
Selon, la source présidentielle, ce déplacement historique du président du Conseil de souveraineté de Transition du Soudan s'inscrit dans le cadre du raffermissement de la coopération bilatérale entre Bamako et Khartoum qui vivent toutes les deux une période charnière de leurs histoires respectives.
Au cours de son séjour malien, le chef de l’État soudanais sera reçu en audience par son homologue le Général d'Armée Assimi Goïta au palais de Koulouba. Les deux personnalités auront également une séance de travail durant laquelle ils aborderont plusieurs questions prioritaires notamment le renforcement de la coopération militaire et le développement économique.
Pour rappel, Abdel Fattah al-Burhan dirige le Soudan depuis 2019. Le pays traverse une période de violence intense, opposant l'armée régulière aux Forces de soutien rapide (FSR).
S'exprimant à l'occasion du 69e anniversaire de l'indépendance du pays, al-Burhan a qualifié les RSF de « meurtriers et de criminels » et a exclu toute réintégration du groupe dans la société soudanaise.
Aboubacar TRAORE
Cette revendication a été faite par les leaders d’une frange importante de la classe politique au cours d'un point de presse qu'ils ont animé ce samedi 26 avril 2025 à la Maison de la Presse..
Dans le cadre de la mission de surveillance permanente du territoire, les vecteurs aériens de la Force unifiée de la Confédération des États du Sahel (AES) ont déversé un déluge de feux sur plusieurs positions des Groupes armés terroristes (GAT), en mouvement dans le secteur de Inafarak, RÃ.
Contrairement à la nouvelle ayant circulé comme trainée de poudre, l’ancien président de l’Assemblée nationale, Issiaka Sidibé et son directeur administratif et financier de l’époque, Mamoutou Touré dit Bavieux, président de la Fédération malienne de Football (Femafoot) restent en d.
Le Centre national des opérations d’urgence (Cnou) de la Direction générale de la Protection civile loge désormais dans un bâtiment flambant neuf..
Poursuivis et écroués depuis août 2023, l’ancien président de l’Assemblée nationale, Issiaka Sidibé et son comptable de l'époque Mamoutou Touré dit Bavieux, président de la Federation malienne de Football (Femafoot) ont vu leur ordonnance de mise en liberté sous paiement de caution sig.
Le ministre de la Défense et des Anciens Combattants l’a affirmé lors du Conseil supérieur de la défense nationale tenu, vendredi dernier, à Koulouba sous la présidence du Chef de l’État et Chef suprême des Armées, le Général d’armée Assimi Goïta. À cette occasion, le chef d’é.