
Grand artisan de la victoire du Stade malien en Coupe du Mali la saison dernière, Aly Dessé Sissoko retrouvera à Béja son compatriote Mahamadou Lamine Bah. L’annonce de la signature du Malien par son nouveau club via sa page Facebook. «Nous souhaitons la bienvenue à notre nouveau joueur, Aly Dessé Sissoko né en 1998 venant de l'équipe du Stade malien.
Un joueur qui va beaucoup aider notre équipe et nous espérons qu’il se sentira bien chez nous durant les deux prochaines saisons», peut-on lire sur la page Facebook de l’Olympique Béja. Joint au téléphone, l’ancien milieu de terrain des Blancs de Sotuba a exprimé sa joie de rejoindre le club tunisien, promettant de tout faire pour mériter la confiance de ses nouveaux dirigeants et faire honneur au football malien.
«Le moment est venu pour moi de changer d’air et de découvrir un nouveau championnat. Les négociations avec l’Olympique Béja ont duré longtemps avec mon agent mais finalement, les deux parties sont parvenues à un accord et j’en suis heureux. Je commence à prendre de l’âge (25 ans, ndlr) et ce contrat va beaucoup m’aider dans le futur», a confié Aly Dessé Sissoko, avant de renchérir : «Dès mon arrivée, j’ai effectué un stage à Aïn Draham avec mes nouveaux coéquipiers dans la perspective de la Coupe de la Confédération à laquelle l’Olympique Béja participera cette année» (les Olympiens sont exemptés des préliminaires, ndlr). C’est dire que le chemin du milieu de terrain pourrait croiser celui de ses anciens coéquipiers du Stade malien qui représente le Mali en C2 cette année.
Djeneba BAGAYOGO
Le prodige catalan arrête de signer ses maillots. Il envisagerait de vendre ses autographes..
La finale de la 5è édition du tournoi qualificatif U17 de la Zone A de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA-A), qui mettra aux prises le Sénégal et le Mali ce samedi au stade Mamadou Konaté (19h), sera un remake de celle de 2024, remportée 5-4 aux tirs au but par la sélection sÃ.
Les matches aller du 2è tour préliminaire des compétitions africaines des clubs se disputent ce week-end. Cette phase marquera un nouveau tournant pour les clubs engagés dans la quête d’une place en phase de groupes. En Ligue des champions d’Afrique, le Stade malien de Bamako défie le FC N.
Le coup d'envoi du tournoi qualificatif de la Zone ouest de la poule A de la Basketball Africa League (BAL), sera donné aujourd'hui dans la salle Abdallah Mahamane Haïdara du stade du 26Mars de Yirimadio..
La 13è édition de la Nuit AJSM, la 5è édition de la Coupe AJSM interservices et la CAN, Maroc 2025, voilà les trois activités phares qui attendent l’Association des journalistes sportifs du Mali (AJSM) en cette fin d’année 2025..
Le vice-président de l’UNASAM, Cheickna Demba Dans un communiqué datée u 15 octobre dont copie a été déposée à notre Rédaction, l'Union nationale des associations de supporters des Aigles du Mali (UNASAM), alerte l'opinion publique et les partenaires du sport malien sur des pratiques qu'e.