Transfert : Ousmane Coulibaly et Félix Kamaté rejoignent le Stade malien

Après plusieurs mois de négociation avec le Djoliba, le Stade malien a finalement fait signer Ousmane Coulibaly «Kalaba» et Félix Kamaté. Les deux parties ont trouvé un accord lundi dernier et l’ex-ailier droit et l’ex- défenseur des Rouges ont quitté le Complexe sportif Karounga Keïta «Kéké» pour poser leurs valises à Sotuba au Complexe sportif Fousseyni Diarra.

Publié mercredi 04 décembre 2024 à 20:43
Transfert : Ousmane Coulibaly et Félix Kamaté rejoignent le Stade malien

Ousmane Coulibaly (g) et Félix Kamaté



Contacté au téléphone, le président de la section football du Stade malien, Aguibou Ba, a confirmé l’information, avant d’assurer que les deux joueurs sont déjà opérationnels. «Je tiens tout d’abord à rendre un vibrant hommage au président d’honneur du Stade malien, Yacouba N’Tomini Diakité qui s’est impliqué personnellement dans ce dossier. Il a tout fait pour que les deux équipes trouvent un accord. Dieu merci, depuis lundi dernier, Kalaba et Félix s’entraînent avec les autres joueurs à Sotuba et nous sommes très heureux de la fin du feuilleton», a déclaré le dirigeant stadiste

Visiblement très heureux de faire partie de l’effectif du Stade malien, Ousmane Coulibaly a martelé que son objectif est de s’imposer rapidement dans l’effectif stadiste et aider l’équipe à réaliser une bonne saison, «sur l’échiquier national et en Coupe de la Confédération». «Enfin, je suis au Stade malien, je suis content de faire partie de ce grand club. Maintenant, place au travail. Après avoir passé plusieurs jours à la maison, je retrouve la pelouse», a dit celui que les supporters appellent familièrement par le sobriquet Kalaba.

Son coéquipier Félix Kamaté abondera dans le même sens : «C’est un plaisir pour moi d’être au Stade malien. J’ai été très séduit par l’accueil des supporters lundi dernier lors de notre première séance d’entraînement. Je remercie les dirigeants du club qui se sont battus de toutes leurs forces afin que Kalaba et moi puissions être là. Nous allons tout faire pour donner de la joie aux supporters et aux dirigeants», a dit le désormais ex-défenseur du Djoliba. 

 

Djeneba BAGAYOGO

Lire aussi : Championnat professionnel Ligue 1 Orange : AS Réal-Stade malien, le premier classique

Les deux équipes sont, chacune, dans une bonne dynamique et devraient produire du spectacle cet après-midi au stade Mamadou Konaté à l’occasion de la première journée en retard du championnat. En deuxième heure, le public de l’arène de N’Tomikorobougou assistera à une autre confrontat.

Lire aussi : Djoliba-AFE : Le match de tous les dangers pour Mory Boudo

Le technicien ivoirien Boudo Mory survivra-t-il à une nouvelle défaite du Djoliba qui affronte aujourd'hui Afrique Football Elite (AFE) au compte du match en retard de la 1ère journée du championnat professionnel Ligue 1 Orange ?.

Lire aussi : Compétition de détection des jeunes judokas : Les jeux Olympiques de la jeunesse 2026 en ligne de mire

La coupe de détection de jeunes athlètes de judo s’est déroulée, samedi dernier, dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26 Mars. Plus d’une centaine des judokas cadets et juniors issus des ligues de Bamako et Koulikoro ont participé à la compétition. Les finales (7 au total).

Lire aussi : US Bougouba : Baptême du feu réussi pour Mohamed Jean Traoré

L’US Bougouba a un nouvel entraîneur. Il s’agit de Mohamed Jean Traoré qui a été choisi par la direction du club pour remplacer Kalilou Doumbia limogé pour insuffisance de résultats, il y a juste deux semaines..

Lire aussi : Coupe du Mali de tennis de table : Des finales de haute volée

Les finales de la 7è édition de la Coupe du Mali de tennis de table se sont disputées, samedi dernier, au Centre Olympafrica de Banakabougou, en Commune VI du District de Bamako..

Lire aussi : Football : la FIFA outille les formateurs d'entraîneurs

La Fédération internationale de football association (FIFA), en collaboration avec la Confédération africaine de football (CAF), a organisé, du 2 au 5 décembre dernier, au Maroc, une formation des formateurs d’entraîneurs..

Les articles de l'auteur

Championnat professionnel Ligue 1 Orange : AS Réal-Stade malien, le premier classique

Les deux équipes sont, chacune, dans une bonne dynamique et devraient produire du spectacle cet après-midi au stade Mamadou Konaté à l’occasion de la première journée en retard du championnat. En deuxième heure, le public de l’arène de N’Tomikorobougou assistera à une autre confrontation à suspense qui mettra aux prises le Djoliba et Afrique Football élite (AFE).

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 10 décembre 2025 à 08:42

US Bougouba : Baptême du feu réussi pour Mohamed Jean Traoré

L’US Bougouba a un nouvel entraîneur. Il s’agit de Mohamed Jean Traoré qui a été choisi par la direction du club pour remplacer Kalilou Doumbia limogé pour insuffisance de résultats, il y a juste deux semaines..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mercredi 10 décembre 2025 à 08:30

Football : la FIFA outille les formateurs d'entraîneurs

La Fédération internationale de football association (FIFA), en collaboration avec la Confédération africaine de football (CAF), a organisé, du 2 au 5 décembre dernier, au Maroc, une formation des formateurs d’entraîneurs..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 09 décembre 2025 à 09:54

Violences basées sur le genre : L'association femmes et sport dit stop

La présidente de l’AFES, Mme Traoré Fatoumata Diallo.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 09 décembre 2025 à 09:31

Championnat professionnel Ligue 1 Orange : Le Djoliba chute d’entrée de jeu

Pour leur entrée en lice, dimanche au stade Mamadou Konaté, les Rouges ont été battus 1-0 par la modeste formation de l’US Bougouba. C’est la quatrième défaite consécutive pour les vice-champions du Mali, toutes compétitions confondues et pire, l’équipe n’a pas réussi à marquer en 360 minutes.

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié mardi 09 décembre 2025 à 09:30

Transfert : Babou fofana pose ses valises aux onze créateurs

Le défenseur central, Babou Fofana est de retour au pays après deux ans d’absence. Le joueur de 26 ans vient de s'engager en faveur des Onze Créateurs de Niaréla en provenance de la formation ivoirienne du Football club Espoir d'Adiaké. L’annonce de l’arrivée du joueur a été faite, mercredi dernier, par la direction des Créateurs..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 05 décembre 2025 à 11:15

Championnat professionnel Ligue 1 Orange : Le djoliba ac et le stade malien entrent en lice ce dimanche

Le coup d’envoi du championnat professionnel Ligue 1 Orange a démarré depuis le 21 novembre, mais c’est seulement ce dimanche que les deux cadors de la compétition, à savoir le Stade malien de Bamako, champion sortant et son dauphin, le Djoliba AC effectuent leur entrée en lice..

Par Djeneba BAGAYOGO


Publié vendredi 05 décembre 2025 à 11:13

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.
Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.
S’abonner