«Nous souhaitons organiser la CAN U20, ce n’est pas une chose facile, car l’Égypte aussi est candidate mais nous allons nous battre afin de l’organiser l’année prochaine chez nous», a confirmé le secrétaire général de la Femafoot, Sidi Békaye Magassa. Si le Mali obtient l’organisation du tournoi, la sélection nationale U20 sera qualifiée d’office pour la phase finale en tant qu’hôte de la CAN.
Il faut rappeler que les juniors maliens
ont été éliminés, à l’issue des éliminatoires de la Zone de l’Union des
fédérations ouest-africaines A et le seul espoir des joueurs du sélectionneur
Soumaïla Coulibaly de participer à la CAN et éventuellement à la Coupe du
monde, réside désormais dans la candidature que la Femafoot vient de déposer à
la CAF. Le Mali et l’Égypte ont, chacun, des atouts pour convaincre l’instance
dirigeante du football, les deux pays disposant d’un nombre de stades
suffisants pour accueillir la CAN.
Concernant notre pays, il compte
aujourd’hui cinq stades homologués par la CAF, dont trois à l’intérieur : le
stade Abdoulaye Makoro Sissoko de Kayes, le stade Babemba Traoré de Sikasso et
le stade Baréma Bocoum de Mopti. Ces stades s’ajoutent au stade du 26 Mars et
au stade Mamadou Konaté qui se trouvent à Bamako.
Il faut rappeler que la phase finale de la CAN U20 va mettre aux prises 12 pays et les quatre demi-finalistes représenteront l’Afrique au Mondial de la catégorie, prévu du 27 septembre au 19 octobre 2025 au Chili.
Djeneba BAGAYOGO
Les finales de la Coupe du Mali de basket-ball se disputent ce dimanche dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars. Chez les Dames, l'AS Réal croisera le fer avec le Djoliba AC, tandis que la confrontation masculine opposera le Centre de référence de basket-ball de Tombouctou (C.
Le Stade malien de Bamako commence la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique en dehors de sa base. Les Blancs de Bamako effectueront leur première sortie ce samedi en Tunisie face à l’Espérance sportive de Tunis (EST) au stade Olympique Hammadi-Agrebi à 17h GMT..
L'édition 2025-2026 du championnat professionnel Ligue 1 Orange démarre cet après-midi avec deux rencontres programmées simultanément. Le premier acte de cette nouvelle saison promet déjà de belles affiches et des ambitions revues à la hausse pour les 14 clubs de l'élite malienne..
Les Rouges entament leur campagne en phase de poules ce dimanche au stade du 26 Mars et misent sur une victoire à domicile face à l’Olympique club de Safi (OCS), une équipe marocaine en difficulté, pour lancer idéalement leur quête des quarts de finale.
Dans le cadre de leur préparation en vue de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN), prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, les Aigles du Mali ont été tenus en échec (0-0) par la Jordanie, mardi dernier, au stade Olympique Hammadi-Agrebi de Radès en Tunisie..
Le club turc met la pression pour arracher le milieu de terrain malien à Tottenham. Sous contrat jusqu’en 2026, l'international malien n’a pas disputé la moindre minute avec les Spurs cette saison.