
Les trois buts de l’équipe d’Hamdallaye portent la signature d’Assétou Koné (7è min), Hawa N’Diaye (23è min) et Nana Traoré (76è min) alors que Fatoumata Diarra a inscrit l’unique but de l’équipe de Sikasso (33è min). Battues lors de la manche aller (0-2) sur leurs propres installations à Sikasso, les pensionnaires de Kénédougou aspiraient à prendre leur revanche sur les joueuses d’Hamdallaye, mais elle n’ont pas fait le poids.
Les Super Lionnes reprennent la tête de la poule A avec 21 points en attendent le match Réal (20 points), mercredi contre les Tigresses de Kayes . «Tout le groupe est content de cette première place. Ce soir (samedi, ndlr), nous avons fait un grand match et je dis merci à toutes les joueuses pour ce beau match. Je salue aussi l’adversaire pour avoir ouvert le jeu, c’était un match très agréable et très plaisant. Je pense que nous sommes bien partis pour nous qualifier pour le Carré d’as», a déclaré l’entraîneur des Lionnes, Lamine Camara après la rencontre.
De son côté, le technicien de l’AS Momo a expliqué la défaite par la malchance. «On n’a pas été chanceux, c’est tout. Le début du match était à notre faveur mais les filles ont relâché. Cette défaite me fait mal quand je pense qu’on pouvait au moins obtenir le nul», soulignera Abdoul Aziz Bagayoko. Avec 10 points au compteur, l’AS Momo occupe le 4è rang au classement.
La 9è journée se poursuivra mercredi avec quatre rencontres au programme. Au stade Mamadou Konaté, l’Usfas défiera les Amazones de la Commune V en première heure et l’Entente sportive de Sirakoro Mègètana sera à l’épreuve de l’AS Mandé en deuxième heure. Le même jour, à Mopti, il y aura le duel mopticien entre Badenya et l’AS Suudu Baaba alors qu’à Kayes, les Tigresses recevront le Réal. Le dernier match de cette 9è journée mettra aux prises l’AS Police à Santoro UFC, jeudi au stade Mamadou Konaté.
Djeneba BAGAYOGO
Battue 3-1 à l’aller au Sénégal, la sélection nationale doit marquer au moins deux buts sans en encaisser pour renverser la vapeur, ce soir au stade du 26 Mars et se qualifier pour la phase finale de la CAN.
Le monde du foot salue la mémoire d’un grand gardien de but.
Battus 1-3 par le Sénégal, les Espoirs maliens sont condamnés à l’exploit, mardi prochain au stade du 26 Mars, pour décrocher leur ticket pour la phase finale.
«Je suis heureux de rejoindre enfin le pays de mes ancêtres pour le match face à la Gambie. J’ai eu des occasions de parler avec coach Éric ici en France et il me disait qu’il suivait mes prestations. Mon pays d’origine a beaucoup évolué ces dernières années et c’est un honneur de po.
Les deux pays s’affrontent pour une place à la phase finale de la CAN, Maroc 2023. Le premier acte est prévu cet après-midi au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio et le deuxième, le mardi 28 mars au stade du 26 Mars.
Malgré leur victoire 2-1 contre le Tout-Puissant Mazembe, dimanche au stade du 26 mars, les Réalistes ont été éliminés à l’issue de la 5è journée de la phase de poules.