
Peu de gens pariaient donc sur lui pour être titulaire des Aigles Locaux, à l’occasion de cette 7è édition du CHAN. Mais le départ-surprise de Mamadou Doumbia aux Young Africans de Tanzanie, 24h avant le premier match du Mali a propulsé Yoro Mamadou Diaby au-devant de la scène et le joueur a su saisir sa chance. Non seulement, le défenseur a marqué contre l’Angola, mais il a surtout réalisé un grand match.
Après une première période moyenne où la sélection malienne a été malmenée par les Palancas Negras, le joueur de 21 ans s’est bien repris et a gagné pratiquement tous ses duels avec les attaquants adverses. Résultat : le sociétaire de Yeelen olympique a été élu Homme du match de la première sortie des Aigles Locaux par la commission technique de la Confédération africaine de football (CAF).
«C’est ma première fois de participer au CHAN, je suis heureux d’être Homme du match. Nous sommes venus pour une compétition, pour remporter la coupe. Nous ne pouvions accepter la défaite pour notre première sortie», a réagi Yoro Mamadou Diaby après la rencontre.
Il poursuivra : «Nous étions obligés de réagir et nous l’avons bien fait. C’est une lutte entre trois pays, nous devons défendre les couleurs de la patrie avec la manière et détermination». Pour le défenseur des Aigles Locaux, la victoire est impérative contre la Mauritanie et le capitaine de la sélection nationale U23 se dit confiant pour la suite de la campagne.
Ladji Madiheri DIABY
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.