Alertés par la population locale, des chasseurs de la milice
Dan Na Ambassagou ont organisé une riposte de grande envergure. Après plusieurs
minutes de combat, les assaillants ont dû battre en retraite avec leurs blessés.
Plusieurs chasseurs ont aussi été blessés lors des affrontements.
Les incidents de ce genre sont fréquents dans le secteur.
Les terroristes essayent d’imposer la charia (loi islamique) aux populations
locales. Plusieurs villages se sont résolus à signer des accords avec eux pour
vivre en paix. Ceux qui essayent de résister sont régulièrement pris à partie.
La milice Dan Na Ambassagou, composée principalement de chasseurs dirigés par
Youssouf Toloba, essaye, comme elle peut, d’opposer une résistance aux groupes
radicaux violents.
Les Forces armées maliennes (FAMa) interviennent aussi régulièrement dans la zone pour mettre en déroute les groupes armés terroristes. Mais les populations locales souhaitent un déploiement massif de nos militaires pour mieux assurer leur sécurité.
Rédaction Lessor
La 29è édition de l´Espace d'interpellation démocratique ( EID) s'est tenue, ce mercredi 10 decembre au Centre international de conférences de Bamako. L'ouverture des travaux était présidée par le ministre de la Justice et des Droits de l´Homme, Garde des Sceaux Mamoudou Kassogué, en prés.
Dans le cadre des opérations de surveillance du territoire menées le 9 décembre 2025, des vecteurs aériens des Forces armées maliennes (FAMa) ont, dans la matinée, neutralisé un pick-up camouflé sous un couvert végétal et contenant des fûts d’essence dans la localité de Sebabougou, Cer.
Le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, en partenariat avec l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco), a organisé, hier à l’École de maintien de la paix Alioune Blondin Bèye (EMP-ABB), un atelier de consultat.
Le Projet de promotion de l’accès au financement, de l’entrepreneuriat et de l’emploi au Mali (Pafeem) a organisé hier, dans un hôtel de la capitale, une session de formation des agents de la direction de la microfinance sur l’outil Cameli..
Cette réunion technique vise à préparer les documents à soumettre aux ministres, qui devront consacrer l’acte constitutif de la banque avant sa transmission aux Chefs d’État pour validation finale.
Le blanchiment des capitaux et le financement du terrorisme sont des menaces graves pour la stabilité financière mondiale et la sécurité internationale. Dans ce décryptage, le magistrat Yaya Traoré, membre de la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif), parle des .