
Le nouveau gouvernement compte trois ministres d'État dont Téné Birahima Ouattara qui conserve le portefeuille de la Défense. Le fait marquant concerne le département des Sports. À trois mois de l’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, Claude Paulin Danho est par ailleurs évincé du ministère des Sports, qui sera chapeauté par le Premier ministre Robert Beugré Mambé.
Le ministère de la Santé reste occupé par Pierre N’gou Dimba, et Konéban Kouassi Adjoumani rempile à l’Agriculture. Pas de changement non plus à l’Économie et aux Finances que conserve Adama Coulibaly, aux Transports avec la reconduction d’Amadou Koné ou encore à l’Éducation nationale avec Mariatou Koné. Le ministère des Affaires étrangères revient, lui, à Kacou Houadja Léon Adom après l’élection de Kandia Camara comme présidente du Sénat ce 12 octobre.
Rappelons que le 28 septembre dernier, le président Alassane Ouattara avait informé les membres du gouvernement réunis en Conseil des ministres de sa volonté de revoir la composition de l'équipe. Le 06 octobre, il avait mis fin aux fonctions du Premier ministre, Patrick Achi ainsi qu’à celles des membres du gouvernement.
Aboubacar TRAORE
Yukuo Murata a saisi l’occasion pour saluer le dynamisme de la coopération entre les deux pays, qui se traduit par plusieurs actions concrètes, notamment dans les domaines de la formation professionnelle, du renforcement de la résilience et du développement durable au Mali.
Fumée blanche au Vatican. Le Cardinal américain vient d'être élu Pape par le conclave. A 69 ans, il devient ainsi le 267è Évêque de Rome. Son nom de pontificat est Léon XIV..
L'ancien secrétaire général de la Présidence de la République, Mamadou Oulalé est décédé ce mardi 06 mai 2025 a son domicile à Bamako, des suites d'une longue maladie. La triste nouvelle a été annoncée par la Présidence de la République dans un communiqué ce même jour.
La 1ère session ordinaire du Haut conseil des collectivités (HCC) au titre de l’année 2025 s’est ouverte hier au siège de l’institution..
-.
Conformément à la politique de rapprochement des communautés, soutenue par le ministère de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale, les communautés Idnane, Imghad et Idaksahak du Mali viennent de sceller leur engagement pour la paix, la sécurité et l’unité nationale par.