
Assetou Coulibaly, teinturière à Kalaban Coura: «JE PROPOSE QUE LE PRÉSIDENT QUI A FAIT SES PREUVES, EXERCE PLUS DE DEUX MANDATS»
L’avant-projet de la nouvelle
Constitution est intéressant parce que c’est une initiative salutaire pour le développement
de notre pays. Mais, je propose que le président qui a fait ses preuves, exerce
plus de deux mandats. Chaque fois que le pays a la chance d’avoir une personne
capable, on doit la laisser diriger. La nouvelle Constitution doit donner la
possibilité à toutes les femmes, pas seulement les intellectuelles, de
participer à des rencontres ou à des décisions en leur faveur.
En outre, je
salue le refus de la double nationalité pour les candidats ou candidates qui
veulent être président de la République. Ils ou elles ne doivent posséder
aucune autre nationalité à la date du dépôt de candidature. Si on laisse une
personne avec la double nationalité diriger notre pays, en cas de conflit d’intérêt
entre les deux pays, on devrait s’attendre à une éventuelle trahison du président
pour son second pays.
Réalisé par
Baya TRAORÉ
Rédaction Lessor
Les points focaux de la Coalition des organisations de la société civile pour la lutte contre la corruption et la pauvreté (COSCLCCP) pourront désormais utiliser la plate-forme mobile «Kenekanko» pour dénoncer la corruption et sensibiliser sur le phénomène pour le faire reculer..
Dans le cadre de la célébration de son 29è anniversaire, le Pari mutuel urbain (PMU Mali) a initié une grande opération de don de sang. L’initiative se déroulera dans ses différentes agences à travers le pays et s’étalera jusqu’en fin octobre..
Relief Catholic service (CRS) et ses partenaires ont encore eu le cœur sur la main. Ils ont offert, jeudi dernier dans la cour de l’OPAM, 1.170 tonnes de vivres à 267 écoles dans le cadre du projet McGovern-Dole Food For Education and Child Nutrition..
Un grave accident de la circulation sur la RN7 a endeuillé la ville le 22 septembre dernier. L’excès de vitesse serait à l’origine du drame.
C’est une région endeuillée, la veille de la célébration de l’accession de notre pays à la souveraineté nationale, par des tirs d’obus des ennemis de la paix faisant 5 morts et 21 blessés, y compris une femme enceinte et de nombreux enfants, qui a célébré le 63è anniversaire de notr.
La célébration du 63è anniversaire de l’indépendance de notre pays a été l’occasion pour le président de la Transition de rappeler les choix stratégiques opérés par les autorités de la Transition pour faire face aux défis sécuritaires et ceux relatifs à la gouvernance de l’État,.