
En effet, le gardien des Aigles et son club, Young Africans de Tanzanie, malgré leur victoire 1-0 face à l’USM Alger, ne remportent la compétition, car ils se sont inclinés à domicile 2-1.
Lors de cette finale, le gardien international malien a réalisé un grand match et a été sans surprise élu Homme du match. «Nous avons tout essayé. Nous avons tout donné.
On en rêvait comme des fous. Oui, nous l'avons mérité comme des Rois, mais hélas l'Homme propose, Dieu dispose… Nous reviendrons encore plus fort Inch'Allah par la grâce de Dieu», a déclaré Djigui Diarra après la rencontre. Le gardien a remercié tous les Tanzaniens pour leur soutien.
Djeneba BAGAYOGO
Le Mali abitera, du 3 au 18 octobre, le Tournoi U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA). Cette compétition servira de qualification pour la phase finale de la CAN U17, prévue au Maroc en 2026..
La finale de la 8è édition de la Coupe Farikolonianadjè (sport en bambara) a été remportée, samedi dernier, par le FC Bally, victorieux 1-0 du Centre de formation Dembélé (DFC). L’unique but de la partie a été marqué en deuxième période par Sidiki Dembélé, dont la frappe sèche a tr.
Le Stade malien de Bamako continue de renforcer son effectif. Dernière recrue en date de l’équipe de Sotuba, le Camerounais Taddeus Formawang NKeng qui a paraphé un contrat de deux ans, jeudi dernier. L'annonce a été faite par le club via ses réseaux sociaux..
Pour la première fois dans l'histoire de l'Afrobasket U16 Filles, le titre ne reviendra pas au Mali..
Victime d’une déchirure musculaire en juillet, Ibrahim Diarra a repris les chemins de l’entraînement jeudi dernier. L’annonce a été faite par le directeur sportif du FC Barcelone, Luís de Souza à travers les réseaux sociaux du club..
La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié, mercredi dernier le classement du mois de septembre. En Afrique, le prochain hôte de la CAN 2025, le Maroc (12è mondial) mène la danse devant le Sénégal (19è mondial) et l'Égypte (32è mondial)..