
Djondandi Taitouin (g) a rencontré le ministre Mossa Ag Attaher avant d’être reçu en audience par le Premier ministre
Au cours de son séjour, la délégation tchadienne a rencontré le Premier ministre Choguel Kokalla Maïga et le ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne, Mossa Ag Attaher.
La délégation était conduite par le secrétaire général du ministère tchadien, en charge des Sports, Djondandi Taitouin qui a remis une lettre du Premier ministre de la Transition du Tchad, Saleh Kebzabo à son homologue malien, Dr Choguel Kokalla Maïga.
Dans une déclaration à la presse, l’émissaire tchadien a indiqué que son pays est venu solliciter le soutien du Mali à la candidature du Tchad au poste de directeur des programmes jeunesse de la Conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (CONFEJES).
Cette candidature est portée par Dingam Donon-Horbe, coordinateur national du programme de promotion de l’entrepreneuriat des jeunes (PPEJ) et président du Réseau international des coordinateurs nationaux du PPEJ de la CONFEJES, a précisé Djondandi Taitouin. Dingam Donon-Horbe, le directeur général de la jeunesse et des loisirs du Tchad, Heleona Soulgan et l’attaché de presse du ministère tchadien en charge des Sports, Kagonbe Teyane faisaient également partie de la délégation
Lors de la rencontre avec le ministre Ag Attaher, les deux parties ont évoqué un autre sujet, à savoir les candidatures du Mali aux postes de directeur adjoint des programmes jeunesse et de directeur adjoint des programmes sport de la CONFEJES, qui sont convoités, respectivement par Ibrahim Boubacar Kallosi, directeur national adjoint de la jeunesse et Boubou Diallo, directeur national adjoint des sports et de l’éducation physique.
«Le ministre malien nous a bien reçus, nous avons échangé sur les sujets qui concernent les deux pays. Nous sommes satisfaits des relations qui existent entre nos deux pays. C’est un sentiment de satisfaction que je tenais à exprimer», a déclaré Djondandi Taitouin après sa rencontre avec le ministre Ag Attaher.
Boubacar THIERO
Ce mercredi marque le troisième jour de regroupement de la sélection nationale qui prépare les 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN, Côte d’Ivoire 2023 contre la Gambie..
Les Aigles seront face aux Scorpions de la Gambie, le 24 mars à Bamako et le 28 mars au Maroc, pour le compte des éliminatoires de la CAN, Côte d’Ivoire 2023 alors que la sélection nationale espoir en découdra avec le Sénégal, le 22 mars à Dakar et le 28 mars à Bamako pour une place à la.
Après sa belle victoire 79-66 contre le Stade malien lors de la précédente journée, le Djoliba a remis ça, le samedi 18 mars en battant le Centre Salamatou Maïga de Kayes (80-29) au compte de la 3è journée du championnat national..
Dans le cadre des festivités de la Journée internationale de la femme, les femmes de Sokorodji (Commune VI du District de Bamako), ont organisé un match de gala le 8 mars sur le terrain de l’école «C»..
Le Centre de médecine du sport Lassana Traoré «Ambiance» a tenu, lundi dans la salle de réunion du stade du 26 Mars, la première session ordinaire de son conseil d’administration..
Le Mali a abrité, du 10 au 12 mars, la première édition du tournoi sportif d’Afrique Maarif. Organisée par la Fondation Maarif de Türkiye, la compétition a mis aux prises des lycées du Mali (30) et de neuf autres pays africains, à savoir le Sénégal, le Cameroun, le Gabon, la Gambie, le N.