Djondandi Taitouin (g) a rencontré le ministre Mossa Ag Attaher avant d’être reçu en audience par le Premier ministre
Au cours de son séjour, la délégation tchadienne a rencontré le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga et le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Mossa Ag Attaher.
La délégation était conduite par le secrétaire général du ministère tchadien, en charge des Sports, Djondandi Taitouin qui a remis une lettre du Premier ministre de la Transition du Tchad, Saleh Kebzabo à son homologue malien, Dr Choguel Kokalla Maïga.
Dans une déclaration à la presse, l’émissaire tchadien a indiqué que son pays est venu solliciter le soutien du Mali à la candidature du Tchad au poste de directeur des programmes jeunesse de la Conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (CONFEJES).
Cette candidature est portée par Dingam Donon-Horbe, coordinateur national du programme de promotion de l’entrepreneuriat des jeunes (PPEJ) et président du Réseau international des coordinateurs nationaux du PPEJ de la CONFEJES, a précisé Djondandi Taitouin. Dingam Donon-Horbe, le directeur général de la jeunesse et des loisirs du Tchad, Heleona Soulgan et l’attaché de presse du ministère tchadien en charge des Sports, Kagonbe Teyane faisaient également partie de la délégation
Lors de la rencontre avec le ministre Ag Attaher, les deux parties ont évoqué un autre sujet, à savoir les candidatures du Mali aux postes de directeur adjoint des programmes jeunesse et de directeur adjoint des programmes sport de la CONFEJES, qui sont convoités, respectivement par Ibrahim Boubacar Kallosi, directeur national adjoint de la jeunesse et Boubou Diallo, directeur national adjoint des sports et de l’éducation physique.
«Le ministre malien nous a bien reçus, nous avons échangé sur les sujets qui concernent les deux pays. Nous sommes satisfaits des relations qui existent entre nos deux pays. C’est un sentiment de satisfaction que je tenais à exprimer», a déclaré Djondandi Taitouin après sa rencontre avec le ministre Ag Attaher.
Boubacar THIERO
Esprit de groupe satisfaisant et infirmerie vide : les Aigles ont pris leurs quartiers à Casablanca dans une atmosphère bon enfant et tous les voyants sont au vert pour les hommes du sélectionneur national Tom Saintfiet, à quelques jours du coup d’envoi de la CAN, Maroc 2025..
Cette année, 18 joueurs sont en lice pour le titre de champion du Mali. Les participants au championnat national viennent de 7 Ligues, à savoir Bamako, Kayes, Koulikoro, Ségou, Sikasso, Koutiala et Mopti. Les Ligues de Bamako et Koulikoro sont représentées, respectivement par 5 et 3 joueurs, co.
La mobilisation autour des Aigles du Mali reçoit un coup de pouce de la part de New World TV Mali (NWTV). Lors d'une cérémonie au ministère en charge de la Jeunesse et des Sports, la plateforme audiovisuelle panafricaine a annoncé un don global de 10 millions de Fcfa pour soutenir les efforts n.
Pour sa première CAN avec le Mali, le technicien belge rêve grand et martèle que son objectif est de rester au Maroc jusqu’au 18 janvier 2026, date de la finale.
L’affiche la plus attendue de la 4è journée du championnat professionnel Ligue1 Orange est sans doute celle qui opposera le Stade malien de Bamako et le Djoliba, dimanche au stade Mamadou Konaté. Et pour cause, c’est le classico malien et la confrontation entre ces deux poids lourds du champi.
Après le téléthon de mobilisation des ressources, le 22 novembre dernier, la Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 a procédé, hier, au tirage au sort pour attribuer les 150 billets d’avion..