Aigles : Aliou Badara Diallo nouveau sélectionneur-adjoint

Alors qu’il s’était vu confier dans un premier temps la direction des Aigles U23, Aliou Badara Diallo dit Conti change de poste et devient l’adjoint du nouveau sélectionneur national, Éric Sékou Chelle.

Publié vendredi 27 mai 2022 à 05:57
Aigles : Aliou Badara Diallo nouveau sélectionneur-adjoint

L’annonce de la nomination du technicien intervient à quelques jours de la rencontre Mali-Congo, comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2023 (samedi 4 juin au stade du 26 Mars).

Selon le premier vice-président de la Fédération malienne de football (Femafoot), chargé des sélections nationales, Kassoum Coulibaly ‘’Yambox’’, la nomination de Conti au poste de sélectionneur-adjoint a été prise à l’issue d’une réunion du bureau fédéral : «Effectivement, Conti devait diriger l’équipe des U23 mais nous avons fait des réunions à l’interne et nous avons jugé nécessaire qu’il soit l’adjoint d’Éric Chelle.

C’est un entraîneur qui a de l’expérience et qui connaît très bien le football malien. Bien avant son arrivée mardi dernier à Bamako (en provenance du Congo où il dirigeait l’AS Otoho, ndlr), nous avons échangé avec lui et il a accepté la proposition. Depuis, il travaille avec le sélectionneur Éric Chelle», a indiqué Yambox.

Joint au téléphone, le quintuple champion du Congo a exprimé sa joie et sa fierté d’avoir été choisi par la Femafoot, promettant de donner le meilleur de lui-même pour mériter la confiance de l’instance dirigeante du football national.

«Je remercie la Fédération malienne de football pour la confiance qu’il place en moi pour accompagner mon frère Éric Sékou Chelle. J’ai commencé à travailler avec lui avant même de quitter le Congo et tout se passe bien. Ensemble, nous allons tout mettre en œuvre, avec les joueurs, les supporters, les dirigeants et les autorités sportives pour amener notre pays le plus loin possible», a confié au téléphone Aliou Badara Diallo.

Le technicien a commencé sa carrière d’entraîneur au COB, avant de rejoindre le Djoliba avec lequel il remportera trois titres de champion du Mali (2008, 2009, 2012). Finaliste de la coupe CAF en 2012 avec les Rouges (défaite face à l’AC Léopards de Dolisie au Congo), il quitte ensuite le Mali, direction le Burkina Faso où il sera sacré champion en 2014 avec l’Étoile Filante de Ouagadougou, avec en prime, le titre de meilleur entraîneur du pays.

Après le pays des Hommes intègres, le technicien s’engage avec l’AS Otoho du Congo avec le résultat que l’on sait : cinq titres consécutifs de champion du Congo (2018, 2019, 2020, 2021 et 2022).

Djeneba BAGAYOGO

Lire aussi : Mon histoire du sport : La fédération aquatique du mali à la rencontre des nageurs

Le ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de la Construction citoyenne, a organisé, jeudi dernier, dans la salle de conférence Djibril Traoré du stade Ouezzin Coulibaly, le 4è numéro de l'initiative «Mon histoire du sport»..

Lire aussi : Coupe Corpo : Magnifier la fête du travail

Le coup d’envoi de l'édition 2026 de la Coupe Corpo a été donné, vendredi dernier..

Lire aussi : Coupe du Mali de football féminin : Les finalistes connues

On connaît désormais l’affiche de la finale de la 11è édition de la Coupe du Mali de football féminin. L'Union sportive des forces armées et de sécurité (Usfas) et les Amazones de la Commune V ont décroché leurs tickets pour le bouquet final, en écartant respectivement l'AS Mandé (2-1 .

Lire aussi : Coupe du monde 2026 : Qualification en vue pour la france, l’argentine et la norvège

La 2è journée de la phase de poules bat son plein sur le sol américain. Aujourd’hui, les groupes I et J sont à l'honneur avec des affiches décisives où la qualification pour les seizièmes de finale est déjà dans toutes les têtes.

Lire aussi : Football : La FEMAFOOT annonce une mission nationale de certification des académies et centres de formation

La Fédération malienne de football (FEMAFOOT) a annoncé ce vendredi 19 juin 2026 le lancement prochain d’une vaste mission de certification des académies, centres de formation et structures de développement du football à travers le pays, dans un contexte marqué par des informations faisant .

Lire aussi : Djoliba AC : «Le mérite rouge» pour célébrer l'excellence sportive

La cellule de communication du Djoliba AC organise la première édition du «Mérite rouge». Prévue ce dimanche 21 juin au Complexe sportif Karounga Keïta «Kéké», cette cérémonie inédite de distinction viendra récompenser et honorer les acteurs –footballeurs, basketteurs, dirigeants et.

Les articles de l'auteur

Mon histoire du sport : La fédération aquatique du mali à la rencontre des nageurs

Le ministère de la Jeunesse et des Sports, chargé de l'Instruction civique et de la Construction citoyenne, a organisé, jeudi dernier, dans la salle de conférence Djibril Traoré du stade Ouezzin Coulibaly, le 4è numéro de l'initiative «Mon histoire du sport»..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 22 juin 2026 à 10:04

Coupe Corpo : Magnifier la fête du travail

Le coup d’envoi de l'édition 2026 de la Coupe Corpo a été donné, vendredi dernier..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 22 juin 2026 à 09:59

Coupe du Mali de football féminin : Les finalistes connues

On connaît désormais l’affiche de la finale de la 11è édition de la Coupe du Mali de football féminin. L'Union sportive des forces armées et de sécurité (Usfas) et les Amazones de la Commune V ont décroché leurs tickets pour le bouquet final, en écartant respectivement l'AS Mandé (2-1 a.p.) et les Super Lionnes (3-1). Les deux demi-finales se sont disputées, jeudi dernier, au stade Mamadou Konaté, sous les yeux de la nouvelle présidente de la Commission du football féminin, Mme Diaty N'Diaye..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 22 juin 2026 à 09:54

Coupe du monde 2026 : Qualification en vue pour la france, l’argentine et la norvège

La 2è journée de la phase de poules bat son plein sur le sol américain. Aujourd’hui, les groupes I et J sont à l'honneur avec des affiches décisives où la qualification pour les seizièmes de finale est déjà dans toutes les têtes.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 22 juin 2026 à 09:51

Premier tour : Le Ghana et la Côte d’Ivoire à l’honneur

Le premier chapitre du Mondial 2026 s’est refermé pour les dix représentants africains. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le continent est passé par toutes les émotions..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 19 juin 2026 à 08:54

Coupe du monde 2026 : Etats-unis-Australie, la PremIère place en jeu

Les deux équipes ont gagné lors de leur 1ère sortie face, respectivement au Paraguay et à la Türkiye.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 19 juin 2026 à 08:54

Coupe du monde 2026 : République Tchèque-Afrique du Sud, malheur au vaincu !

Les deux nations ont perdu lors de leur entrée en lice, face respectivement à la Corée du Sud (2-1) et au Mexique (2-0). Dans l’autre rencontre de la poule, les Mexicains en découdront avec les Sud-Coréens pour une place en seizièmes de finale.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié jeudi 18 juin 2026 à 08:47

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner