La rencontre qui s’est déroulée sur le terrain municipal de Djélibougou, a tourné à l’avantage des Lionnes, victorieuses 3-2. Assanatou Kané (12è min), N’Gna Diarra (26è min) et Safiatou Konaté (87è min) ont marqué pour l’équipe d’Hamdallaye, alors que les deux réalisations du Réal portent les signatures de Djènèbou Coulibaly (31è min) et Hawa Tangara (56è min). Les deux équipes se sont séparées dos à dos à l’issue de la première période (2-2), mais au retour des vestiaires, les Super Lionnes ont fait parler leur expérience, en marquant un troisième but en toute fin de partie, œuvre de Safiatou Konaté (87è min).
Grâce à cette victoire, les joueuses de la Commune IV préservent leur 2è place du groupe B avec 9 points, alors que le Réal chute d’une place et occupe désormais la 4è place avec 3 points. «Je suis content de cette victoire, c’était un match compliqué mais les joueuses ont répondu présentes et arraché les trois points. Je félicite toute l’équipe», a déclaré le coach des Lionnes Abdoulaye Barry.
Pour le technicien du Réal, ses joueuses pouvaient obtenir au moins le partage des points, si elles n’avaient manqué de concentration en fin de partie «Cela fait mal de perdre de la sorte, après avoir tant donné. J’ai aimé la réponse de mon équipe à l’entame de la deuxième période, on va continuer à travailler pour faire mieux la prochaine fois. Notre objectif est de disputer cette année le Carré d’as», a déclaré Oumar Guindo «Coplan».
Dans les autres matches du groupe B, Tériya de San (3è, 4 points) a été accroché à domicile (1-1) par Santoro UFC (5è, 1 point) alors que le leader de la poule, l’Usfas (9 points) a confirmé sa suprématie en s’imposant largement 4-1 face aux Tigresses de Kayes (6è, 0 point).
Dans la poule A, les Amazones de la Commune V (1er, 9 points) ont fait honneur à leur statut, en battant 2-0 l’Entente sportive de Sirakoro Mèguètana (5è, 1 point), tout comme l’AS Mandé (2è, 6 points) qui s’est relancée en dominant 2-0 l’AS Momo à Sikasso (3è, 6 points). Cette remarque vaut aussi pour l’AS Police (4è, 4 points) qui est allée gagner 2-0 au stade Barema Bocoum de Mopti face à l’AS Suudu Baaba.
Après trois journées de compétition, l’Entente sportive de Sirakoro Mèguètana, l’AS Suudu Baaba, Santoro UFC et les Tigresses de Kayes sont les quatre équipes qui n’ont pas encore goûté à la joie de la victoire.
LES RéSULTATS DE LA 3è JOURNéE
Amazones CV-ES Sirakoro
Mèguètana : 2-0
AS Momo-AS Mandé : 0-2
AS Suudu Baaba-AS Police :
0-2
Super Lionnes-Réal : 3-2
Tériya AC-Santoro UFC : 1-1
Tigresses de Kayes-Usfas :1-4
Djeneba BAGAYOGO
Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.
Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.
La Coupe du monde U17 s’est achevée, hier au Qatar avec le sacre du Portugal qui s’est imposé 1-0 en finale face à l’Autriche. L’unique but de la partie a été marqué à la 32è minute par Anisio Cabral qui permet ainsi à son pays de remporter son premier titre mondial, cinq mois aprè.
Quatre judokas porteront les couleurs du Mali à l’édition 2025 d’African Open qui a débuté hier à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Cette année, le grand rendez-vous est couplé à la Coupe d’Afrique des cadets et des juniors..
La Confédération africaine de football (CAF) a rendu publique, mardi dernier, la liste des arbitres sélectionnés pour officier lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025), qui se tiendra au Maroc, du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Deux Maliens ont été retenus par l’instance di.
Qui de l’Autriche ou du Portugal sera sacré champion du monde cet après-midi au Qatar ? Les paris sont ouverts et bien malin celui qui pourra trouver le nom du pays qui rempotera l’édition 2025 de la Coupe du monde U17..