BICIM : Meet-up avec les clients prestigieux

Toujours dans le but de se rapprocher plus de sa clientèle, la Banque internationale pour le commerce et l’industrie au Mali (Bicim-Atlantic Group) continue d’organiser des cadres d’échanges et de débats.

Par

Publié lundi 05 juin 2023 à 07:46
BICIM : Meet-up avec les clients prestigieux

 Cette rencontre a pour objectif de renforcer la relation bancaire à travers des services sur mesure

 

La rencontre avec la catégorie VIP s’est déroulée vendredi dernier dans un hôtel de la place, sous la présidence du directeur général adjoint chargé de l’exploitation de la banque, Seydou Coulibaly. Ont également pris part à cette rencontre, la directrice clientèle des particuliers et des professionnels d’Atlantic Financial Group (AFG), Irène Tuo, le directeur clientèle des particuliers et des professionnels de la Bicim, Abdourahmane Bengeloune et la responsable de l’agence Prestige, Mme Keïta Salimata Macalou. Cet atelier de débats et d’échanges a pour objectif de renforcer la relation bancaire à travers des services sur mesure.

Pour le directeur général adjoint, Seydou Coulibaly, ce forum que la banque a organisé avec la clientèle VIP, qui est une catégorie de clientèle assez restreinte et ciblée, a pour but de les écouter. Car, pour lui, une relation «c’est du donner et du recevoir».


«À un moment de la relation, il est important pour la banque d’écouter la voix du client sans filtre et être forte de ses recommandations pour proposer et améliorer la qualité des services et des produits», a ajouté Seydou Coulibaly. Le directeur général adjoint a espéré qu’avec ces échanges, les mêmes questions ne reviendront plus et surtout qu’ils puissent retrouver des clients satisfaits davantage avec de nouvelles annonces et de nouveaux produits à leur offrir.

Enfin, toujours selon le chargé d’exploitation de la banque, des cadres similaires vont se poursuivre une fois par an, avec les différentes catégories de clients, pour peser la qualité du service offert, afin de leur offrir la meilleure expérience client. 

Ce cadre, pour la directrice de la clientèle des particuliers et des professionnels, Irène Tuo, va permettre de passer un message, rassurer les clients à fort potentiel qui ont toujours été à leurs côtés pour le savoir-faire historique de la banque. Et leur montrer que le personnel ne va pas se contenter que de ce savoir-faire.


«Parce que le monde évolue, il bouge, il y a des problématiques nouvelles qu’il faut anticiper et offrir davantage de services sur mesure. Et être sûr que l’ensemble de leurs projets va être accompagné par la Bicim», a déclaré Irène Tuo. La responsable de l’agence Prestige, Mme Keita Salimata Macalou, ajoutera que les objectifs de cette rencontre sont multiples. Pour elle, il s’agit, dans un premier temps, de rassurer les clients de la présence de leur banque auprès d’eux.

Également de leur permettre de s’exprimer et d’échanger sur leurs visions de la nouvelle Bicim. Car depuis que la banque a été reprise par Atlantic Financial Group (AFG), ils n’ont pas eu l’occasion de faire une rencontre. Cela permettra de s’enquérir de leurs craintes et de tout ce qui entoure la relation clientèle avec les clients prestiges. «Je pense que c’est une bonne chose d’échanger avec la clientèle, de recenser les différents problèmes qui surgissent. Cela permet de mieux prendre en charge les clients et de tenir compte de leurs assentiments», a dit Joseph Diabaté, participant de ce cadre d’échanges et client de la Bicim.

Hamadoun Cissé, un autre client de la banque, a également salué cette initiative car cela permettra d’expliquer tous les portefeuilles proposés et d’améliorer les revenus.

Anta CISSÉ

Rédaction Lessor

Lire aussi : #Mali : Forum de Boao pour l’Asie 2024 : Solidarité autour des défis communs

Le Forum de Boao pour l’Asie (FBA) 2024 aura lieu du 26 au 29 mars dans la ville de Boao, à Hainan, la province méridionale de Chine. «L’Asie et le monde : défis communs, responsabilités partagées» est le thème autour duquel échangeront les dirigeants de l’Asie et d’autres parties d.

Lire aussi : #Mali : Communiqué du conseil des ministres du 27 mars 2024

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 27 mars 2024, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..

Lire aussi : #Mali : Professions juridiques et judiciaires : Avocats sans frontières Canada plaide pour plus de représentativité des femmes

Bamako, 28 février 2024- Les femmes représentent 11% de la magistrature au Mali. Ce ratio passe à moins de 9% concernant l’avocature. Des statistiques accablantes, qui placent le pays au dernier rang, en comparaison de ses pays voisins, notamment le Sénégal, le Niger, le Burkina Faso et, par.

Lire aussi : #Mali : Bougouni : Tenu du 1er Forum régional de la sécurité routière

Le gouverneur de la Région de Bougouni, le général de brigade Ousmane Welé a présidé, mercredi dernier dans la salle de conférence de son service, les travaux de lancement du 1er Forum régional de la sécurité routière. Organisée par l’Anaser, la rencontre a enregistré la présence des.

Lire aussi : #Mali :Croissance personnelle et spiritualité : Yaya Mallé alias Elijah de Bla partage son expertise avec le public malien

Yaya Mallé est le co-fondateur et directeur de publication de RP médias. Il est également le directeur de l’agence 7Sept, une agence de marketing et communication au Mali. La croissance personnelle est une quête intérieure constante vers l’accomplissement de soi, une exploration courageuse .

Lire aussi : #Mali : Entreprenariat des jeunes ruraux : Le projet Fier II va créer 5.000 micro-entreprises individuelles

Le ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Porte-parole du gouvernement, le colonel Abdoulaye Maïga, a procédé à son lancement vendredi à Sikasso. D’un coût de 59,5 milliards de Fcfa, ce projet cible 60.000 jeunes ruraux qui bénéficieront.

Les articles de l'auteur

#Mali : Forum de Boao pour l’Asie 2024 : Solidarité autour des défis communs

Le Forum de Boao pour l’Asie (FBA) 2024 aura lieu du 26 au 29 mars dans la ville de Boao, à Hainan, la province méridionale de Chine. «L’Asie et le monde : défis communs, responsabilités partagées» est le thème autour duquel échangeront les dirigeants de l’Asie et d’autres parties de la planète..

Par Rédaction Lessor


Publié jeudi 28 mars 2024 à 08:42

#Mali : Communiqué du conseil des ministres du 27 mars 2024

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 27 mars 2024, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Colonel Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..

Par Rédaction Lessor


Publié jeudi 28 mars 2024 à 08:19

#Mali : Professions juridiques et judiciaires : Avocats sans frontières Canada plaide pour plus de représentativité des femmes

Bamako, 28 février 2024- Les femmes représentent 11% de la magistrature au Mali. Ce ratio passe à moins de 9% concernant l’avocature. Des statistiques accablantes, qui placent le pays au dernier rang, en comparaison de ses pays voisins, notamment le Sénégal, le Niger, le Burkina Faso et, particulièrement, la Côte d’Ivoire..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 27 mars 2024 à 07:49

#Mali : Bougouni : Tenu du 1er Forum régional de la sécurité routière

Le gouverneur de la Région de Bougouni, le général de brigade Ousmane Welé a présidé, mercredi dernier dans la salle de conférence de son service, les travaux de lancement du 1er Forum régional de la sécurité routière. Organisée par l’Anaser, la rencontre a enregistré la présence des membres de son cabinet, des responsables de l’Agence nationale de sécurité routière (Anaser) et ceux des Forces de défense et de sécurité..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 27 mars 2024 à 07:44

#Mali :Croissance personnelle et spiritualité : Yaya Mallé alias Elijah de Bla partage son expertise avec le public malien

Yaya Mallé est le co-fondateur et directeur de publication de RP médias. Il est également le directeur de l’agence 7Sept, une agence de marketing et communication au Mali. La croissance personnelle est une quête intérieure constante vers l’accomplissement de soi, une exploration courageuse des profondeurs de notre être pour réaliser notre plein potentiel..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 27 mars 2024 à 07:35

#Mali : Entreprenariat des jeunes ruraux : Le projet Fier II va créer 5.000 micro-entreprises individuelles

Le ministre d’État, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Porte-parole du gouvernement, le colonel Abdoulaye Maïga, a procédé à son lancement vendredi à Sikasso. D’un coût de 59,5 milliards de Fcfa, ce projet cible 60.000 jeunes ruraux qui bénéficieront d’une formation professionnelle ou d’une insertion économique dans un créneau porteur.

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 27 mars 2024 à 07:04

Fin de la transition : faux débat juridique

La fin de la Transition au Mali pose problème aux observateurs non avertis qui se focalisent sur le Décret mettant fin à la Transition ce 26 mars 2024. Ceci est un Décret. Pour bien comprendre la situation, il faut se référer à l'Article 22 de la Charte révisée. Cela est un fait que dans l'organisation juridique la Charte est supérieure au Décret. Ensuite le Décret était l'aboutissement logique du calendrier électoral lui-même suspendu. L'Article 22 rassure et met tout le monde d'accord.

Par Rédaction Lessor


Publié mardi 26 mars 2024 à 15:40

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner