Assetou Coulibaly, teinturière à Kalaban Coura: «JE PROPOSE QUE LE PRÉSIDENT QUI A FAIT SES PREUVES, EXERCE PLUS DE DEUX MANDATS»
L’avant-projet de la nouvelle
Constitution est intéressant parce que c’est une initiative salutaire pour le développement
de notre pays. Mais, je propose que le président qui a fait ses preuves, exerce
plus de deux mandats. Chaque fois que le pays a la chance d’avoir une personne
capable, on doit la laisser diriger. La nouvelle Constitution doit donner la
possibilité à toutes les femmes, pas seulement les intellectuelles, de
participer à des rencontres ou à des décisions en leur faveur.
En outre, je
salue le refus de la double nationalité pour les candidats ou candidates qui
veulent être président de la République. Ils ou elles ne doivent posséder
aucune autre nationalité à la date du dépôt de candidature. Si on laisse une
personne avec la double nationalité diriger notre pays, en cas de conflit d’intérêt
entre les deux pays, on devrait s’attendre à une éventuelle trahison du président
pour son second pays.
Réalisé par
Baya TRAORÉ
Rédaction Lessor
La rencontre hebdomadaire du comité interministériel de gestion des crises et catastrophes, tenue hier à la Primature, a été mise à profit pour faire le point de la situation, déplorer certaines pratiques d’éléments des forces de l’ordre qui entravent les efforts en cours. Le Chef du go.
Le ministre de la Communication, de l'Economie numérique et de la Modernisation de l’Administration a présidé la cérémonie d'ouverture des Journées de relance de l’Agence nationale de la presse du Mali. C'était ce lundi matin au Centre International de Conférences de Bamako ( CICB)..
Le Conseil constitutionnel du Cameroun a proclamé, ce 27 octobre, les résultats de l'élection présidentielle du 12 octobre..
C’est la principale information que l’on retient de l’audience que le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goita a accordée, vendredi dernier au palais de Koulouba, à une délégation de la Fédération de Russie conduite par Dr Alexey Keulika, directeur de la coordin.
Le Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta, a accordé, ce vendredi 24 octobre 2025, une audience à une délégation russe conduite par Dr Alexey Keulika, African Capital Coordination and Operation Director (ACCORD), en français directeur de la coordination et des opér.
L'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Mali, avec résidence à Conakry, Mamadou Keita a présenté le mardi 21 octobre 2025, ses lettres de créance à Joseph Nyuma Boakai, Président de la République du Liberia..