Assetou Coulibaly, teinturière à Kalaban Coura: «JE PROPOSE QUE LE PRÉSIDENT QUI A FAIT SES PREUVES, EXERCE PLUS DE DEUX MANDATS»
L’avant-projet de la nouvelle
Constitution est intéressant parce que c’est une initiative salutaire pour le développement
de notre pays. Mais, je propose que le président qui a fait ses preuves, exerce
plus de deux mandats. Chaque fois que le pays a la chance d’avoir une personne
capable, on doit la laisser diriger. La nouvelle Constitution doit donner la
possibilité à toutes les femmes, pas seulement les intellectuelles, de
participer à des rencontres ou à des décisions en leur faveur.
En outre, je
salue le refus de la double nationalité pour les candidats ou candidates qui
veulent être président de la République. Ils ou elles ne doivent posséder
aucune autre nationalité à la date du dépôt de candidature. Si on laisse une
personne avec la double nationalité diriger notre pays, en cas de conflit d’intérêt
entre les deux pays, on devrait s’attendre à une éventuelle trahison du président
pour son second pays.
Réalisé par
Baya TRAORÉ
Rédaction Lessor
Du 8 au 12 décembre, se tient la Semaine nationale pour l’harmonisation et l’utilisation des symboles de l’État, dédiée à l’information, à l’éducation, à la sensibilisation et à la formation de l’ensemble de la population sur les principaux symboles de l’État; notamment le dr.
Le Président de la Transition, Grand maître des ordres nationaux, le Général d'armée Assimi Goïta a décidé de matérialiser la reconnaissance du peuple malien par l'attribution de décorations aux opérateurs pétroliers, responsables syndicaux, chauffeurs ayant accompagné l'Etat dans la ge.
En vue de se rapprocher davantage des populations, l’Autorité de protection des données à caractère personnel (APDP) vient d’ouvrir une antenne dans la Région de Ségou..
Depuis son investiture en juin 2021, le sort des populations les plus démunies a toujours fait l’objet d’une attention particulière de la part du Président de la Transition, le Général d’armée Assimi Goïta..
Les membres du Conseil national de Transition (CNT), à l'unanimité, ont procédé, ce jeudi 4 décembre, à l'adoption de la première partie du projet de loi portant loi de finances pour l'exercice 2026.
À l’appel du Collectif des femmes de la ville, des centaines de Sikassois sont descendus dans la rue, mardi dernier, pour réaffirmer leur soutien et leur solidarité sans faille aux autorités de la Transition et aux Forces armées maliennes (FAMa). Ils ont surtout dénoncé la cabale médiatiqu.