Transfert : Ousmane Coulibaly et Félix Kamaté rejoignent le Stade malien

Après plusieurs mois de négociation avec le Djoliba, le Stade malien a finalement fait signer Ousmane Coulibaly «Kalaba» et Félix Kamaté. Les deux parties ont trouvé un accord lundi dernier et l’ex-ailier droit et l’ex- défenseur des Rouges ont quitté le Complexe sportif Karounga Keïta «Kéké» pour poser leurs valises à Sotuba au Complexe sportif Fousseyni Diarra.

Publié mercredi 04 décembre 2024 à 20:43
Transfert : Ousmane Coulibaly et Félix Kamaté rejoignent le Stade malien

Ousmane Coulibaly (g) et Félix Kamaté



Contacté au téléphone, le président de la section football du Stade malien, Aguibou Ba, a confirmé l’information, avant d’assurer que les deux joueurs sont déjà opérationnels. «Je tiens tout d’abord à rendre un vibrant hommage au président d’honneur du Stade malien, Yacouba N’Tomini Diakité qui s’est impliqué personnellement dans ce dossier. Il a tout fait pour que les deux équipes trouvent un accord. Dieu merci, depuis lundi dernier, Kalaba et Félix s’entraînent avec les autres joueurs à Sotuba et nous sommes très heureux de la fin du feuilleton», a déclaré le dirigeant stadiste

Visiblement très heureux de faire partie de l’effectif du Stade malien, Ousmane Coulibaly a martelé que son objectif est de s’imposer rapidement dans l’effectif stadiste et aider l’équipe à réaliser une bonne saison, «sur l’échiquier national et en Coupe de la Confédération». «Enfin, je suis au Stade malien, je suis content de faire partie de ce grand club. Maintenant, place au travail. Après avoir passé plusieurs jours à la maison, je retrouve la pelouse», a dit celui que les supporters appellent familièrement par le sobriquet Kalaba.

Son coéquipier Félix Kamaté abondera dans le même sens : «C’est un plaisir pour moi d’être au Stade malien. J’ai été très séduit par l’accueil des supporters lundi dernier lors de notre première séance d’entraînement. Je remercie les dirigeants du club qui se sont battus de toutes leurs forces afin que Kalaba et moi puissions être là. Nous allons tout faire pour donner de la joie aux supporters et aux dirigeants», a dit le désormais ex-défenseur du Djoliba. 

 

Djeneba BAGAYOGO

Lire aussi : Plateforme «www.envoldesaigles.ml» : Le Mali se mobilise pour la Can Maroc 2025

La Commission nationale d’organisation et de mobilisation pour la participation du Mali à la CAN, Maroc 2025 poursuit ses activités. Après le Téléthon du 22 novembre dernier, qui a permis de récolter 150 millions de Fcfa, elle a procédé hier au lancement officiel de sa plateforme numériqu.

Lire aussi : Nuit AJSM : Objectif can 2025

La 13è édition de la Nuit de l'Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) s’est déroulée, samedi dernier dans un hôtel de la place. Cette soirée de prestige a réuni un parterre de personnalités et a servi de tribune pour annoncer des projets ambitieux..

Lire aussi : Compétitions africaines des clubs : Le stade malien se rassure, le djoliba ac n'y arrive pas

Les stades du continent ont vibré au rythme de la 2è journée des phases de poules des deux compétitions africaines des clubs. En Ligue des champions d’Afrique, Le Stade malien de Bamako a frappé un grand coup à domicile, en battant 2-1 Simba SC de la Tanzanie..

Lire aussi : Ligue des champions d’Afrique : Le stade malien confirme

Après avoir accroché l’Espérance Tunis 0-0 sur son terrain lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako a confirmé son bon début de campagne, en battant Simba SC de Tanzanie 2-1, hier au stade du 26 Mars, au compte de la .

Lire aussi : Coupe du mali de tennis : Abdoul karim coulibaly soulève son 1er trophée majeur

Les rideaux sont tombés, samedi dernier sur la 3è édition de la Coupe du Mali de tennis. Cette année, le trophée de Dame coupe a été remporté par Abdoul Karim Coulibaly du Tennis club du stade Modibo Keïta face à son coéquipier Tiékoro Sow, battu 2 sets à 1. La confrontation entre les d.

Lire aussi : Transfert : Sékou konaté pose ses valises à l’as réal

Sékou Konaté portera désormais les couleurs de l’AS Réal. Celui que les supporters appellent familièrement Romario, s’est engagé la semaine dernière avec l’équipe de Djicoroni-Para, signant un contrat de deux ans..

Les articles de l'auteur

Compétitions africaines des clubs : Le stade malien se rassure, le djoliba ac n'y arrive pas

Les stades du continent ont vibré au rythme de la 2è journée des phases de poules des deux compétitions africaines des clubs. En Ligue des champions d’Afrique, Le Stade malien de Bamako a frappé un grand coup à domicile, en battant 2-1 Simba SC de la Tanzanie..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 02 décembre 2025 à 12:30

Ligue des champions d’Afrique : Le stade malien confirme

Après avoir accroché l’Espérance Tunis 0-0 sur son terrain lors de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako a confirmé son bon début de campagne, en battant Simba SC de Tanzanie 2-1, hier au stade du 26 Mars, au compte de la 2è journée..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 01 décembre 2025 à 09:26

Transfert : Sékou konaté pose ses valises à l’as réal

Sékou Konaté portera désormais les couleurs de l’AS Réal. Celui que les supporters appellent familièrement Romario, s’est engagé la semaine dernière avec l’équipe de Djicoroni-Para, signant un contrat de deux ans..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 01 décembre 2025 à 09:22

African open series de taekwondo : Les athlètes maliens marquent le coup

La Côte d’Ivoire a abrité, les 27 et 28 novembre, la grande finale d’African open series de taekwondo. Compétition majeure de l’Union africaine de taekwondo (AFTU), ce tournoi a permis aux jeunes athlètes encore peu visibles sur la scène internationale de s’illustrer au Centre coréen d’Adjamé, à Abidjan..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 01 décembre 2025 à 09:18

Festival de football féminin : Une journée de fête au stade mamadou konaté

La 3è édition du Festival de football féminin s’est déroulée samedi dernier au stade Mamadou Konaté. Organisé par la Fédération malienne de football (Femafoot) avec l’appui financier de la Fédération internationale de football (FIFA), l’événement a enregistré la participation record de 300 jeunes filles, âgées de 3 à 15 ans..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié lundi 01 décembre 2025 à 09:11

Ligue des champions d'Afrique : Opération trois points pour le Stade malien de Bamako

Après le match nul 0-0 de la première journée sur le terrain de l'Espérance Tunis, les Blancs de Bamako reçoivent Simba SC de Tanzanie, dimanche au stade du 26 Mars avec un seul objectif : engranger les trois points du match.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 28 novembre 2025 à 08:55

Coupe de la Confédération : Le Djoliba AC en mission pour se relancer

Les Rouges rendent visite au FC San Pedro, une semaine après leur défaite sur le fil (1-0) à domicile face aux Marocains de l'Olympique club de Safi.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 28 novembre 2025 à 08:53

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner