
Selon, la source présidentielle, ce déplacement historique du président du Conseil de souveraineté de Transition du Soudan s'inscrit dans le cadre du raffermissement de la coopération bilatérale entre Bamako et Khartoum qui vivent toutes les deux une période charnière de leurs histoires respectives.
Au cours de son séjour malien, le chef de l’État soudanais sera reçu en audience par son homologue le Général d'Armée Assimi Goïta au palais de Koulouba. Les deux personnalités auront également une séance de travail durant laquelle ils aborderont plusieurs questions prioritaires notamment le renforcement de la coopération militaire et le développement économique.
Pour rappel, Abdel Fattah al-Burhan dirige le Soudan depuis 2019. Le pays traverse une période de violence intense, opposant l'armée régulière aux Forces de soutien rapide (FSR).
S'exprimant à l'occasion du 69e anniversaire de l'indépendance du pays, al-Burhan a qualifié les RSF de « meurtriers et de criminels » et a exclu toute réintégration du groupe dans la société soudanaise.
Aboubacar TRAORE
Yukuo Murata a saisi l’occasion pour saluer le dynamisme de la coopération entre les deux pays, qui se traduit par plusieurs actions concrètes, notamment dans les domaines de la formation professionnelle, du renforcement de la résilience et du développement durable au Mali.
Fumée blanche au Vatican. Le Cardinal américain vient d'être élu Pape par le conclave. A 69 ans, il devient ainsi le 267è Évêque de Rome. Son nom de pontificat est Léon XIV..
L'ancien secrétaire général de la Présidence de la République, Mamadou Oulalé est décédé ce mardi 06 mai 2025 a son domicile à Bamako, des suites d'une longue maladie. La triste nouvelle a été annoncée par la Présidence de la République dans un communiqué ce même jour.
La 1ère session ordinaire du Haut conseil des collectivités (HCC) au titre de l’année 2025 s’est ouverte hier au siège de l’institution..
-.
Conformément à la politique de rapprochement des communautés, soutenue par le ministère de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion nationale, les communautés Idnane, Imghad et Idaksahak du Mali viennent de sceller leur engagement pour la paix, la sécurité et l’unité nationale par.