BICIM : Meet-up avec les clients prestigieux

Toujours dans le but de se rapprocher plus de sa clientèle, la Banque internationale pour le commerce et l’industrie au Mali (Bicim-Atlantic Group) continue d’organiser des cadres d’échanges et de débats.

Publié lundi 05 juin 2023 à 05:46
BICIM : Meet-up avec les clients prestigieux

 Cette rencontre a pour objectif de renforcer la relation bancaire à travers des services sur mesure

 

La rencontre avec la catégorie VIP s’est déroulée vendredi dernier dans un hôtel de la place, sous la présidence du directeur général adjoint chargé de l’exploitation de la banque, Seydou Coulibaly. Ont également pris part à cette rencontre, la directrice clientèle des particuliers et des professionnels d’Atlantic Financial Group (AFG), Irène Tuo, le directeur clientèle des particuliers et des professionnels de la Bicim, Abdourahmane Bengeloune et la responsable de l’agence Prestige, Mme Keïta Salimata Macalou. Cet atelier de débats et d’échanges a pour objectif de renforcer la relation bancaire à travers des services sur mesure.

Pour le directeur général adjoint, Seydou Coulibaly, ce forum que la banque a organisé avec la clientèle VIP, qui est une catégorie de clientèle assez restreinte et ciblée, a pour but de les écouter. Car, pour lui, une relation «c’est du donner et du recevoir».


«À un moment de la relation, il est important pour la banque d’écouter la voix du client sans filtre et être forte de ses recommandations pour proposer et améliorer la qualité des services et des produits», a ajouté Seydou Coulibaly. Le directeur général adjoint a espéré qu’avec ces échanges, les mêmes questions ne reviendront plus et surtout qu’ils puissent retrouver des clients satisfaits davantage avec de nouvelles annonces et de nouveaux produits à leur offrir.

Enfin, toujours selon le chargé d’exploitation de la banque, des cadres similaires vont se poursuivre une fois par an, avec les différentes catégories de clients, pour peser la qualité du service offert, afin de leur offrir la meilleure expérience client. 

Ce cadre, pour la directrice de la clientèle des particuliers et des professionnels, Irène Tuo, va permettre de passer un message, rassurer les clients à fort potentiel qui ont toujours été à leurs côtés pour le savoir-faire historique de la banque. Et leur montrer que le personnel ne va pas se contenter que de ce savoir-faire.


«Parce que le monde évolue, il bouge, il y a des problématiques nouvelles qu’il faut anticiper et offrir davantage de services sur mesure. Et être sûr que l’ensemble de leurs projets va être accompagné par la Bicim», a déclaré Irène Tuo. La responsable de l’agence Prestige, Mme Keita Salimata Macalou, ajoutera que les objectifs de cette rencontre sont multiples. Pour elle, il s’agit, dans un premier temps, de rassurer les clients de la présence de leur banque auprès d’eux.

Également de leur permettre de s’exprimer et d’échanger sur leurs visions de la nouvelle Bicim. Car depuis que la banque a été reprise par Atlantic Financial Group (AFG), ils n’ont pas eu l’occasion de faire une rencontre. Cela permettra de s’enquérir de leurs craintes et de tout ce qui entoure la relation clientèle avec les clients prestiges. «Je pense que c’est une bonne chose d’échanger avec la clientèle, de recenser les différents problèmes qui surgissent. Cela permet de mieux prendre en charge les clients et de tenir compte de leurs assentiments», a dit Joseph Diabaté, participant de ce cadre d’échanges et client de la Bicim.

Hamadoun Cissé, un autre client de la banque, a également salué cette initiative car cela permettra d’expliquer tous les portefeuilles proposés et d’améliorer les revenus.

Anta CISSÉ

Rédaction Lessor

Lire aussi : 4ē Grand prix d'Afrique de hippisme au Maroc : Enrichissante participation du Mali

La 4ē édition du Grand prix d'Afrique de hippisme se tient ces jours au Maroc avec la participation de plusieurs pays du continent dont le Mali..

Lire aussi : 4è Grand prix d’Afrique de hippisme : Les turfistes Maliens pourront désormais parier sur courses marocaines

-.

Lire aussi : Agriculture : Des équipements made in Mali

Semoirs, charrues de labour, pièces de rechange des tracteurs sont fabriqués par nos artisans. La plupart de ces équipements sont vendus dans les zones de production comme Kita, Sikasso, Bougouni ou Koutiala. Certains fabricants arrivent aussi à écouler leurs produits dans des pays voisins.

Lire aussi : Convention groupée de la zone 4 de la JCI Mali : Pour l’excellence et le leadership

Placée sous le thème : « Jeunesse engagée : apprendre et innover pour relever les défis de l’employabilité des jeunes du Mali », la 16ᵉ convention groupée de la zone 4 (Z4) de la Jeune Chambre Internationale (JCI) du Mali s’est tenue samedi dernier, au Centre de formation des collectiv.

Lire aussi : Solidarité : Plus qu’une aide matérielle, une consolation pour les sinistrés

Ils sont 512 déplacés provenant des régions les plus affectées par la crise sécuritaire à trouver refuge au Centre Mabilé, au cœur de la capitale malienne. Bien qu'insuffisant, le soutien des acteurs humanitaires locaux et internationaux réconforte ces sinistrés Situé en Commune VI du D.

Lire aussi : Économie verte : Une initiative lancée pour orienter les politiques et créer des d’emplois

5.000 emplois verts potentiels à identifier, trois propositions de politiques publiques à rédiger et un guide sectoriel à produire. Ce sont quelques objectifs phares du projet «Initiative pour promouvoir l’économie verte et la création d’emplois verts au Mali», officiellement lancé, mer.

Les articles de l'auteur

Digitalisation de l’Administration : Présentation de six solutions digitales au chef du gouvernement

La digitalisation de l’Administration n’est plus une perspective, elle est désormais une réalité. La série de présentations faites au gouvernement ce mardi 16 septembre 2025 en témoigne. Trois départements : les Transports, la Santé et l’Administration territoriale, ont exposé leurs nouveaux systèmes de gestion numérique..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 17 septembre 2025 à 13:03

Ouélessébougou : Les experts à pied d’œuvre pour élaborer des livrets pour les 1ère et 2è années

La Direction nationale de la pédagogie (DNP) avec l’appui technique et financier du Projet d’amélioration de la qualité et des résultats de l’éducation pour tous au Mali (Miqra) organise, depuis mardi dans la salle de réunion du Centre féminin de formation et d’appui au développement rural (CFADR) de Ouélessébougou, l’atelier d’élaboration et de validation des livrets de lecture et de mathématiques en français et en bamanankan..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 17 septembre 2025 à 12:34

Campagne agricole : Les paysans du casier de Macina entre crainte et espoir

À Macina, la campagne agricole bat son plein. Les travaux des producteurs de riz sont aujourd’hui à la phase de désherbage et de l’épandage de l’engrais dernière couche..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 17 septembre 2025 à 12:32

Coopération Humanitaire : Le Coordonnateur Humanitaire par intérim des Nations Unies, Khassim Diagne fait ses adieux au Premier ministre

Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, a reçu en audience Khassim Diagne, coordonnateur résident et coordonnateur humanitaire par intérim des Nations Unies au Mali, pour ses adieux, le mardi 16 septembre 2025..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 17 septembre 2025 à 12:08

Préparatifs de la rentrée scolaire : Le ministre Amadou Sy Savané échange avec les syndicats du secteur

Le ministre de l’Éducation nationale, Amadou Sy Savané, a rencontré, lundi dernier dans la salle de conférence de son département, les représentants syndicats des enseignants des différents ordres d’enseignement..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 17 septembre 2025 à 12:06

Burkina Faso : Le nouveau présidium de la FAIB chez le premier ministre

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a accordé, le lundi 15 septembre 2025, une audience à une délégation du nouveau présidium de la Fédération des associations islamiques du Burkina (FAIB), conduite par son président, l’imam Boubacar Yugo. À cette rencontre, l’imam Yugo a officiellement présenté au Chef du gouvernement le nouveau bureau de la FAIB. La délégation a aussi exposé au Premier ministre les différents chantiers de la Fédération..

Par Rédaction Lessor


Publié mardi 16 septembre 2025 à 10:25

Arrestation de l’ancien Ministre Ibrahim Yacoubou : Le procureur général annonce son implication dans une affaire de sacrifice humain

Le procureur général près la Cour d’appel de Niamey, dans un point de presse animé le dimanche 14 septembre 2025, a informé l’opinion que l’arrestation de l’ancien ministre Ibrahim Yacoubou est liée à une affaire de sacrifice humain dans laquelle il a été cité comme commanditaire..

Par Rédaction Lessor


Publié mardi 16 septembre 2025 à 10:23

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner