Déjà victorieuse de la Copa America en 2021, puis de la Coupe du monde en 2022, l’Albiceleste défendra son titre dimanche à Miami, contre la Colombie. “Je le vis comme si j’étais en train de vivre ma dernière Copa America... Ce sont mes dernières batailles et j’en profite au maximum”, a savouré après la victoire le n°10 argentin de 37 ans.
“C’est une Copa difficile, très disputée, sur des pelouses en mauvais état, par des temprératues élevées, avec des équipes coriaces, et nous sommes heureux dans ces conditions de parvenir une nouvelle fois en finale”, a ajouté le joueur de l’Inter Miami. “Laissons le tranquille, il sait que ce ne sera pas nous qui lui fermerons la porte. Il peut être avec nous quand il le souhaite. Laissez-le décider ce qu’il veut”, a réagi le sélectionneur Lionel Scaloni, pondérant les propos de son capitaine.
Dans l’autre demi-finale disputée 24h plus tard, la Colombie a créé la sensation en battant 1-0 l’Uruguay de Luis Suarez. L’unique but de la partie a été marqué par le milieu Jefferson Lerma suite à un corner brossé du capitaine James Rodriguez (39e). Le meneur de jeu colombien délivrait ainsi sa 6è passe décisive depuis le début de cette Copa America, un record dans la compétition (l’ancien record était détenu par Lionel Messi, cinq passes décisives).
La finale opposera donc dimanche à Miami les Argentins, tenants du titre et champions du monde 2022, et les Colombiens qui visent leur 2è sacre après celui de 2001.
Pour mémoire, la Copa America a été lancée en 1916 et l’Argentine est le plus titré (15 trophées) devant l’Uruguay (14 couronnes) et le Brésil (9 titres).
Source AFP
Rédaction Lessor
La compétition nationale des cadets qui s'est disputée samedi dernier au Centre Myung kwang de Baco-Djicoroni a donné lieu une belle empoignade qui restera longtemps gravée dans la mémoire des spectateurs..
Le Championnat national des échecs, couplé avec les Assemblées extraordinaire et ordinaire de la Fédération malienne des échecs (FEMADE), s'est tenu du 21 au 27 décembre dans un hôtel de la place..
La Fédération malienne de yoseikan budo et disciplines associées (FM Yoseikan Budo), a organisé, samedi dernier au Foyer de Quinzambougou, son assemblée générale ordinaire couplée avec le championnat national..
Après Cristiano Ronaldo, le jeune international espagnol du FC Barcelone vient de lancer sa chaîne YouTube il y a seulement quelques jours, rejoignant ainsi le cercle très fermé des footballeurs créateurs de contenu..
Le complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat s’apprête à vibrer. Ce vendredi, pour le compte de la 2è journée du groupe A, le Mali et le Maroc se retrouvent pour un duel qui sent la poudre. Entre un pays hôte qui veut valider son ticket pour les huitièmes de finale et des Aigles do.
À la veille d'un duel qui s'annonce électrique contre le pays hôte, le Maroc, le sélectionneur national, Tom Saintfiet, s’est présenté ce jeudi face à la presse avec un discours mêlant pragmatisme et ambition guerrière. Entre l'obligation de résultat et le retour espéré du capit.