Espoir veut apporter son soutien total à toutes les actions de la Transition», a dit Aguibou Dembélé, avant d’exhorter la jeunesse à se mobiliser pour voter lors du référendum sur la nouvelle Constitution. Le président Mali Espoir a témoigné sa reconnaissance au parrain du tournoi, Oumar Abdoulaye Maïga pour son soutien et son accompagnement.
Pour sa part le gouverneur du District de Bamako, Abdoulaye Coulibaly, a salué l’initiative du Mouvement Mali et invité la jeunesse à l’union sacrée pour un Mali prospère. «Ce genre d’activités sont toujours des moments de joie. Voir la jeunesse se rassembler pour soutenir la Transition est une bonne chose. Le président de la Transition compte beaucoup sur les jeunes pour refonder le Mali», a exprimé le gouverneur du District de Bamako. Et Abdoulaye Coulibaly de rappeler cette phrase prononcée par le colonel Assimi Goïta après son investiture à la tête de l’État : «Si j’échoue, ce sera l’échec de toute la jeunesse du Mali». Pour la petite anecdote, les joueurs de l’AS Commune III ont reçu une enveloppe d’un million de Fcfa, contre 500.000 Fcfa pour l’AS Commune VI.
Ibrahim DEMBÉLÉ
Rédaction Lessor
La Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 poursuit ses activités. Après le Téléthon du 22 novembre dernier, qui a permis de récolter 150 millions de Fcfa, elle a procédé hier au lancement officiel de sa plateforme numériqu.
La 13è édition de la Nuit de l'Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) s’est déroulée, samedi dernier dans un hôtel de la place. Cette soirée de prestige a réuni un parterre de personnalités et a servi de tribune pour annoncer des projets ambitieux..
Les stades du continent ont vibré au rythme de la 2è journée des phases de poules des deux compétitions africaines des clubs. En Ligue des champions d’Afrique, Le Stade malien de Bamako a frappé un grand coup à domicile, en battant 2-1 Simba SC de la Tanzanie..
Après avoir accroché l’Espérance Tunis 0-0 sur son terrain lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako a confirmé son bon début de campagne, en battant Simba SC de Tanzanie 2-1, hier au stade du 26 Mars, au compte de la .
Les rideaux sont tombés, samedi dernier sur la 3è édition de la Coupe du Mali de tennis. Cette année, le trophée de Dame coupe a été remporté par Abdoul Karim Coulibaly du Tennis club du stade Modibo Keïta face à son coéquipier Tiékoro Sow, battu 2 sets à 1. La confrontation entre les d.
Sékou Konaté portera désormais les couleurs de l’AS Réal. Celui que les supporters appellent familièrement Romario, s’est engagé la semaine dernière avec l’équipe de Djicoroni-Para, signant un contrat de deux ans..