Transfert : Ousmane Coulibaly et Félix Kamaté rejoignent le Stade malien

Après plusieurs mois de négociation avec le Djoliba, le Stade malien a finalement fait signer Ousmane Coulibaly «Kalaba» et Félix Kamaté. Les deux parties ont trouvé un accord lundi dernier et l’ex-ailier droit et l’ex- défenseur des Rouges ont quitté le Complexe sportif Karounga Keïta «Kéké» pour poser leurs valises à Sotuba au Complexe sportif Fousseyni Diarra.

Publié mercredi 04 décembre 2024 à 20:43
Transfert : Ousmane Coulibaly et Félix Kamaté rejoignent le Stade malien

Ousmane Coulibaly (g) et Félix Kamaté



Contacté au téléphone, le président de la section football du Stade malien, Aguibou Ba, a confirmé l’information, avant d’assurer que les deux joueurs sont déjà opérationnels. «Je tiens tout d’abord à rendre un vibrant hommage au président d’honneur du Stade malien, Yacouba N’Tomini Diakité qui s’est impliqué personnellement dans ce dossier. Il a tout fait pour que les deux équipes trouvent un accord. Dieu merci, depuis lundi dernier, Kalaba et Félix s’entraînent avec les autres joueurs à Sotuba et nous sommes très heureux de la fin du feuilleton», a déclaré le dirigeant stadiste

Visiblement très heureux de faire partie de l’effectif du Stade malien, Ousmane Coulibaly a martelé que son objectif est de s’imposer rapidement dans l’effectif stadiste et aider l’équipe à réaliser une bonne saison, «sur l’échiquier national et en Coupe de la Confédération». «Enfin, je suis au Stade malien, je suis content de faire partie de ce grand club. Maintenant, place au travail. Après avoir passé plusieurs jours à la maison, je retrouve la pelouse», a dit celui que les supporters appellent familièrement par le sobriquet Kalaba.

Son coéquipier Félix Kamaté abondera dans le même sens : «C’est un plaisir pour moi d’être au Stade malien. J’ai été très séduit par l’accueil des supporters lundi dernier lors de notre première séance d’entraînement. Je remercie les dirigeants du club qui se sont battus de toutes leurs forces afin que Kalaba et moi puissions être là. Nous allons tout faire pour donner de la joie aux supporters et aux dirigeants», a dit le désormais ex-défenseur du Djoliba. 

 

Djeneba BAGAYOGO

Lire aussi : Coupe du monde U17 : Les Aiglonnets se rachètent et se qualifient

Les Aiglonnets du Mali ont fait d'une pierre deux coups. En s'imposant ce mardi face à l’Arabie Saoudite, ils se sont non seulement rachetés de leur précédente défaite mais ils ont également rejoint les 16es de finale de la compétition.

Lire aussi : Coupe du monde U17 : Le Mali en ballottage favorable

Un nul suffit aux Aiglonnets aujourd’hui contre l’Arabie saoudite pour valider leur ticket pour les seizièmes de finale et l’équipe semble avoir toutes les cartes en main pour négocier ce troisième et dernier match de poules contre les champions du monde 1989.

Lire aussi : Matches amicaux U23 : Fousseni Diawara sélectionne 20 joueurs

La Fédération malienne de football (Femafoot) a publié, samedi dernier, la liste des Aigles Espoirs..

Lire aussi : Ligue des champions féminine : L’USFAS priée de confirmer

Victorieuse 2-1 du FC 15 Agosto de Guinée équatoriale lors de l'ouverture de la 5e édition de la Ligue des champions féminine, l’Union sportive des forces armées et de sécurité (Usfas) effectue sa deuxième sortie cet après-midi, face à l’AS FAR du Maroc au stade Right to Dream. La capi.

Lire aussi : Solidarité et Reconnaissance : La CO-AMSPORT lance sa campagne de soutien aux légendes du sport malien

La Coordination de l’amicale des anciens sportifs (CO-AMSPORT) a lancé, samedi dernier, la deuxième édition de sa campagne de soutien aux anciens athlètes maliens..

Lire aussi : CAN 2025 au Maroc : Le groupe des aigles se dessine

La Fédération malienne de football (Femafoot) a dévoilé, vendredi dernier, la liste des 25 joueurs retenus pour le match amical face à la Jordanie, qui se déroulera le mardi 18 novembre..

Les articles de l'auteur

Matches amicaux U23 : Fousseni Diawara sélectionne 20 joueurs

La Fédération malienne de football (Femafoot) a publié, samedi dernier, la liste des Aigles Espoirs..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 11 novembre 2025 à 09:30

Ligue des champions féminine : L’USFAS priée de confirmer

Victorieuse 2-1 du FC 15 Agosto de Guinée équatoriale lors de l'ouverture de la 5e édition de la Ligue des champions féminine, l’Union sportive des forces armées et de sécurité (Usfas) effectue sa deuxième sortie cet après-midi, face à l’AS FAR du Maroc au stade Right to Dream. La capitaine Fatoumata Karentao et ses coéquipières ont l'occasion de frapper un grand coup..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 11 novembre 2025 à 09:29

CAN 2025 au Maroc : Le groupe des aigles se dessine

La Fédération malienne de football (Femafoot) a dévoilé, vendredi dernier, la liste des 25 joueurs retenus pour le match amical face à la Jordanie, qui se déroulera le mardi 18 novembre..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 10 novembre 2025 à 13:26

Ligue des champions féminine : L'usfas prend la tête du groupe A

L'Union sportive des forces armées et de sécurité (Usfas) a parfaitement lancé son aventure dans la 5è édition de la Ligue des champions féminine. L’Usfas s'est imposée (2-1), samedi dernier, au stade Right to Dream face au FC 15 Agosto de Guinée équatoriale, pour le compte de la première journée du groupe A..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 10 novembre 2025 à 13:15

France : Ange martial tia prolonge avec le stade de reims jusqu’en 2030

Le jeune milieu de terrain malien, Ange Martial Tia, a officialisé mardi dernier la prolongation de son contrat avec le Stade de Reims jusqu’en juin 2030..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 07 novembre 2025 à 15:57

Ligue des champions féminine : L’USFAS prête à défier 15 Agosto

L’Égypte abrite pour la deuxième fois, après 2021, la 5è édition de la Ligue des champions féminine, l'événement majeur pour le football féminin continental. La compétition démarre ce samedi au pays des Pharaons et se tiendra jusqu'au 21 novembre dans deux enceintes : le stade du Canal de Suez à Ismaïla et le stade Right to Dream au Caire..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 07 novembre 2025 à 15:51

Coupe du monde U17 : Le Mali lance sa campagne aujourd'hui contre la Nouvelle-Zélande

Le Mali entre en lice aujourd'hui à la Coupe du monde U17, qui se tient au Qatar, jusqu'au 27 novembre. La sélection nationale U17 affronte la Nouvelle-Zélande pour un match capital dans l'optique de la qualification, avant d'affronter l'Autriche, le Samedi 8 novembre et l'Arabie saoudite, le mardi 11 novembre..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 05 novembre 2025 à 09:22

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner