Déjà victorieuse de la Copa America en 2021, puis de la Coupe du monde en 2022, l’Albiceleste défendra son titre dimanche à Miami, contre la Colombie. “Je le vis comme si j’étais en train de vivre ma dernière Copa America... Ce sont mes dernières batailles et j’en profite au maximum”, a savouré après la victoire le n°10 argentin de 37 ans.
“C’est une Copa difficile, très disputée, sur des pelouses en mauvais état, par des temprératues élevées, avec des équipes coriaces, et nous sommes heureux dans ces conditions de parvenir une nouvelle fois en finale”, a ajouté le joueur de l’Inter Miami. “Laissons le tranquille, il sait que ce ne sera pas nous qui lui fermerons la porte. Il peut être avec nous quand il le souhaite. Laissez-le décider ce qu’il veut”, a réagi le sélectionneur Lionel Scaloni, pondérant les propos de son capitaine.
Dans l’autre demi-finale disputée 24h plus tard, la Colombie a créé la sensation en battant 1-0 l’Uruguay de Luis Suarez. L’unique but de la partie a été marqué par le milieu Jefferson Lerma suite à un corner brossé du capitaine James Rodriguez (39e). Le meneur de jeu colombien délivrait ainsi sa 6è passe décisive depuis le début de cette Copa America, un record dans la compétition (l’ancien record était détenu par Lionel Messi, cinq passes décisives).
La finale opposera donc dimanche à Miami les Argentins, tenants du titre et champions du monde 2022, et les Colombiens qui visent leur 2è sacre après celui de 2001.
Pour mémoire, la Copa America a été lancée en 1916 et l’Argentine est le plus titré (15 trophées) devant l’Uruguay (14 couronnes) et le Brésil (9 titres).
Source AFP
Rédaction Lessor
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..
Les nouveaux maillots des Aigles ont été dévoilés hier lors d’un point de presse co-organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness..
La Fédération malienne de football (Femafoot) et son équipementier Airness, de notre compatriote Malamine Koné, ont présenté ce jeudi matin les nouveaux maillots de l'équipe nationale..
Djibril Traoré vient d’écrire une belle page de l’histoire de la boxe malienne. Hier à Dubaï aux Emirats arabes unis, le pugiliste s’est hissé en demi-finale des Championnats du monde, en battant l’Espagne Sergio Martinez dans la catégorie des poids moyens (75kg)..
C’est dans le journal télévisé de 20h de l’ORTM que le sélectionneur national Tom Saintfiet dévoilera aujourd’hui les noms des 27 joueurs sélectionnés pour la CAN, Maroc 2025 (21 décembre 2025-18 janvier 2026). Pour être parmi les premiers à découvrir les noms des heureux élus pour.