«Nous souhaitons organiser la CAN U20, ce n’est pas une chose facile, car l’Égypte aussi est candidate mais nous allons nous battre afin de l’organiser l’année prochaine chez nous», a confirmé le secrétaire général de la Femafoot, Sidi Békaye Magassa. Si le Mali obtient l’organisation du tournoi, la sélection nationale U20 sera qualifiée d’office pour la phase finale en tant qu’hôte de la CAN.
Il faut rappeler que les juniors maliens
ont été éliminés, à l’issue des éliminatoires de la Zone de l’Union des
fédérations ouest-africaines A et le seul espoir des joueurs du sélectionneur
Soumaïla Coulibaly de participer à la CAN et éventuellement à la Coupe du
monde, réside désormais dans la candidature que la Femafoot vient de déposer à
la CAF. Le Mali et l’Égypte ont, chacun, des atouts pour convaincre l’instance
dirigeante du football, les deux pays disposant d’un nombre de stades
suffisants pour accueillir la CAN.
Concernant notre pays, il compte
aujourd’hui cinq stades homologués par la CAF, dont trois à l’intérieur : le
stade Abdoulaye Makoro Sissoko de Kayes, le stade Babemba Traoré de Sikasso et
le stade Baréma Bocoum de Mopti. Ces stades s’ajoutent au stade du 26 Mars et
au stade Mamadou Konaté qui se trouvent à Bamako.
Il faut rappeler que la phase finale de la CAN U20 va mettre aux prises 12 pays et les quatre demi-finalistes représenteront l’Afrique au Mondial de la catégorie, prévu du 27 septembre au 19 octobre 2025 au Chili.
Djeneba BAGAYOGO
Après avoir accroché l’Espérance Tunis 0-0 sur son terrain lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako a confirmé son bon début de campagne, en battant Simba SC de Tanzanie 2-1, hier au stade du 26 Mars, au compte de la .
Les rideaux sont tombés, samedi dernier sur la 3è édition de la Coupe du Mali de tennis. Cette année, le trophée de Dame coupe a été remporté par Abdoul Karim Coulibaly du Tennis club du stade Modibo Keïta face à son coéquipier Tiékoro Sow, battu 2 sets à 1. La confrontation entre les d.
Sékou Konaté portera désormais les couleurs de l’AS Réal. Celui que les supporters appellent familièrement Romario, s’est engagé la semaine dernière avec l’équipe de Djicoroni-Para, signant un contrat de deux ans..
La Côte d’Ivoire a abrité, les 27 et 28 novembre, la grande finale d’African open series de taekwondo. Compétition majeure de l’Union africaine de taekwondo (AFTU), ce tournoi a permis aux jeunes athlètes encore peu visibles sur la scène internationale de s’illustrer au Centre coréen d.
La 3è édition du Festival de football féminin s’est déroulée samedi dernier au stade Mamadou Konaté. Organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) avec l’appui financier de la Fédération internationale de football (FIFA), l’événement a enregistré la participation rec.
55 athlètes, dont 30 garçons et 25 filles, c’est le nombre de scolaires qui ont participé à l’édition 2025 du Tournoi interscolaires d’escrime qu’organise chaque année la Fédération malienne d’escrime (FME), en partenariat avec le Complexe scolaire privé Les Jasmins. C’est un re.