
«J’ai été conquis par le projet du club et nous avons même conclu le transfert à distance, l’offre est alléchante. Je ferai tout pour laisser mon empreinte en Arabie saoudite. Je pars confiant et très motivé pour réaliser quelque chose avec mon nouveau club», a déclaré l’ailier malien sur sa page Snapchat.
«J’étais en fin de contrat avec mon ancien club. J’ai passé une belle saison à FC Sochaux, j’ai disputé 35 matches et inscrit 13 buts. Ce fut une belle expérience pour moi. Après mon départ du Stade de Reims, j’avais besoin d’un club en France pour beaucoup de choses et c’est pourquoi, je remercie la direction de Sochaux de m’avoir donné l’opportunité de rester en Ligue 1 française l’année dernière», a ajouté l’international malien.
Né le 15 août 1994 en Côte d’Ivoire, Moussa Doumbia a rejoint ses parents au Mali, à l'âge de 12 ans. Il commence sa carrière à l’Académie Jean-Marc Guillou avant de quitter le Mali en 2018, direction le Stade de Reims, en Ligue 1 française. Il joue son premier match en Ligue 1 avec le club rémois le 11 août 2018, lors de la première journée du championnat, à l'occasion d'un déplacement sur la pelouse de Nice. Propulsé directement titulaire, le Malien se met en évidence en inscrivant un but pour une victoire 1-0 de Reims.
Par la suite, il inscrit son deuxième but en championnat, lors de la réception de Strasbourg (victoire 2-1). Enfin, le 11 mai, il inscrit son troisième et dernier but de la saison, lors d'un déplacement de Reims à Caen (défaite 3-2). En 2022, il s'engage libre de tout contrat au FC Sochaux, alors en Ligue 2, pour un contrat d'une durée de trois ans.
Avec le Mali, Moussa Doumbia a fait ses débuts en sélection le 29 juin 2014, lors du match amical Mali-Chine (3-1 pour les Aigles). Lors des qualifications à la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021), il joue deux matches et marque un but à chaque rencontre, d'abord le 4 juin 2016 contre le Soudan du Sud (victoire 3-0), puis trois mois plus tard, le 4 septembre, contre le Bénin (victoire 5-2).
En janvier 2017, il est retenu par le sélectionneur Alain Giresse pour la phase finale de la CAN au Gabon. Lors de cette campagne, Moussa Doumbia joue deux matches. Le 17 novembre 2018, l’ailier inscrit son troisième but en équipe nationale, lors d'une rencontre face au Gabon (1-0 pour les Aigles). Il est ensuite retenu par le sélectionneur Mohamed Magassouba pour sa deuxième CAN en Égypte. Moussa Doumbia dispute trois rencontres et délivre deux passes décisives, contre la Mauritanie et l’Angola, mais le Mali tombe en huitièmes de finale face à la Côte d’Ivoire (1-0).
Djeneba BAGAYOGO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.