
Après
six saisons au Stade Rennais, Hamari Traoré s’engage avec la Real Sociedad pour
deux saisons. L’annonce a été faite, vendredi dernier, par le 4è de la LaLiga.
«La Real Sociedad et Hamari Traoré ont trouvé un accord. Le joueur malien a
passé la visite médicale à la Policlínica Gipuzkoa ce matin (vendredi dernier,
ndlr) et a ensuite signé le contrat dans les bureaux du Reale Arena. Le nouveau
joueur arrive libre après avoir passé six saisons au Stade Rennais et signe
avec la Real jusqu’à la fin de la saison 24-25», peut-on lire dans le
communiqué du club basque.
Sur sa page Facebook, le capitaine des Aigles a
posté un message de joie. «Je suis très heureux et fier de rejoindre le club de
la Real Sociedad. Je tiens à remercier le président Jokin Aperribay,
l’entraîneur Imanol Alguacil et le directeur sportif Roberto Olabe pour leur
accueil chaleureux. Merci à mon tonton et agent, Bakari Sanogo et à ses
collaborateurs dont Moussa Dembélé et Lalo Arantegui d’avoir rendu cette
signature possible. À très vite au stade d’Anoeta».
Arrivé le 14 juin 2017 à Rennes, l’international malien a tout connu avec le Stade Rennais : six qualifications de suite en Coupe d’Europe, une victoire en Coupe de France en 2019, la belle épopée en Ligue Europa (saison 2018-2019) et la Ligue des champions d’Europe (2020-2021). Hamari Traoré s’est imposé à Rennes et portait le brassard de capitaine des Rouges et Noirs depuis deux saisons. C’est donc une page d’histoire qui se tourne avec le départ du latéral malien dont l’engagement sur le terrain était une source d’inspiration pour ses coéquipiers
Djeneba BAGAYOGO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection s.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.