BICIM : Meet-up avec les clients prestigieux

Toujours dans le but de se rapprocher plus de sa clientèle, la Banque internationale pour le commerce et l’industrie au Mali (Bicim-Atlantic Group) continue d’organiser des cadres d’échanges et de débats.

Publié lundi 05 juin 2023 à 05:46
BICIM : Meet-up avec les clients prestigieux

 Cette rencontre a pour objectif de renforcer la relation bancaire à travers des services sur mesure

 

La rencontre avec la catégorie VIP s’est déroulée vendredi dernier dans un hôtel de la place, sous la présidence du directeur général adjoint chargé de l’exploitation de la banque, Seydou Coulibaly. Ont également pris part à cette rencontre, la directrice clientèle des particuliers et des professionnels d’Atlantic Financial Group (AFG), Irène Tuo, le directeur clientèle des particuliers et des professionnels de la Bicim, Abdourahmane Bengeloune et la responsable de l’agence Prestige, Mme Keïta Salimata Macalou. Cet atelier de débats et d’échanges a pour objectif de renforcer la relation bancaire à travers des services sur mesure.

Pour le directeur général adjoint, Seydou Coulibaly, ce forum que la banque a organisé avec la clientèle VIP, qui est une catégorie de clientèle assez restreinte et ciblée, a pour but de les écouter. Car, pour lui, une relation «c’est du donner et du recevoir».


«À un moment de la relation, il est important pour la banque d’écouter la voix du client sans filtre et être forte de ses recommandations pour proposer et améliorer la qualité des services et des produits», a ajouté Seydou Coulibaly. Le directeur général adjoint a espéré qu’avec ces échanges, les mêmes questions ne reviendront plus et surtout qu’ils puissent retrouver des clients satisfaits davantage avec de nouvelles annonces et de nouveaux produits à leur offrir.

Enfin, toujours selon le chargé d’exploitation de la banque, des cadres similaires vont se poursuivre une fois par an, avec les différentes catégories de clients, pour peser la qualité du service offert, afin de leur offrir la meilleure expérience client. 

Ce cadre, pour la directrice de la clientèle des particuliers et des professionnels, Irène Tuo, va permettre de passer un message, rassurer les clients à fort potentiel qui ont toujours été à leurs côtés pour le savoir-faire historique de la banque. Et leur montrer que le personnel ne va pas se contenter que de ce savoir-faire.


«Parce que le monde évolue, il bouge, il y a des problématiques nouvelles qu’il faut anticiper et offrir davantage de services sur mesure. Et être sûr que l’ensemble de leurs projets va être accompagné par la Bicim», a déclaré Irène Tuo. La responsable de l’agence Prestige, Mme Keita Salimata Macalou, ajoutera que les objectifs de cette rencontre sont multiples. Pour elle, il s’agit, dans un premier temps, de rassurer les clients de la présence de leur banque auprès d’eux.

Également de leur permettre de s’exprimer et d’échanger sur leurs visions de la nouvelle Bicim. Car depuis que la banque a été reprise par Atlantic Financial Group (AFG), ils n’ont pas eu l’occasion de faire une rencontre. Cela permettra de s’enquérir de leurs craintes et de tout ce qui entoure la relation clientèle avec les clients prestiges. «Je pense que c’est une bonne chose d’échanger avec la clientèle, de recenser les différents problèmes qui surgissent. Cela permet de mieux prendre en charge les clients et de tenir compte de leurs assentiments», a dit Joseph Diabaté, participant de ce cadre d’échanges et client de la Bicim.

Hamadoun Cissé, un autre client de la banque, a également salué cette initiative car cela permettra d’expliquer tous les portefeuilles proposés et d’améliorer les revenus.

Anta CISSÉ

Rédaction Lessor

Lire aussi : Hydrocarbures : Le gouvernement et les opérateurs signent un accord stratégique

Le gouvernement, le Groupement malien des professionnels du pétrole (GMPP) et le Groupement professionnel des pétroliers (GPP) ont signé, ce vendredi 21 novembre, dans la salle de conférences du ministère de l’Industrie et du Commerce, un protocole d’accord visant à ramener de 72 à 24 heu.

Lire aussi : Ouagadougou : Le Mali invité spécial de la 20ᵉ édition de la Semaine du Numérique

Le ministre de la Communication, de l’Économie numérique et de la Modernisation de l’Administration, Alhamdou AG Ilyène, a pris part le mardi 18 novembre, à Ouagadougou, à la cérémonie officielle d’ouverture de la 20è édition de la Semaine du numérique..

Lire aussi : Approvisionnement en carburant : Vers un passage des citernes limité à 24 heures

Le gouvernement s’apprête à conclure un protocole d’accord avec les importateurs de produits pétroliers, afin de ramener à 24 heures maximum le délai de passage des camions citernes au Bureau des produits pétroliers..

Lire aussi : Gestion des crises : Le Comité interministériel renforce le contrôle sur les stocks et la distribution

Le Comité interministériel de gestion des crises et des catastrophes s’est réuni ce mardi 18 novembre à la Primature sous la présidence du Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga..

Lire aussi : Visite du Premier ministre à l’Omap : Réduire les délais et fluidifier la distribution

Le Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga a effectué ce mardi 18 novembre une visite à l’Office malien des produits pétroliers (Omap), placé sous la tutelle du ministère de l’Économie et des Finances..

Lire aussi : Koulikoro : Fini les soucis d’électricité à la morgue du CSref

Le Centre de santé de référence de Koulikoro (CSref) a été doté d’un kit solaire d’une valeur de 10 millions de Fcfa par le directeur de Orange transit, Bréma Dramé dit Bama, ressortissant de la ville..

Les articles de l'auteur

Ouagadougou : Le Mali invité spécial de la 20ᵉ édition de la Semaine du Numérique

Le ministre de la Communication, de l’Économie numérique et de la Modernisation de l’Administration, Alhamdou AG Ilyène, a pris part le mardi 18 novembre, à Ouagadougou, à la cérémonie officielle d’ouverture de la 20è édition de la Semaine du numérique..

Par Rédaction Lessor


Publié vendredi 21 novembre 2025 à 11:24

Journée mondiale du droit de l’enfant : Une note de plaidoyer remise aux autorités

Ce document stipule, entre autres, de mettre en place un outil de suivi des ressources spécifiquement réservées aux enfants, de porter le budget du ministère en charge de la Promotion de l’Enfant à au moins 3% du budget national. La note dit d’augmenter aussi les dépenses de santé à au moins 10% du budget national.

Par Rédaction Lessor


Publié vendredi 21 novembre 2025 à 09:59

École Mamadou Konaté : Des anciens élèves offrent des kits scolaires

Les élèves de l’École Mamadou Konaté ont reçu, hier, des kits scolaires composé de cartables, de cahiers, de stylos, de crayons et d’autres fournitures scolaires. Ces dons ont été offerts par l’Amicale des anciens élèves de cet établissement de la Commune III du District de Bamako avec le soutien de Moov Africa..

Par Rédaction Lessor


Publié vendredi 21 novembre 2025 à 09:55

Journée sportive : La FEMASH rend hommage à feu Kady Bagayoko

La Fédération malienne de sports pour personnes handicapées (FEMASH) a organisé, dimanche dernier, une journée sportive dédiée aux personnes ayant une déficience intellectuelle..

Par Rédaction Lessor


Publié jeudi 20 novembre 2025 à 08:24

COP30 à Belém au Brésil : Le Plaidoyer de la ministre DOUMBIA Mariam TANGARA sur l’accroissement des initiatives en faveur du Sahel

La COP30, qui se déroule à Belém, bat son plein. La délégation officielle du Mali est conduite par Doumbia Mariam Tangara, ministre de l’Environnement, de l’Assainissement et du Développement durable..

Par Rédaction Lessor


Publié jeudi 20 novembre 2025 à 07:59

Communiqué du conseil des ministres du 19 novembre 2025

Le Conseil des Ministres s’est réuni en session ordinaire, le mercredi 19 novembre 2025, dans sa salle de délibérations au Palais de Koulouba, sous la présidence du Général d’Armée Assimi GOITA, Président de la Transition, Chef de l’Etat..

Par Rédaction Lessor


Publié jeudi 20 novembre 2025 à 07:57

Projet du nouveau siège d’Orange Mali : Un investissement de 30 milliards de Fcfa

Après sa prise de fonction en août 2025, Brelotte Bâ, le président du Conseil d’administration d’Orange Mali, accompagné des responsables de la Direction, a rendu une visite de courtoisie au Premier ministre, le Général de division Abdoulaye Maïga, le lundi 17 novembre, afin de recueillir ses conseils et orientations..

Par Rédaction Lessor


Publié mercredi 19 novembre 2025 à 07:51

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner