
Les Djolibistes (rouge-vert) sont détenteurs du trophée
Le Stade malien de Bamako, champion du Mali a été battu 2-1 par les Burkinabè de Rahimo FC. L’équipe de Sotuba a été menée 2-0 par son adversaire et il a fallu attendre les arrêts de jeu pour voir Ibrahim Camara ramener le score à 2-1 (90è min+5). «Nous sommes en reconstruction et ce n’est pas facile de jouer contre une équipe très soudée comme Rahimo FC.
Cette compétition est la bienvenue pour nous, elle servira de préparation pour l’équipe dans la perspective de la Ligue des champions d’Afrique», a déclaré l’entraîneur des Blancs de Bamako, Mauril Mesack Njoya après la rencontre. «Nous sommes là pour apprendre et mettre en place une équipe solide qui sera prête avant la campagne africaine. Nous voulons bien démarrer la compétition et nous allons continuer à travailler pour gagner les prochains matches», a ajouté le technicien camerounais qui a pris fonction, il y a quelques mois, en remplacement de Mamoutou Kané dit Mourlé.
Si les champions du Mali se sont inclinés d’entrée de jeu, le Djoliba AC ne s’est pas loupé pour sa première sortie, battant Hafia FC par la plus petite des marges. L’unique but de la partie a été marqué en deuxième période par Adama Traoré (62è min). «Dans ce genre de tournoi, c’est toujours important de gagner le premier match. Ça donne confiance au groupe et évite la pression. Je suis donc content du résultat de notre premier match, même si nous aurions pu faire mieux», a salué l’entraîneur ivoirien des Rouges, Boudo Mory.
«Il faut continuer sur la même lancée et gagner les prochains matches. Notre objectif est de garder le trophée», a martelé le technicien du Complexe sportif Karounga Keïta dit Kéké. Après une journée de compétition, Rahimo FC mène la danse avec 3 points, à égalité avec le Djoliba AC, mais une meilleure différence de buts. Horoya AC et Liberia Schip corporate registry football club (1 point chacun) occupent, respectivement les 3è et 4è places, alors que le Stade malien de Bamako et Hafia FC ferment la marche avec 0 point.
La deuxième journée se joue ce jeudi à partir de 10h et sera marquée par le choc entre Rahimo FC et le Djoliba AC. L’autre représentant du Mali, le Stade malien de Bamako en découdra avec LISCR du Liberia, alors que le Horoya s’expliquera avec le Hafia AC dans un duel 100% guinéen.
Djeneba BAGAYOGO
La sélection nationale de bras de fer sportif est au Maroc depuis vendredi dernier. Les ferristes se préparent pour le Championnat du monde, prévu du 10 au 22 septembre en Bulgarie..
La 10è édition de la coupe du président de la Fédération malienne de tennis (FMT) s’est achevée samedi avec le sacre d’El Béchir Diarra du Lycée sportif Ben Oumar Sy (LSBOS), victorieux de Gaoussou Coulibaly, sociétaire du Tennis club de Bamako (TCB), battu en deux Sets 6-2, 6-2..
La sélection nationale a rendez-vous avec les Comores, le 4 septembre à Berkane au Maroc et le Ghana, le 8 septembre à Accra. Après 6 journées de compétition, le Mali est 4è du groupe I avec 9 points, derrière le Ghana, leader du classement (15 points), son dauphin comorien (12 unités) et M.
Le Djoliba AC renforce son secteur offensif. L’équipe du Complexe sportif Karounga Keïta dit Kéké vient, en effet de s’attacher les services de l’attaquant togolais Amadou MBinou..
Le Mali affrontera les Comores, le jeudi 4 septembre au stade municipal de Berkane (Maroc) et quatre jours plus tard (8 septembre) les hommes du technicien Tom Saintfiet rendront visite aux Black stars du Ghana. Ces deux matches entrent dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 (7è.
Besiktas a annoncé, lundi dernier avoir trouvé un accord avec El Bilal Touré et l’Atalanta Bergame propriétaire pour un transfert temporaire du Malien. «Un accord a été trouvé avec le footballeur professionnel El Bilal Touré concernant son transfert temporaire..