En effet, le gardien des Aigles et son club, Young Africans de Tanzanie, malgré leur victoire 1-0 face à l’USM Alger, ne remportent la compétition, car ils se sont inclinés à domicile 2-1.
Lors de cette finale, le gardien international malien a réalisé un grand match et a été sans surprise élu Homme du match. «Nous avons tout essayé. Nous avons tout donné.
On en rêvait comme des fous. Oui, nous l'avons mérité comme des Rois, mais hélas l'Homme propose, Dieu dispose… Nous reviendrons encore plus fort Inch'Allah par la grâce de Dieu», a déclaré Djigui Diarra après la rencontre. Le gardien a remercié tous les Tanzaniens pour leur soutien.
Djeneba BAGAYOGO
Dans le cadre de leur préparation en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, les Aigles du Mali ont été tenus en échec (0-0) par la Jordanie, mardi dernier, au stade Olympique Hammadi-Agrebi de Radès en Tunisie..
Le club turc met la pression pour arracher le milieu de terrain malien à Tottenham. Sous contrat jusqu’en 2026, l'international malien n’a pas disputé la moindre minute avec les Spurs cette saison.
La Coordination de l’amicale des anciens sportifs (CO-AMSPORT) a clôturé dimanche dernier la deuxième édition de sa campagne de distribution de vivres, un geste fort de soutien et de reconnaissance envers les figures marquantes du sport malien..
Le Comité national olympique et sportif du Mali (CNOS-Mali) a pris part au Forum de l'Association des comités nationaux olympiques d'Afrique (ACNOA), qui s'est déroulé les 11 et 12 novembre derniers à Bujumbura, au Burundi. Le Mali y était représenté par la présidente de la Commission femme.
La Fédération malienne de sports pour personnes handicapées (FEMASH) a organisé, dimanche dernier, une journée sportive dédiée aux personnes ayant une déficience intellectuelle..
La 52è Assemblée générale ordinaire de la Fédération malienne de football (Femafoot) s'est tenue le samedi 15 novembre dans un hôtel de Bamako..