Arbitrage : Boubou Traoré parmi les arbitres

Boubou Traoré sera le porte-drapeau de l’arbitrage malien à la CAN. Celui que les supporters appellent familièrement ‘’Peny-Peny‘’ figure, en effet, parmi les 64 arbitres retenus par la Confédération africaine de football (CAF) pour officier les matches de la CAN.

Publié vendredi 07 janvier 2022 à 08:42

Article réservé aux abonnés

Arbitrage : Boubou Traoré parmi les arbitres

 A 37 ans, l’arbitre malien va participer à sa première CAN senior et monter encore en grade, après avoir officié en Ligue des champions d’Afrique et aux éliminatoires de la CAN et de la Coupe du monde. Boubou Traoré a également participé à la CAN U20, Niger 2019, à la CAN U23, Égypte 2019 et au CHAN, Cameroun 2020. La veille de son départ de Bamako, le sergent-chef de police a reçu le Drapeau national des mains des autorités traditionnelle...

La suite est réservée aux abonnés.

Les articles de l'auteur

CHAN 2024 : La compétition reportée à nouveau

Initialement prévu du 1er au 28 février, le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) Kenya, Tanzanie, Ouganda 2024, est reporté au mois d’août..

Par Ladji Madiheri DIABY


Publié mercredi 15 janvier 2025 à 07:39

Lutte traditionnelle : Le sport roi du Niger

La lutte traditionnelle, kokowa en langue haoussa, est un combat en forme de duel, populaire et pratiqué au Niger et dans beaucoup de pays africains et européens..

Par Ladji Madiheri DIABY


Publié mercredi 08 janvier 2025 à 07:32

Modibo Traoré : «Le Mali peut s’inspirer de l’exemple du Niger»

Présent au 45è Sabre national de Dosso, le secrétaire général du ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l’Instruction civique et de la Construction citoyenne revient sur l’événement et pense que le Mali peut faire la même chose, dans une discipline propre à notre pays.

Par Ladji Madiheri DIABY


Publié mercredi 08 janvier 2025 à 07:29

Niger : Abba Ibrahim, nouveau roi des arènes

Les Nigériens, singulièrement les amateurs de lutte traditionnelle, ont vibré dimanche dernier à l’occasion de la 45è édition de Sabre national kokowa (lutte traditionnelle en haoussa) qui a eu pour cadre l’Arène Salma Dan Rani de Dosso, l’une des huit régions du Niger, située à 139 km de Niamey..

Par Ladji Madiheri DIABY


Publié mardi 31 décembre 2024 à 08:13

Niger : Les Premiers ministres de l’AES reçus par le président Tiani

Le Premier ministre, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le Général de division Abdoulaye Maïga, a bouclé, hier, sa visite de trois jours au Niger. Avant de quitter Niamey, le Chef du gouvernementa et ses homologues du Niger et du Burkina Faso, respectivement Ali Mahaman Lamine Zeine et.

Par Ladji Madiheri DIABY


Publié mardi 31 décembre 2024 à 07:22

Visite du Premier ministre au Niger : Le Général de division Abdoulaye Maïga assiste à la finale de lutte traditionnelle à Dosso

Le Chef du gouvernement a aussi rencontré la communauté malienne de Niamey. Il sera reçu aujourd’hui avec ses homologues du Niger et du Burkina Faso par le Chef de l’État du Niger, le Général Abdourahamane Tiani.

Par Ladji Madiheri DIABY


Publié lundi 30 décembre 2024 à 07:41

45è édition de Sabre national KOKOWA : Le Niger retient son souffle

Qui de Kadri Abdou dit Issaka Issaka ou d’Abba Ibrahim deviendra le Roi des arènes du Niger ? Les deux hommes s’affronteront ce dimanche à Dosso, à 139 km de Niamey, lors de la finale de la 45è édition de Sabre national kokowa (lutte traditionnelle en haoussa, ndlr)..

Par Ladji Madiheri DIABY


Publié dimanche 29 décembre 2024 à 19:55

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner