
Quel est l’état d’esprit du groupe ?
Yves Bissouma : L’équipe se porte bien. Il y a une bonne ambiance dans le groupe, c’est très important. Il y a aussi une bonne cohésion. Nous avons un peuple qui aime le football et son équipe nationale. Souvent, les supporters disent qu’on ne joue qu’avec le cœur, on accepte les critiques en tant que footballeur, ça fait partie du football. Sinon, on est là pour eux, on joue pour gagner pour que les Maliens puissent être heureux. Inch-Allah, on va gagner.
L’Essor : L’équipe est-elle capable de produire la même prestation face au Congo lors de la première journée ?
Yves Bissouma : Contre le Congo, on a travaillé surtout avec abnégation et sérieux, c’est ce qui a permis cette belle victoire. Chaque match a ses réalités. Le plus important pour nous est de travailler et gagner ce match. On est concentré sur le sujet.
On va aborder le match avec un état d’esprit de gagne. On prépare le match avec beaucoup de sérieux, on va essayer d’avoir un deuxième résultat positif. Il n’y a plus de petites équipes dans le football. On va prendre le match au sérieux, jouer à fond comme on l’a fait lors du premier match. On va essayer de gagner le match pour tous les Maliens.
Ladji Madiheri DIABY
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.