
Les trois buts de l’équipe d’Hamdallaye portent la signature d’Assétou Koné (7è min), Hawa N’Diaye (23è min) et Nana Traoré (76è min) alors que Fatoumata Diarra a inscrit l’unique but de l’équipe de Sikasso (33è min). Battues lors de la manche aller (0-2) sur leurs propres installations à Sikasso, les pensionnaires de Kénédougou aspiraient à prendre leur revanche sur les joueuses d’Hamdallaye, mais elle n’ont pas fait le poids.
Les Super Lionnes reprennent la tête de la poule A avec 21 points en attendent le match Réal (20 points), mercredi contre les Tigresses de Kayes . «Tout le groupe est content de cette première place. Ce soir (samedi, ndlr), nous avons fait un grand match et je dis merci à toutes les joueuses pour ce beau match. Je salue aussi l’adversaire pour avoir ouvert le jeu, c’était un match très agréable et très plaisant. Je pense que nous sommes bien partis pour nous qualifier pour le Carré d’as», a déclaré l’entraîneur des Lionnes, Lamine Camara après la rencontre.
De son côté, le technicien de l’AS Momo a expliqué la défaite par la malchance. «On n’a pas été chanceux, c’est tout. Le début du match était à notre faveur mais les filles ont relâché. Cette défaite me fait mal quand je pense qu’on pouvait au moins obtenir le nul», soulignera Abdoul Aziz Bagayoko. Avec 10 points au compteur, l’AS Momo occupe le 4è rang au classement.
La 9è journée se poursuivra mercredi avec quatre rencontres au programme. Au stade Mamadou Konaté, l’Usfas défiera les Amazones de la Commune V en première heure et l’Entente sportive de Sirakoro Mègètana sera à l’épreuve de l’AS Mandé en deuxième heure. Le même jour, à Mopti, il y aura le duel mopticien entre Badenya et l’AS Suudu Baaba alors qu’à Kayes, les Tigresses recevront le Réal. Le dernier match de cette 9è journée mettra aux prises l’AS Police à Santoro UFC, jeudi au stade Mamadou Konaté.
Djeneba BAGAYOGO
Le sélectionneur national des Aigles Espoirs, Fousseni Diawara, a révélé l’identité des 23 joueurs retenus pour la 51è édition du tournoi Maurice Revello, prévue du 3 au 15 juin en France..
Après deux journées de débats, l’équipe de Kalaban Coura totalise 6 points et est assurée de terminer à la première place du Carré d’as. Elle représentera le District de Bamako au tournoi de montée en première division.
Tiémoko Diamouténé est le grand vainqueur de la 7è étape du Tour cycliste international du Togo, courue hier entre Atakpame-Kpalime sur une distance de 99,3 km..
C’est incontestablement un milieu box to box (selon l’expression consacrée dans le pays de Shakespeare). Ce gros volume de jeu a été reconnu au milieu de terrain malien de Tottenham, Yves Bissouma, après le sacre de son équipe, mercredi dernier, en finale de la Ligue Europa contre Manchest.
Les joueurs éprouvent beaucoup de difficultés pour s’entraîner et jouer. Le thermomètre qui grimpe dans l’après midi, heure favorite de jeu, ne leur facilite pas la tâche. En l’absence de solutions palliatives, les responsables sportifs recommandent certaines précautions comme s’hydra.
Saliou Guindo a remporté le titre de champion d’Albanie avec le FK Egnatia, vendredi dernier, après leur écrasante victoire 4-0 contre le FK Vllaznia lors de la finale des play-offs disputée à l’Arena Kombëtare. En janvier dernier, l’attaquant malien est revenu en Albanie pour s’engage.